nolan a écrit :
j'ai commandé une clef nsr et je vais essayer avec les jantes avant placées a l'arrière
Oui, j'ai vu que cousinhub88 avait conseillé cette manip, mais quel est l'intérêt ?
Jegom
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/08/2011
Nombres de voitures : 01/05/2012
Date du message : mercredi 10 février 2016 à 14h32
nolan a écrit :
j'ai commandé une clef nsr et je vais essayer avec les jantes avant placées a l'arrière
Oui, j'ai vu que cousinhub88 avait conseillé cette manip, mais quel est l'intérêt ?
"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 10 février 2016 à 15h39
cousinhub88 a écrit :
Alors, comme modification, j'inverserai déjà les roues avant et arrière qui ont le même diamètre. Les roues avant étant pleine, la tenue de route sera bien amélioré.
Effectivement, les roues AR des NSR sont en "Air system", c'est-à-dire que la partie de la jante en saillie n'est pas pleine mais est en fait constituée de deux collerettes.
Ce système marche très bien sur les rails type Ninco mais, à mon sens, n'est pas adapté aux rails lisses car seule une petite partie de la surface du pneu est réellement en contact avec la piste.
Mettre des jantes (du bon diamètre) avec la partie en saillie pleine permet de remédier à ce problème.
Reste que, comme l'a écrit Boxer, la Porsche 917 est assez haute. Perso ce n'est pas ma préférée. Je trouve la P68 beaucoup plus efficace et agréable, sur Ninco comme sur Scalex ou Carrera.
Jegom
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/08/2011
Nombres de voitures : 01/05/2012
Date du message : mercredi 10 février 2016 à 17h42
lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Alors, comme modification, j'inverserai déjà les roues avant et arrière qui ont le même diamètre. Les roues avant étant pleine, la tenue de route sera bien amélioré.Effectivement, les roues AR des NSR sont en "Air system", c'est-à-dire que la partie de la jante en saillie n'est pas pleine mais est en fait constituée de deux collerettes.
Ce système marche très bien sur les rails type Ninco mais, à mon sens, n'est pas adapté aux rails lisses car seule une petite partie de la surface du pneu est réellement en contact avec la piste.
Mettre des jantes (du bon diamètre) avec la partie en saillie pleine permet de remédier à ce problème.
Reste que, comme l'a écrit Boxer, la Porsche 917 est assez haute. Perso ce n'est pas ma préférée. Je trouve la P68 beaucoup plus efficace et agréable, sur Ninco comme sur Scalex ou Carrera.
Merci lpmc6622 pour l'explication...même si mon avis diverge un peu 
Il est vrai que l'utilisation des jantes "Air system" demande un rodage particulier, et long ! D'abord sur papier de verre en statique, puis sur piste, en inversant la roue gauche et la droite de temps en temps. Je roule sur Carrera, et ceux avec qui je roule sont tous en "Air system" et ceux qui ne l'étaient pas y sont vite passé...et ne sont pas revenus en arrière. Mais nos NSR sont les GT, donc peut être plus aptes à ces jantes.
Ceci n'est que mon point de vue, venant de ma petite expérience sur pistes carrera, loin de moi l'idée de remettre en cause tes explications bien sûr ![]()
"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO
scalex09
Visiteur
Date du message : mercredi 10 février 2016 à 18h22
nolan a écrit :
Bizarre ça, après tout ce que j'ai lu comme avis favorable sur la tenue de route de la porsche 917 nsr, et après lestage et collage des pneus, la mienne n'égale toujours pas mes GT40 Slot-it en terme de tenue dans les virages....si vous pouviez me conseiller sur ce sujet se serait génial, car elle part toujours du train arrière dans les virages serré...
Bonjour Nolan
Je possède une 917 NSR et une GT 40 Slot It. En terme de perfs elles sont assez proches sur ma piste, avec un avantage à la Ford. ceci dit je l'explique par une Gt 40 aux pneus préparés et à une Porsche pas encore rodée.
Bien que je pense que la 917 ne sera jamais au niveau de ma P68 NSR elle devrait être pas mal car elle a une génétique assez proche. La référence ça reste la P68. J'ai pluisieurs NSR et plusieurs Slot IT et la seule Slot It qui tienne les NSR c'est la Chaparall 2E (a préparation identique). Mais ceci ne reste que mon avis et ce n'est valable que sur ma piste.
La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 10 février 2016 à 18h22
Jegom a écrit :
Merci lpmc6622 pour l'explication...même si mon avis diverge un peu
Il est vrai que l'utilisation des jantes "Air system" demande un rodage particulier, et long ! D'abord sur papier de verre en statique, puis sur piste, en inversant la roue gauche et la droite de temps en temps. Je roule sur Carrera, et ceux avec qui je roule sont tous en "Air system" et ceux qui ne l'étaient pas y sont vite passé...et ne sont pas revenus en arrière. Mais nos NSR sont les GT, donc peut être plus aptes à ces jantes.
Ceci n'est que mon point de vue, venant de ma petite expérience sur pistes carrera, loin de moi l'idée de remettre en cause tes explications bien sûr![]()
Mais il n'y a pas de mal…
Et il n'y a pas de petite ou de grande expérience! Toutes méritent d'être considérées…
Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut, et c'est ton commentaire sur les GT qui m'y a fait penser car sur ce genre de voiture je n'ai pas observé la même amélioration avec les jantes pleines, c'est qu'évidemment cela dépend du pneu utilisé.
La jante "Air system" est plus tolérante, au sens ou seules les deux collerettes imposent une contrainte au niveau de la gorge du pneu. Dans le cas d'une jante pleine, le pneu est plus contraint. Du coup, si le pneu n'est pas parfaitement adapté à la jante, il n'y a pas de bénéfice, voire c'est pire car il faut roder une plus grande surface du pneu comparé au cas d'une jante "air system" avant d'avoir un pneu plat. ![]()