Porsche 956 pour course Groupe C

nico917
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 novembre 2009 à 22h55

Bonjour,

Voilà j'ai envie de me mettre au slot. Je suis donc aller voir près de chez moi, il y a un petit club.
Il y a plusieurs championnats: groupe C, GT Japanese, LMS, Belcar (et oui je vis en Belgique) et des endurances de Mosler.
Il fallait faire un choix car je ne saurais pas préparer une voiture de chaque catégorie en une fois.
Je me suis donc dirigé vers la catégorie groupe C pour commencer.
Evidemment chaque catégorie a un règlement, la premier point est la voiture... Il fallait donc choisir entre plusieurs modèles de chez Slot it (Porsche 956C, Porsche 962C, Sauber Mercedes C9,Lancia LC2-84 et Jaguar XJR 9)
Mon choix s'est porté sur une 956, simplement pour l'esthétique (voir photo)

Demain je vais la chercher (42€), puis directement rodage moteur. Je vais aussi acheter une autre couronne plus longue, changer les pneus car on doit rouler en Fly Classic ou Racing, tirer l'aimant et essayer de la lester d'une façon basique.
Je suis vraiment débutant donc si vous voyez autre chose à faire, peut être vernir les pneus à l'avant.
Je compte bien sur huiler et graisser tout ce qu'il faut.
Puis vendredi course! Ca va être dur avec une voiture jamais conduite et même pas réglée, j'espère pouvoir trouver des réglages corrects lors des essais.
Mes impressions plus quelques photos vont suivre.
Nico

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 00h14

Bonsoir,

Ben j'ai la même et je la trouve bien sympa cette voiture
Je lui ai mis des BRM shore 25, un léger lest à l'avant et elle marche plutôt bien. Pensez aussi à desserrer le support moteur au moins à l'arrière et effectivement pourquoi pas du vernis sur les pneus AV...
Elle n'a pas le record de ma piste (pas assez de ligne droite et trop de R1) mais sur un circuit club ben c'est une slot-it

Bonne course

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 06h38

Si tu roules en Scalex fait attention au guide slot it qui rentre plus profondément dans le slot...

Sébastien

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 06h46

Pour les pneus avant, je te conseille des Slot it P0 (taille basse)

Des pneus Fly sur une Slot it

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 12h00

Pour l'avant tu peux aussi prendre du pt19 très fin.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 12h01

nico917 a écrit :

Je vais aussi acheter une autre couronne plus longue

Je serais toi, je garderais le même ratio de transmission, mais je changerais la couronne par une alu (celle d'origine va certainement être une bronze) : tu vas gagner en réactivité.

...........pour les pneus Fly, je comprends pas bien non plus!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 12h11

a la cigale certain membre roule aussi en fly racing evo2. (Marsu tarmak ...)

nico917
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 12h22

Pour les pneus fly, je ne sais pas trop... Je vais chercher ma voiture dans une heure donc je vais poser la question.
Le règlement n'est pas encore très clair pour moi, car notre bonne petite Belgique à 3 langues nationales... Français, néerlandais et allemand, le règlement est en allemand, donc un peu flou pour le moment :)
Merci pour vos conseils pneus, je n'aime pas vernir mes pneus, enfin j'exagère mais je trouve que ça fais sale. Mais bon si c'est le plus efficace je le ferrais...
Impressions à suivre...
Nico

Message modifié le jeudi 5 novembre 2009 à 12h23 par nico917

nico917
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 16h20

Me revoilà du magasin de slot :)
J'ai ma porsche, je l'ai payée 40 euro donc c'est tout bon, pas besoin de changer le guide car je roulerais sur une piste Carrera.
Pour les pneus, j'ai l'explication, nous devons rouler en Fly Racing ou utiliser les pneus Fly Classic avant... Tout ça car les groupe C sont des coupes ou les voitures sont quasi d'origine donc on ne doit pas changer les jantes, c'est ce qu'on m'a dit du moins. Les pneus classics me fond un peu peur mais apparemment une fois roder ils vont super bien sur la piste. J'ai aussi acheté un couronne en alu.
Ici la voiture est en rodage, demain essai... et course je commente ca demain.
Nico

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 19h56

salut, je suppose que les pneus fly racing ce sont les mêmes que ceux à l'arrière de la capri racing? si oui, ça marche bien, ça glisse moins que du P6 et c'est plutôt progressif, contrairement au P6 qui décroche d'un coup (du moins c'est l'expérience que j'en ai).

Si tu veux roder des pneus fly classic, surtout rouler et dégraisser régulièrement pour attendrir le pneu, mais attention ne les rodent pas autrement que en rouler ( papier de verre en tournant par exemple) car après ils chauffent et la gomme durcie, et c'est fichu...Après les autres te conseilleront sûrement des traitements de pneus, mais il faut voir si ils sont autorisés

Bonne prépa !

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 20h38

Les pneus Fly racing sur une piste carrera, ça ne va pas être évident au départ.

Mais si c'est comme au Brussels Scalex club (2 pistes scalexsport) ils traitent les pneus au WD40 (et la piste doit en être imbibée à force). Lors de la dernière 24H du BSC à laquelle j'ai participé en 2008, on roulait avec des pneus spirit et ça marchait pas mal du tout après badigeonnage généreux de WD. Et les pneus spirit sont, à mon avis, à peu près équivalent aux Fly Racing evo. Il faut donc voir le règlement du club.

Par contre si tu débutes, je te conseille de faire un lestage un peu plus lourd de manière à bien stabiliser la voiture : Derrière le guide, et de chaque côté du chassis le long du moteur... et même plus sur l'avant si nécessaire. En tout cas, il faut faire des tests avec plusieurs configurations, et voir avec laquelle tu es le plus à l'aise. Pas forcément le plus rapide, mais le plus à l'aise. En fait dans une course ce qui compte beaucoup c'est de sortir le moins possible de la piste. La vitesse ça vient ensuite.

Quant à la couronne alu, elle est peut-être plus réactive, mais elle est surtout plus fragile. Il faut déjà être une une "fine gachette" pour sentir la différence. Donc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la changer. Pour le nombre de dents, pourquoi pas... Mais ça dépend surtout de la configuration de la piste.

Bonnes arsouilles

Ah au fait, très bon choix la 956 ! Et pas seulement pour l'esthétique. C'est une voiture très saine et assez facile à équilibrer. Il faut vérifier quand même que le chassis soit bien plat. J'ai déjà eu des chassis légèrement voilés. Ca pourrit le comportement de la voiture.

Alex ...

Message modifié le jeudi 5 novembre 2009 à 20h49 par Alex

Surveiller Imprimer