Porsche 917k NSR. Un petit message de la marque.

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 00h19

Visiblement, sur les forum Européen, ça discute pas mal sur les délais de livraison de NSR et sur la justesse de reproduction des dernière 917 (comme pour les Mk IV). Mais contrairement à d'autre marque qui se moquent pas mal de l'avis du client et ne s'explique même pas auprès d'eux, NSR s'est donné la peine de nous envoyer un gros texte (en anglais et que je laisseré tel quel). Et avec ce texte, pas mal de photos de la 917k.

Le texte pour commencer:

Dear readers
I have to explain some important things:
First of all, please remember always that NSR produces slot cars only for competitions.
ALL NSR cars are MADE IN ITALY. NSR is small artisan company producing directly into the factory except paint and tampo.
Our costs to buy molds for 1 car only, is about 60.000,00 eur (yes, it is sixty-thousands-euro!!) because all molds are Made in Italy. For this reason we cannot change things as a wizard could do.
Our costs are very high; all NSR employers have regular work-contract, insurance, and we pay royalty to all Companies and Sponsors (as Gulf for example J) that give us licence, as we are not bandit.
We LOVE slot cars, and we try every day to make our best. We are not big industry, we are only few guys.
So please, before make your comments about details, bigger lights, smaller windows… think always about NSR philosophy: NSR produces competition slot cars racing on the tracks, winning around the World, not to put on the desk!
NSR makes slot cars only for competition! To WIN competitions, not to play!
We invite you to found on the market for 69,50eur or 75,00eur a slot car (equipped with alu. Wheels and gear, steel axles, bronze oilites, high torque motor…) faster than NSR car “straight of box”!
Yes, because NSR cars are absolutely fastest slot cars “out of box”. (some cars without magnet are absolutely a disaster…)
THIS is our mission, our filosophy, and we try every day only to improve performance.
Our competitors are not Racer or Fly or other Brands… our competitor are Tracks, Lap Timer, Race result! We think only about performance!
I like to explain this first, just because some people couldn’t know how it is difficult this work for a small company as NSR.

Starting from SET01, all new NSR cars (1030 Punto S2000, 1031 MK IV Usa, 1032 917K Piper) have complete nice detailed cockpit: hand painted driver helmet, belts, gloves; roll-bar, driver, helmet, steering wheel, seat reproduce same colour of real car; also bodies have more and more details then previous years. Always made in Italy, made directly in NSR factory !
NSR is well know as manufacturer of high performance slot cars straight out of box.
Now it is right time to improve look of NSR models, so our cars will be fast and nice too!

Please excuse me for big delay about SET01; we shipped before Xmas only 500 of 1000 SET01; we will complete remaining SET01 and we will ship them before end of year, sure!
The reason is not simply, I try to explain to our clients and fans:
Paint and tampo are not made in our factory, and these two steps required very long time; also the final transparent paint has to make very careful, otherwise car is destroyed….
Tampo is hand made, it is made by simply hand machine, not by computer-automatic machine.
More than extimated time; so we received 500 of n.1 + 500 of n.2 only last 06 december.
We worked as devils to assemble cars quickly, but there are many complicated and “extra” steps that required more time (drivers with different helmet, accessories included into same mold produced in more different colours to make nice cockpit, fan, motor, steering wheel, head…) … and we cannot work 20hours day, because quality MUST be high.
For example we had to make by hand bigger holes to solder silver fuel caps (because paint made smaller holes…), we had to paint by hand the black part of body to fix front lights..
There are many parts very small size, it is very difficult to handle these parts, we need to use special tool with “self-adhesive” to “capture” small piece careful, without destroy it…
We have tools used by girls to pull eye-brow, but we use it to take the shift gear and install it into cockpit… our guys seem beauticians J
This time we made our best to make SET01 very nice, not only fast as previous cars.
It means that we need about 40minutes of gold labour to assemble completely 1 Porsche 917K!
If you have possibility to look with your eyes at SET01, you understand that 169,00eur is really very low price, as real value is more and more high.
This is a Made in Italy slot-jewel for only 169,00eur, for sure!

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 00h22

Also I have to explain that it is impossible for us to modify body mold to make window in the roof as real car in Daytona 1970.
It is not a mistake from NSR, as we know perfectly real car. Simply it is impossible to spend big amount of money to make only single car, single version, because it is too expensive!
We don’t make 10,000pieces, we made only 1,000pcs!
So our idea was simply: we made a tampo that reproduce “small window in the roof”; this was the only one possibility for NSR. Look at pics, I think you could be satisfied.
NSR is the only one brand making “Daytona 1970 Winners” J
We think that this opportunity is great for American fan of NSR too, as always they ask for special version, special livery.

