Bonjour à Tous les amateurs du 43e.
Aujourd'hui, je déroge un peu à mes habitudes des années 50-60 et je passe une décénie plus avant.
1976 ...canicule et coups de soleil pour ceux qui s'en souviennent et c'est mon cas .
Le Mans, les 24H et un "petit belge", comme moi..., Jacky Ickx vainqueur avec son équipier hollandais Van Lennep sur Porsche 936 "Martini" Il y a des événements qu'on oublie pas !
Voici donc le modèle IXO carrosserie métal et le reste en plastique. Bonne qualité mais peu de garde au sol pour l'équiper avec ce châssis. C'est le genre de modèle auquel pourrait convenir le châssis PSK. Il faudra que je m'y essaye un jour..
Je garde le train avant et un maximum de plancher en insérant le moteur dans une ouverture découpée Découpe également pour insérer le support de guide réduit à sa plus simple expression
Il faut se débarasser d'un encombrant support de vis central et de l'arrière aussi dans le chemin de l'axe moteur. je ne pourrai donc pas revisser à l'arrière, il faudra coller
'
Un pilote trouvé dans ma réserve. Le casque intégral n'est pas terrible mais j'ai pas pu faire mieux
Retailler le poste de pilotage et le replacer au mieux pour que l'effet extérieur soit préservé
calage du moteur avec la mousse miracle et un peu de peinture pour cacher tout ça..
....et Voilà ... ne pas oublier de récupérer le centre des jantes pour les réinsérer dans les tecno-slot
C'est curieux, sur la déco, pas de trace de Martini .... qui devait figurer sur la prise d'air et le stabilisateur arrière
Un petit aimant sur l'avant pour assurer un bon placage du train avant et des frotteurs
Au Mans .. Est-ce dans le bons sens (? (?)
Ou plutôt comme celà (?)