J'ai également acheté la 963 Scalextric et j'en suis satisfait. J'ai également pas mal de Slot-it, de NSR et autres Revoslot évidemment bien plus performantes mais voilà...
Entre le prix qui frôle désormais les 100 euros pour certaines marques, la surenchère technique pas toujours utile, les performances souvent "too-much", finalement je prends plus de plaisir avec mes Scalex, mes SCX ou encore mes vieilles Ninco increvables, pareil pour mes potes autour de moi. C'est solide avec un joli niveau de détail, certes rustique techniquement parlant mais c'est fun sans aimant, facile à améliorer et si ça casse, et bien c'est réparable pour pas trop cher. Du fun avant tout.
Le slot en France est en train de prendre le même virage que le Mini-Z avec des sommes investies surréalistes pour upgrader un modèle de base. Par exemple, certains ont mis plus 1500 euros pour une voiture vendue 250 euros... Des missiles sur piste mais des clubs qui perdent des adhérents un peu dégoutés de se faire "éclater" par quelques pratiquants qui ont parfois du mal à comprendre qu'il s'agit avant tout d'un loisir, pas d'un championnat du monde chaque week-end.
Je comprends tout à fait que l'on puisse être passionné, exigeant, pointilleux et chacun fait bien sûr ce qu'il veut mais ce sont tout au plus quelques grammes de plastique et de métal, parfois malicieusement enrobés dans un marketing bien rodé. Seul compte le plaisir et cela sans discrimination.