Bonjour à tous,
De la même façon que je n'ai peut-être pas assez écrit sur ce forum que je suis fan absolu de la Ferrari F40 LM, j'aurais peut-être déjà dû vous dire plus tôt que je suis aussi fan absolu des « Groupe C », et en particulier des Porsche 956 et 962
Donc je l'écris: j'aime beaucoup les Porsche 956 et 962. Avec une légère préférence - allez savoir pourquoi - pour la 956 dite « queue courte », c'est-à-dire la version ayant généralement disputé des courses autres que les 24 Heures du Mans.
Slot.It propose de nombreuses voitures de Groupe C, catégorie de slot racing devenue classique mais qui généralement remporte un certain succès.
Et parmi les plus de 100 modèles produits à ce jour, les Porsche 956 et 962 occupent une bonne place. La capture d'écran ci-dessous ne montre que les modèles sortis récemment …
La dernière Groupe C produite par Slot.It est un modèle que j'espérais voir reproduit depuis longtemps: il s'agit de la Porsche privée de l'équipe Joest Racing ayant participé aux 1000 km du Nürburgring en 1984, avec à son volant deux très bons pilotes d'endurance, Henri Pescarolo et Stefan Johansson, rejoints pour l'occasion par un certain Ayrton Senna, alors déjà pilote en F1 pour l'écurie Toleman.
Ce fut la seule course d'Ayrton Senna en sport prototypes: Henri Pescarolo se souvient que lorsque le Brésilien sortit de la voiture lors des essais, il se plaignit beaucoup (« cette voiture n'avance pas, n'a pas de freins etc. ») … alors qu'il tournait déjà plusieurs secondes plus vite au tour que ses deux expérimentés coéquipiers xxp
Cet équipage termina finalement la course en 8e position, la course ayant été remportée par le régional de l'étape, Stefan Bellof, associé à Derek Bell, sur une Porsche 956 d'usine.