Porsche 964

Bambi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 10h03

Viraufrin a écrit :
steff5l6 a écrit :
Bambi a écrit :
steff5l6 a écrit :
petite correction les classics ou 1ere generation, pare-chocs fins va jusqu en 73...

Tu as l'air d'être un sacré connaisseur en vieilles Porsche

de loin, peut-être...

Ce sont en effet les dates (1963-1973) que donne Wikipédia pour cette génération...

Mais c'est bien en 73, que la "série G" est apparue, signant l'arrêt de production de la 1ère génération,
dont le dernier modèle avait été la 2.7 Carrera RS, présentée en 72.

Ils parlent en Année Modèle qui commence en Aout/Septembre de l'année en cours, dans ton cas les types G sont sorties en Septembre 1973, cependant l'année modèle est 1974.
La mienne (voir mon avatar) est une 2.4l avec une date de 1ère MEC de Mars 73 le modèle étant sorti en Septembre 1972, cependant on l'appelle une 73, qui est différenciée du modèle 72 sortie en Septembre 1971 par le fait que la trappe à huile latérale a été supprimée.

Sinon la 964 Arii a vraiment une sale gueule

Et pour Ignition, à part les formules monotype/mono-marque la 964 n'a eu aucun résultat ni même de participation ou très peu dans les courses ou rallye les plus reconnues de l'époque

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 10h12

Il ne manque plus que Thierry78 et tous les "Porschistes" seront réunis aussi sur ce topic !

Bambi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 11h06

Viraufrin a écrit :
Il ne manque plus que Thierry78 et tous les "Porschistes" seront réunis aussi sur ce topic !

Ha? Il est porschiste le steff5l6 ?

steff5l6
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 11h44

Viraufrin a écrit :
steff5l6 a écrit :
je connais des 911 de 73...... classik

J'imagine bien : dans les faits, il est rare qu'une production s'arrête systématiquement un 31 décembre pour laisser la place à la suivante dès le 1er janvier.

Il faut compter aussi avec les clients à qui la "nouvelle" version ne plait pas forcément et à qui on laisse "le choix" pendant la 1ère année.

surtout qu a l epoque les millesimes commencaient en juillet,si je ne m abuse , , et la mienne est de juin 73

steff5l6
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 11h45

Bambi a écrit :
Viraufrin a écrit :

Ha? Il est porschiste le steff5l6 ?

au 1/32 , oui à donf, et toi? cet avatar me fait penser à une porsche d un ami , qui l a vendu car elle poussait trop )))

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 13h10

Viraufrin a écrit :
Et sinon, personne n'a trouvé de Porsche 964, à part la version Arii de PeterDremel, ex-Pytslot ?

Non cette version ne doit pas existée. En fait elle est tellement proche d'une 911 classique que les constructeurs n'ont pas voulu investir dans un modèle pour lequel les clients ne faisait pas ou peu de différence.
Et comme dit plus haut peu de palmarès sportif ce qui ne permet pas de nombreuses décos variées comme la Fly par exemple.

Ci-dessous sans doute la version qui s'en rapproche le plus mais avec quelques modifs à prévoir, particulièrement les pare-chocs mais aussi les emplacements des feux.
Cette auto existe aussi chez Fleichmann et Carrera Universal.

Le slot ça rend fou !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 13h17

Bambi a écrit :
Et pour Ignition, à part les formules monotype/mono-marque la 964 n'a eu aucun résultat ni même de participation ou très peu dans les courses ou rallye les plus reconnues de l'époque

Et pourtant il semble qu'il ait existé une version racing appelé 964 Lighweigt (-150kg), 20 exemplaires non immatriculables en principe.

Le slot ça rend fou !!!

Bambi
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 14h15

pepe_plus a écrit :
Viraufrin a écrit :
Et sinon, personne n'a trouvé de Porsche 964, à part la version Arii de PeterDremel, ex-Pytslot ?

Non cette version ne doit pas existée. En fait elle est tellement proche d'une 911 classique que les constructeurs n'ont pas voulu investir dans un modèle pour lequel les clients ne faisait pas ou peu de différence.
Et comme dit plus haut peu de palmarès sportif ce qui ne permet pas de nombreuses décos variées comme la Fly par exemple.

Ci-dessous sans doute la version qui s'en rapproche le plus mais avec quelques modifs à prévoir, particulièrement les pare-chocs mais aussi les emplacements des feux.
Cette auto existe aussi chez Fleichmann et Carrera Universal.

Exact et en plus il s’agissait d'une C4, cependant elle ne correspondait à aucune réglementation en vigueur à l'époque, et est présentée dans les livres comme un délire d'été de Jurgen Barth.

steff5l6
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 16h49

les Rs light weight ,c est pour les kékés du circuit )))))

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 18h51

C'est vrai qu'elle manque au panel cette 964 !! y a de quoi faire en version Cup quand même !!

allez Slot it, SRC, Fly slot !!!! on s'y met !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 18h52

pepe_plus : la version que tu proposes comme base de départ est une MRRC (marque que j'ai évoqué plus haut ),
elle reproduit plus ou moins fidèlement une 911 de "1ère génération".