Body, chassis, windows, cockpit, wheel insert, driver, all parts of Porsche 917K are produced directly into NSR factory. Last September we made another big investment buying injection-machine to make ALL ourself!
This especially to improve quality of parts, as we have now more possibility, we can produce ALL WE WANT! Immediately!
This because NSR loves and believe in “MADE IN ITALY”!

What about Porsche 917K???
It comes with same mechanical parts of all NSR Classic cars, as Ford MK IV:
3004 Shark 20K motor, great torque and drivebility
6032 sidewinder extralight 32t gear
6911 sidewinder extralight 11t pinion
1224 sidewinder narrowed motor support
5001 front and 5002 rear air system wheels

Of course tires are custom made for this car: (with tampo)
5238 new hard front tires 18.5x10
5241 new supergrip rear tires 21x11

I again ask for excuse me about delay in shipment, but sure you will receive very nice SET01 from NSR!

Thanks for patience

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 00h41

ce coffret est superbe, les autos sont splendide , quelque defaut au niveau des formes mais beaucoup de mieux par rapport à la ford , tempo magnifique , et detail tres soigne , l'attente en justifié , je l'ai depuis mercredi en primeur sortie du carton de livraison , il est chez SLOT AND GO et j'etais le premier à l'avoir

merci stef et georges

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 01h51

Je tire mon chapeau bas à Mr NSR et ces explications confirme ce que j'ai toujours pensé de cette marque...que du bien; alors bravo, de toute façon moi je suis super client NSR une marque clairement axé vers le slot pur et dur ; Mr NSR nous explique d'ailleurs très bien que ses voitures n'ont jamais été conçues ni destinées à rester sur un bureau... cette réponse est très intéressante à plus d'un titre car on apprend également que NSR à acquis une machine pour couler ses propres moules, ce qui laisse présager de bien belles choses

Message modifié le dimanche 28 décembre 2008 à 04h26 par Le_General_des_

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 10h03

Personnellement je trouve cette 917K plus réussie que la Fly dans ses formes. Peut-être moins détaillée mais elle a une belle gueule. Je l'échagerais bien contre mon coffret SMQ

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

ARBALOUTE
Visiteur

Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 10h48

moi perso NSR j'sius FAN!!!! des autos au top sortie de boite des lignes bien arrondies
des moteurs souple et puissant une meca precise que du bonheur de la vrai qualite a un prix tres raisonable pour des autos comme ca.certaine grande marque devrait prendre exemple sur eux ...
un rapide compratif en image

pas photos nsr ligne plus fluide mieux equilibre (longeur,largeur,hauteur)par rapport a l'autre mosler qui semble avoir ete taille a la "hache"
mais cette petite remarque n'engage que moi.

les freins c'est bien les gaz c'est mieux!!!!

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur

Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 12h18

Comme il a été dit plus haut,c'est suffisamment rare qu'un fabricant se donne la peine de
s'adresser directement à la clientèle pour mériter d'être souligné.
NSR se positionne clairement sur le segment des voitures de compétition,qui plus est faites pour gagner, et c'est dit sans fioritures.Bravo Monsieur NSR d'avoir le courage de ratisser fin...Chacun saura désormais - si ce n'était pas le cas - que la marque italienne ne fabrique pas en priorité des maquettes roulantes.
Cela étant, je trouve que les 917 sont plutôt bien faites et n'ont pas à rougir de leur aspect général, compte tenu de leur orientation racing.La ligne des Ford MK IV ne m'avait pas choqué non plus et sans être des modèles d'exactitude je trouve ces voitures plaisantes à l'œil.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 28 décembre 2008 à 13h29

simplement qu'elle marque concurence NSR en terme de performance sortie de boite? aucune a mon gout.

Si NSR se met reproduire de la qualité de Racer alors les prix seront ceux de Racer, donc profitons de cette marque "abordable" qui a je vous le rappel sortie une des meilleurs voiture de l'histoire du slot avec la Mosler.

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 10h45

Pour les anglophobes.

