Bonjour,
Voilà j'ai envie de me mettre au slot. Je suis donc aller voir près de chez moi, il y a un petit club.
Il y a plusieurs championnats: groupe C, GT Japanese, LMS, Belcar (et oui je vis en Belgique) et des endurances de Mosler.
Il fallait faire un choix car je ne saurais pas préparer une voiture de chaque catégorie en une fois.
Je me suis donc dirigé vers la catégorie groupe C pour commencer.
Evidemment chaque catégorie a un règlement, la premier point est la voiture... Il fallait donc choisir entre plusieurs modèles de chez Slot it (Porsche 956C, Porsche 962C, Sauber Mercedes C9,Lancia LC2-84 et Jaguar XJR 9)
Mon choix s'est porté sur une 956, simplement pour l'esthétique (voir photo)
Demain je vais la chercher (42€), puis directement rodage moteur. Je vais aussi acheter une autre couronne plus longue, changer les pneus car on doit rouler en Fly Classic ou Racing, tirer l'aimant et essayer de la lester d'une façon basique.
Je suis vraiment débutant donc si vous voyez autre chose à faire, peut être vernir les pneus à l'avant.
Je compte bien sur huiler et graisser tout ce qu'il faut.
Puis vendredi course! Ca va être dur avec une voiture jamais conduite et même pas réglée, j'espère pouvoir trouver des réglages corrects lors des essais.
Mes impressions plus quelques photos vont suivre.
Nico ![]()