C'est d'ailleurs ce modèle que j'utilise pour préparer ma voiture de la proxy 2015.
Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 19h01

Voici une version "Lightweight" de la 964 Carrera 4,
le plus souvent reconnaissable ( entre autres ) à ses rétros profilés et ses entourages de phares noirs.

Message modifié le jeudi 4 décembre 2014 à 19h03 par Viraufrin

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 19h23

Sauf que la caisse est strictement la même,de l 'avant à l 'arriére !Donc la MMRC,est une bonne base.......pour celui qui touche sa bille.

Il faut faire tout un bas de caisse;Des pare chocs enveloppant ,,glissé les feux de position avant dans le pare choc,créer un aileron complètement différent de ce que l 'on voit. Créer un bandeau de feu Ar complet qui va de gauche à droite( ou de droite à gauche)

La Arii,,son pare choc AV ne ressemble à rien de connu ,mais peu être une bonne base aussi .

Je souhaite bon courage pour faire ressemblé à une 964 ,ces deux modèles.

Et dire de cette voiture ,qu'elle n 'a pas connu la gloire,je dirais plus que c'est du mitigé à
65% en sa faveur.32000 en 4ans et c'était à l 'époque quasi 40% de la totalité des 911 sur la chaine de montage .....

Et pour la LW,elle n'a jamais fréquenté de circuit du fait de sa rareté,de son prix et surtout de ses matériaux !
165000€ ,de nos jours pour une 260cv à moins de 100000km,ça pique un peu !Bon, faut dire que tout Alu/composite et fabriqué à la main ,faut rentabilisé la bête !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 19h36

Viraufrin a écrit :
Voici une version "Lightweight" de la 964 Carrera 4, le plus souvent reconnaissable ( entre autres ) à ses rétros profilés et ses entourages de phares noirs.

Rien a redire ,sur les deux signes reconnaissable de l 'aileron et des entourages de phares,par contre ,il me semble que les retros serait un petit plaisir du possesseur de cette sacré voiture.Il me font penser à des rétro de 935...nan ?

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 19h41

Apparemment, ces rétros sont présents sur d'autres exemplaires de cette voiture.

Un exemple :

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 19h48

NicoBi a écrit :
Sauf que la caisse est strictement la même, de l'avant à l'arriére ! Donc la MMRC est une bonne base... pour celui qui touche sa bille.

Il faut faire tout un bas de caisse, des pare chocs enveloppants, glisser les feux de position avant dans le pare choc, créer un aileron complètement différent de ce que l'on voit.
Créer un bandeau de feu AR complet qui va de gauche à droite (ou de droite à gauche)

La Arii, son pare choc AV ne ressemble à rien de connu, mais peut être une bonne base aussi .

Je souhaite bon courage pour faire ressembler à une 964 ces deux modèles.

...

Tu as tout à fait raison, y a effectivement du boulot pour arriver au résultat.

Pour le pare-choc AV de l'Arii, serait-ce une inspiration "libre" de celui des 934 ?

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 19h51

Mais vraiment libre alors !

Je l 'ai sous les yeux ,et je me dis que celle ci serait plus à même d'être une 964..
Elle as le bas de caisse latéral de déssiner ,le par choc ar serait presque le même ,lui coller un aileron de 934 modifie......doit être jouable ,enfin moins compliqué.

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 19h59

Ah ben écoute rien à redire.

En fait celles que j 'ai vu,possédée des rétros différent,donc petit plaisir des possesseurs de celle que j 'ai vu .

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 20h17

NicoBi a écrit :
Mais vraiment libre alors !

Je l'ai sous les yeux et je me dis que celle-ci serait plus à même d'être une 964..
Elle a le bas de caisse latéral de dessiné, le pare-choc ar serait presque le même,
lui coller un aileron de 934 modifié... doit être jouable, enfin moins compliqué.

Le problème c'est que "Ignition", qui nous a branché sur le sujet, nous dit ne pas s'y connaître en résine :
du coup, il ne se sent peut-être pas à partir sur le "choucroutage" d'un modèle existant,
même si c'est le seul moyen d'arriver à quelque chose de valable.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2014 à 20h19

NicoBi a écrit :
Ah ben écoute rien à redire. En fait celles que j'ai vu possédaient des rétros différents, donc petit plaisir des possesseurs de celle que j 'ai vu .

Ou alors, c'était une option ville/circuit ?

Je ne peux pas dire, je n'en ai pas acheté à l'époque...

Surveiller Imprimer