Passé au traducteur, mais avec correction des abbérations que ceux ci nous sortent.

chers lecteurs je dois expliquer quelques choses importantes : Avant tout, souvenez-vous s'il vous plaît que NSR produit des voitures de slot seulement pour les compétitions. TOUTES les voitures NSR sont FAITES EN ITALIE.
NSR est une petite compagnie d'artisan produisant directement dans l'usine sauf la peinture et tampo. Nos prix pour acheter les moules pour 1 voiture seulement, est environ 60.000,00 euro !! Parce que tous les moules sont Faits en Italie.
Pour cette raison nous ne pouvons pas changer des choses comme un sorcier pourrait faire. Nos coûts sont très élevés; tous les employés NSR ont un contrat de travail régulier, l'assurance et nous payons la redevance à toutes les Compagnies et aux Sponsors (comme le Gulf par exemple) qui nous donnent les droits, nous ne sommes pas des bandits.
Nous AIMONS des voitures de slot et nous essayons chaque jour de faire notre meilleur. Nous ne sommes pas une grande industrie, nous sommes seulement peu de gars. Ainsi s'il vous plaît, avant de faire des commentaires sur des détails, trop grands phares, trop petites vitres… pensez toujours à la philosophie NSR : NSR produit des voitures de slot de compétition pour la piste,
Gagnant dans le monde, pas pour mettre sur un bureau! NSR fait des voitures de slot seulement pour la compétition! GAGNER des compétitions, pas pour jouer! Nous vous invitons à trouver sur le marché pour 69,50eur ou 75,00eur une voiture de slot (équipée avec alu. Les roues et le matériel, les axes d'acier, du bronze oilites (auto lubrifié), couple moteur élevé …) plus vite qu’une voiture NSR “directement sortie de boîte”!
Oui, parce que les voitures NSR sont des voitures de slot absolument les plus rapides “sortie de boîte”. (certaines voitures sans aimant sont absolument un désastre …) c'est notre mission, notre philosophie et nous essayons chaque jour seulement d'améliorer la performance.
Nos concurrents ne sont pas Racer ou FLY ou d'autres Marques … nos concurrents sont la piste,
Le Compte-tours, le résultat de la Course! Nous pensons seulement à la performance!
J'aime l'expliquer d'abord, juste parce que certaines personnes ne pouvaient pas savoir comment ce travail est difficile pour une petite compagnie comme NSR.
A partir du SET01, toutes les nouvelles voitures NSR (1030 Punto S2000, 1031 MK IV Usa, la 1032 917 K Piper) ont un cockpit détaillé complet : un le casque de pilote peint à la main, les ceintures, les gants; l'arceau de sécurité, le pilote, le casque, le volant, le siège reproduit de la même couleur que la voiture réelle; aussi les corps ont de plus en plus de détails par rapport aux années précédentes.
Toujours fait en Italie, faite directement à l'usine NSR!
NSR est bien connu comme fabricant de voitures de slot de haute performance directement sorties de boîte. Maintenant c'est le moment d’améliorer le coup d'oeil de modèles NSR, donc nos voitures seront rapides et agréables aussi! Excusez-moi s'il vous plaît pour le grand retard de SET01;
Nous avons expédié avant le Noël seulement 500 des 1000 SET01; nous accomplirons le restant des SET01 et nous les expédierons avant la fin d'année, sûre! La raison n'est pas simple, j'essaie d'expliquer à nos clients et fans: Peinture et tampo ne sont pas faits à notre usine,
Et ces deux étapes exigent une longue période; aussi le vernis transparent final doit être fait très prudemment, autrement l’automobile est détruite. Tampo est fait à la main, il est fait avec une machine manuelle, pas avec une machine automatique informatisée. Ca a pris plus que le temps escompté; Aussi nous avons reçu 500 n.1 et 500 n.2 seulement le 06 décembre dernier. Nous avons travaillé comme les démons pour assembler les voitures vite, mais il y a beaucoup d’étapes compliquées et "supplémentaires" qui ont exigé plus de temps (les pilotes avec différent casque, les accessoires du même moule produits dans différentes couleurs pour faire le cockpit agréable, le ventilateur, le moteur, le volant, la tête).
Et nous ne pouvons pas travailler 20 heures par jour, parce que la qualité DOIT être haute.
Par exemple nous avons agrandir à la main les trous de mains pour placer les bouchons argentés du réservoir (parce que la peinture a bouché partiellement les trous …), nous avons dû peindre à la main la partie noire de la carrosserie pour fixer des phares de devant.
Il y a beaucoup de pièces très petite, il est très difficile de les manipuler, nous devons utiliser des instruments spéciaux avec "auto-adhésif" pour "capturer" les petites pièces sans les détruire … Nous utilisons des instruments pour épiler les sourcils, mais nous les utilisons pour prendre le levier de changement de vitesse et l'installer dans le cockpit …

suite ......

Bob Cramer (fan de Davic)

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 10h58

suite...

