Porsche 961


Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juin 2014 à 19h15


Je me suis rendu compte que je ne vous avais jamais présenté ma Porsche 961 construite autour d'un kit Tamya.
Cette voiture fut engagée au 24h du Mans de 1986 par l'usine Porsche elle même, ceci expliquant sa couleur blanche unie.
Elle terminera 7ème du général et 1ère Imsa GTX.
La carrosserie du kit Tamya étant prévue pour se détacher et s'attacher à volonté avec un système rapide, j'ai donc intégré le chassis Scaleauto dans le chassis d'origine.

On peut voir sur cette photo le système de fixation rapide sur les flancs de la carrosserie.
L'intérieur a dut être retravaillé et notamment recoupé sur sa hauteur de plusieurs millimètres pour se monter avec le chassis Scaleauto.

Et voici la voiture terminée.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juin 2014 à 20h04


Beau montage, bravo.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 07h33


Très belle réalisation, félicitations,

c'est du 1/24, ??

Et les jantes c'est du quoi, stp, ??

merci des réponses,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 07h40


Brifou a écrit :
Très belle réalisation, félicitations,

c'est du 1/24, ??

Et les jantes c'est du quoi, stp, ??

merci des réponses,

Bonjour Brifou

C'est bien du 1/24. Ce kit est disponible chez Tamiya.

Les jantes sont des ScaleAuto dans lesquelles j'ai inséré les jantes du kit après les avoir retravaillé au tour.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 14h48


Merci, heureusement, que vous n'avez pas tous un tour, et les connaissances, pour s'en servir,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 15h50


Brifou a écrit :
Merci, heureusement, que vous n'avez pas tous un tour, et les connaissances, pour s'en servir,

Oups ...

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 17h07


Jolie réalisation ce châssis scaleauto est du même type que HRS2 mais en 1/24 si oui serait il possible de me donner les références merci d'vance car moi aussi je tatte a monter un kit tamiya en 1/24

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 22h16


JLC55

très belle voiture

peut tu me dire comment tu fais pour trouver du grip avec des procomp 3, tu utilise du Moo ou du traitement Rc

merci pour ta réponse

Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2014 à 07h40


kekeslot a écrit :
Jolie réalisation ce châssis scaleauto est du même type que HRS2 mais en 1/24 si oui serait il possible de me donner les références merci d'vance car moi aussi je tatte a monter un kit tamiya en 1/24

Bonjour Kekeslot,
le chassis ScaleAuto est celui qui équipe toutes leur voitures au 1/24 et il est disponible séparément sous la référence SC-8000 RTR, en vente dans toutes les bonnes boutiques

Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2014 à 07h43


zen33 a écrit :
JLC55

très belle voiture

peut tu me dire comment tu fais pour trouver du grip avec des procomp 3, tu utilise du Moo ou du traitement Rc

merci pour ta réponse

Bonjour Zen33,
les gommes procomp fonctionnent sans traitement sur notre piste en bois, parfois si elles sont un peu durcies ou, si il fait froid, on les ramollit un peu avec du WD40.

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2014 à 08h12


http://slotadictos.mforos.com/966558/10194369-porsche-961-le-mans-1986/
http://desguacesmanoloslot.blogspot.be/2011/09/porsche-961-lm-rothmans-1987.html

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2014 à 11h05


Slt JLC55 je vais m'en procurer un chez casa slot surement
merci bcp

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2014 à 11h06


et au fait les kit tamiya la carro est peinte ou pas ?

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2014 à 15h22


kekeslot a écrit :
et au fait les kit tamiya la carro est peinte ou pas ?

Non, elle est en plastique blanc mais pour une question de rendu je préfère la peindre.

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2014 à 22h50


JLC55 a écrit :
zen33 a écrit :
JLC55

très belle voiture

peut tu me dire comment tu fais pour trouver du grip avec des procomp 3, tu utilise du Moo ou du traitement Rc

merci pour ta réponse

Bonjour Zen33,
les gommes procomp fonctionnent sans traitement sur notre piste en bois, parfois si elles sont un peu durcies ou, si il fait froid, on les ramollit un peu avec du WD40.


JLC55

je vais essayer

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 17h00


Salut JLC55 aujourd hui je me suit acheter un kit Tamiya en 1/24 d'une Mitsubishi Lancer evo7 WRC est ce que le chassis que tu ma donner ferait la faire bien sur en faisant les modifications comme toi merci d'vance kevin

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 19h30


kekeslot a écrit :
Salut JLC55 aujourd hui je me suit acheter un kit Tamiya en 1/24 d'une Mitsubishi Lancer evo7 WRC est ce que le chassis que tu ma donner ferait la faire bien sur en faisant les modifications comme toi merci d'vance kevin

Salut Kevin,
n'ayant jamais ce kit de Mitsubishi j'ai difficile de te répondre.
En fait, chaque voiture étant différente, je ne pratique jamais de la même façon pour intégrer un chassis de slot dans un kit de maquette plastique.
Il te faudra chercher et trouver la solution qui va bien pour ce modèle.

Bon travail

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 19h43


D 'accord mais comment as tu fait pour moi sa va être difficile vu que je n'ai pas plusieurs choix de châssis 1/24 et je connais pas cette échelle si jamais tu a un forum d'aide je veut bien
merci
A plus Kevin

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

JLC55
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 20h13


kekeslot a écrit :
D 'accord mais comment as tu fait pour moi sa va être difficile vu que je n'ai pas plusieurs choix de châssis 1/24 et je connais pas cette échelle si jamais tu a un forum d'aide je veut bien merci A plus Kevin

Comme je te le disais dans le précédent message, il n'y a pas une recette pour le faire.
Il faut chercher une solution et c'est toujours différent d'un modèle à l'autre.
Je ne peux hélas rien te dire de plus.

Message modifié le mercredi 18 juin 2014 à 20h13 par JLC55

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 20h55


Tu peut tout de même me donner des conseils d'abord je monte la maquette et après j'achète le châssis que tu ma indiquer
j'attend des conseils pour un débutant pas dans le pilotage mais dans la création de scratch

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Surveiller Imprimer