Porsche 936 - Le mans 1976 - sur châssis tecno-slot


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 20h59


Bonjour à Tous les amateurs du 43e.

Aujourd'hui, je déroge un peu à mes habitudes des années 50-60 et je passe une décénie plus avant.
1976 ...canicule et coups de soleil pour ceux qui s'en souviennent et c'est mon cas .
Le Mans, les 24H et un "petit belge", comme moi..., Jacky Ickx vainqueur avec son équipier hollandais Van Lennep sur Porsche 936 "Martini" Il y a des événements qu'on oublie pas !

Voici donc le modèle IXO carrosserie métal et le reste en plastique. Bonne qualité mais peu de garde au sol pour l'équiper avec ce châssis. C'est le genre de modèle auquel pourrait convenir le châssis PSK. Il faudra que je m'y essaye un jour..


Je garde le train avant et un maximum de plancher en insérant le moteur dans une ouverture découpée Découpe également pour insérer le support de guide réduit à sa plus simple expression

Il faut se débarasser d'un encombrant support de vis central et de l'arrière aussi dans le chemin de l'axe moteur. je ne pourrai donc pas revisser à l'arrière, il faudra coller
'

Un pilote trouvé dans ma réserve. Le casque intégral n'est pas terrible mais j'ai pas pu faire mieux

Retailler le poste de pilotage et le replacer au mieux pour que l'effet extérieur soit préservé

calage du moteur avec la mousse miracle et un peu de peinture pour cacher tout ça..

....et Voilà ... ne pas oublier de récupérer le centre des jantes pour les réinsérer dans les tecno-slot



C'est curieux, sur la déco, pas de trace de Martini .... qui devait figurer sur la prise d'air et le stabilisateur arrière


Un petit aimant sur l'avant pour assurer un bon placage du train avant et des frotteurs

Au Mans .. Est-ce dans le bons sens (? (?)

Ou plutôt comme celà (?)

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 21h04


2007rogerv a écrit :

C'est curieux, sur la déco, pas de trace de Martini .... qui devait figurer sur la prise d'air et le stabilisateur arrière

)

.....une maladie qui touche bien trop de statiques .......un peu moins d'autos de slot. Loi anti-tabac ou anti-alcool oblige, au dessus d'un certain nombre d'exemplaire vendus, les noms de ces marques doivent être enlevés.

......n'importe quoi!


Sinon, un scratch exemplaire! Bravo!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 16 avril 2013 à 21h04 par Drix

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 21h19


Superbe !!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 21h42


Oui, je suis bien d'accord, c'est n'importe quoi !! Même si on n'aime pas le martini En ce qui me concerne, je serais plutôt bière et pinard... Si j'en ai la patience, je vais essayer de faire une petite décalco moi-même pour conjurer ce mauvais sort... Na

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 16 avril 2013 à 21h48


Pour le pont , c'est la voiture vu de face , bon courage pourla suite

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 23h36


Me voila réconcilié avec le martini.. Décalco faites maison avec ce qui me reste de papier spécial et les images piquées sur internet et réduites à dimension au pif ...

Pas vraiment facile à placer, l'effet est satisfaisant

Un peu tordue...la photo ça pardonne pas..

Plus difficile, avec une base décalco transparente, obligé de peindre le dessous en blanc .. peut être à retoucher, on verra ça


L'effet général est passable et quand ça roule, on voit plus rien du tout !!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 18 avril 2013 à 18h57


BRAVO !!!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

tecno-slot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 19h34


BRAVO Roger,

un petit détail....tu dois tourner le pneu....Michelin avec Good Year, pas compatible...

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 22h48


Tout juste. Merci de l'observation Je ne l'avais pas remarqué au montage... sans doute la fatigue...
Je vais corriger cela rapidement.

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2013 à 21h56


Superbe réalisation.

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 10h05


mann72 a écrit :

Pour le pont , c'est la voiture vu de face , bon courage pourla suite

Ah ben non , désolé ! La courbe , avant la passerelle Dunlop et la descente droite ensuite ; donc la bonne photo , c'est la vue de derriere .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2013 à 12h24


super le martini moi j'aime en plus quand c'est une Porsche (encore une tournée chef !!!)

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Surveiller Imprimer