Nos gars ressemblent à des esthéticiens. Cette fois nous avons fait de notre mieux pour rendre SET01 très agréable, pas seulement rapide comme les voitures précédentes. Cela signifie que nous avons besoin d'environ 40 minutes de travail pour assembler complètement une 917 K Porsche! Si vous avez la possibilité de regarder avec vos yeux le SET01, vous comprenez que 169,00eur est un prix vraiment très bas, comme la valeur réelle est de plus en plus haute. C'est fait en Italie dans le « bijou du slot » pour seulement 169,00eur, à coup sûr !

Aussi je dois expliquer que c'est impossible pour nous de modifier le moule de carrosserie pour faire la fenêtre dans le toit comme la voiture réelle en 1970 Daytona. Ce n'est pas une faute de NSR, car nous connaissons la voiture vraie voiture. Simplement il est impossible dépenser une grande quantité d'argent pour fabriquer un seul type de voiture parce que c'est trop cher! Nous ne faisons pas 10,000pieces, nous avons fait seulement 1,000pcs! Donc notre idée était simple : nous avons fait un tampo qui reproduit “la petite fenêtre sur le toit”; c'était la seule possibilité pour NSR. Regardez des photos, je crois que vous pourriez être satisfaits.
NSR est la seule marque de faisant la version “Daytona 1970 Vainqueur” . Nous croyons que cette opportunité est grande pour les fans américains de NSR aussi, comme toujours ils demandent une version spéciale, une livrée spéciale. La carrosserie, le châssis, les vitres, le cockpit, les inserts de roue, le chauffeur, toutes les parties de 917 Ko Porsche sont produites directement dans l’usine NSR.
En septembre dernier nous avons fait un autre grand investissement achetant une machine d'injection pour faire TOUS nous-mêmes! Cela surtout pour améliorer la qualité des pièces, comme nous avons maintenant plus de possibilité,
nous pouvons produire TOUT CE QUE NOUS VOULONS! Immédiatement!
Cela parce que NSR aime et croit dans “FAIT EN ITALIE”!
Au sujet de la 917 Ko Porsche ? ? ?
Elle vient avec mêmes pièces mécaniques que toutes les voitures Classiques NSR, comme Ford MK IV :
3004 shark 20 K , couple élevé et maniabilité.
6032 sidewinder extralight couronne 32 dents
6911 sidewinder extralight pignon 11 dents
1224 support moteur étroit
5001 Avant et 5002 Ar. roues à système à air ?????

Évidemment les pneus sont personnalisés pour cette voiture : (avec tampo)
5238 nouveau pneus Av. durs 18.5x10
5241 nouveaux pneus Ar. supergrip 21x11

Je demande de nouveau de m’excuser du retard de livraison, mais sûr vous recevrez le très beau SET01 de NSR!

Merci pour la patience.

Voilà.

Pour ma part, j'accèpte très bien toutes ces explications sauf une.

Je suis certain que la Ford MK IV aurait été aussi performante avec des phares à la bonne taille.
Il ne faut donc pas mettre tous les défauts sur le dos de la recherche de performance.
Pour ce cas bien précis, ça n'aurait pas couté plus cher de faire bon.

Pour répondre à ARBALOUTE concernant les Mosler. Que tu préfères la carrosserie NSR est une chose, maintenant, prend une photo de la vrais et tu verras que la Ninco est beaucoup mieux reproduite. La NSR est trop plate, trop courte etc... Elle rentre parfaitement dans le cadre de ce qui est expliqué plus haut. Tout pour la performance au détriment d'une certaine fidélité des lignes.

A noter que depuis cette Mosler, NSR a quand meme tenu compte des remarques émises par les sloteur car leurs voitures produites depuis ne reproduisent pas ces disproportions trop Flagrantes.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 18h53

Une autre réflexion très justement faite sur un Forum voisin.

NSR se targue de faire des voitures pour courir et non pour les étagères des collectionneurs, mais rien que le fait de faire un coffret à thème avec 2 voitures dedans infirme ces déclarations. Si ces autos ne sont pas vendues séparément sans véritables limites de quantités, ça en fera ipso facto des voitures de collection.

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 20h03

bob_cramer a écrit :

Une autre réflexion très justement faite sur un Forum voisin.

NSR se targue de faire des voitures pour courir et non pour les étagères des collectionneurs, mais rien que le fait de faire un coffret à thème avec 2 voitures dedans infirme ces déclarations. Si ces autos ne sont pas vendues séparément sans véritables limites de quantités, ça en fera ipso facto des voitures de collection.

Mouais, on peu pas reprocher à mr NSR d'essayer de se faire des sous avec les bâtisseurs d'étagères... il n'en demeure pas moins que ça reste de la voiture de piste + que de vitrine, on peu aisément comprendre la démarche, le slot de compétition reste un marché de niche par contre les collectionneurs de tout poils sont beaucoup plus nombreux.

Message modifié le lundi 29 décembre 2008 à 20h04 par Le_General_des_

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 20h12

Ceci étant tout le monde achète en connaissance de cause. Quand on achète NSR, on n'achète pas pour la fidélité de la reproduction mais pour le niveau de performance. Personnellement, l'approximation de la repro ne m'a jamais dérangé.

Mais à 169 euros, ça fait réfléchir... Je passe mon tour !!!

En tout cas l'explication de NSR a le mérite d'exister. Au moins le dirigeant donne l'impression de s'intéresser aux clients que nous sommes. Ce ne pas si courant.

au fait, merci Bob pour la traduction

Alex ...

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 20h23

Merci,

C'est très bien cette explication et en effet , c'est tout a l'honneur de NSR de nous la donner.
Sauf que j'aurai aimé que l'explication soit mise en pratique. Qu'il commence à nous sortir une 917 "simple" à 70 ou 75 euros, pas en série limité, pas en coffret double ou il faut débourser 169.00€.
Que l'on puisse l'acheter pour faire des courses comme il dit si bien. Là, je me voit mal acheter le coffret et aller au contact en Davic avec les voitures qu'il y a dedans. Surtout que ces autos ne sortirons surement pas en individuelles plus tard.

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 22h39

Il me semble à moi aussi qu'en sortant le coffret Porsche, NSR dévie (volontairement) de la ligne qu'il se fixe à savoir produire des bêtes de course.
Si je faisais des courses et si je possédais ces Porsche,je n'irais pas risquer de me les faire shooter dans une arsouille un peu virile.
Ce ne sont peut-être pas des racer au niveau détail, mais question rendu des lignes générales ça a l'air de valoir une Fly d'après ce que j'ai cru comprendre.En tout cas, c'est quand même autre chose que les vulgaires carros en lexan habituellement dévolues à la compétition.

Président Maréchal Docteur (à vie!)

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2008 à 23h09

Citation :

Qu'il commence à nous sortir une 917 "simple" à 70 ou 75 euros, pas en série limité, pas en coffret double ou il faut débourser 169.00€.

GARGL ! ARGH ! re GARGL et re ARGH ! (se sont des bruits de gorge et pas du language SMS, hein !) 70 ou 75 euros ????????? La MK IV ne vaut pas ça (67,5€ cgez SaG). Rien ne justifierait que la 917 soit plus cher !!! Enfin c'est mon humble avis.

Bon, moi j'attends le modèle coque blanche pour la peinturlurer comme je veux

Alex ...

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 10h12

Alex a écrit :

Bon, moi j'attends le modèle coque blanche pour la peinturlurer comme je veux

Ouep moi j'attend le modèle solo à prix correct pour me lancer.
Sinon à ce prix là je me prends une Racer

Site SRLM :

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 11h30

Après étude plus précise, En France, les prix fluctuent de 67.50 à 74.00 euros pour la MK IV.

Celui à 74.00 offre une voiture pour la 10ème achetée.

Je suis globalement dans la fourchette quand je dis 70 à 75.

Mais je pense que là n'est pas le probleme. Pour le moment, il est que pour faire des courses avec cette auto, il faut actuellement débourser en France autour de 155.00 à 160.00 euros.

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2008 à 15h52

NSR avait annoncé, en novembre qu'il allait désormais sortir ses voitures en séries limitées, pour priviligier ausis le marché des collectionneurs.

Ce coffret en est l'illustration. NSR dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit...

A partir du 15 janvier il y aura une version rouge de la 917 qui sera bien moins chère (du prix habituel des autres NSR quoi) et loin des + de 100€ pour une 917k "Gulf".
Et probablement avant la fin du premier trimestre un modèle en kit autour des 60€...

Le prix de la série "Gulf" inclue aussi la licence de marque, ce qui peut expliquer, au delà de l'aspect "rare et chère" une sur-côte.

Personnellement j'aime bien faire rouler mes voitures, NSR va donc dans mon sens, par contre j'ai eu beaucoup de soucis sur ma clio : moteur grillé puis pod moteur fendu... donc pas content de la qualité... pourtant je commande quand même la Punto et j'attend la version kit de la 917 :~

Il faut aussi souligner que, avec le boss de Slot.It, Noviello est un des seuls boss d'une marque de slot à briller dans les compètes de slot et être capable d'expliquer clairement comment facilement régler ses voitures... J'ai jamais vu le boss de Scalex avec une poignée dans la main

Merci Bob pour la taduction et la pertinence de tes interventions

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 30 décembre 2008 à 16h01 par SilverSloteur

Surveiller Imprimer