Porsche 917 LH Le Mans Miniatures!?


Message

Michel71
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 août 2019 à 08h12


Bonjour amis sloteurs

J'ai commandé mes 2 premiéres voitures Le Mans Miniatures.

A première vue superbe mais lors de la préparation pour rouler, surprise!

Ce sont celles du Mans 1971 livrée Gulf numéro 17 et 18. La 17 va bien mais la 18 m'a dû être remplacèe pour les raisons suivantes!
Absence du tiers de l'un des puits arrière de fixation du chassis, jante décentrée et sur les bas de caisse la peinture a éclatée.

Hier j'ai été chercher le modéle de remplacement et surprise, le puit a le même état, une jante décentrée mais la peinture est bonne.

D'ou ma question, je me réfère a vous, est ce que LMM fabrique plutôt des modèles statiques ou sont elles vraiment prévue pour la piste?

A 105.- Euro par voiture, je m'attendais un peu à autre chose, mais je peux me tromper!

Michel

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 4 août 2019 à 11h13


SSalut,

Perso, c est une marque que j ai rayé de ma vie . De très très mauvaise qualité. Et il y a longtemps que c est ainsi. PArcours un peu le forum et tu verras... La grosse excuse : oui mais c est pas fait pour rouler avec ... Et bien si ! C est vendu comme voiture de slot, au prix de 2 voitures de slot et cela doit avoir au moins le niveau de qualité et de "roulabilité" d une scalex, p ex. !!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 août 2019 à 12h16


J'ai beaucoup de véhicules de cette marque (environ 70) et je serais un peu plus modéré (bien que je n'écrive pas en tant que modérateur ) que francorchamps.
Je le rejoins sur le point que les modèles slot de la marque sont vendus en tant que tel (dits "ready-to-run") et que, souvent, ils ne roulent pas bien, voire parfois pas du tout, sortis de boîte.
J'avais cependant noté de nets progrès sur la qualité de roulage lorsque la marque a utilisé du matériel Slot.it (par exemple sur les Ford GT40 ou les Ferrari TR61, assez récentes). Il semblerait qu'ils soient un peu revenus en arrière, malheureusement. Pour ce qui est du problème de puits de vis, si en plus il s'avère se retrouver sur tous les (ou beaucoup d') exemplaires, c'est inacceptable. Cela me fait penser à un problème de montage mais, peu importe à qui et où LeMansMiniatures fait fabriquer, ce sont eux les responsables. Idem pour la jante. Ceci étant ce ne sont pas les premiers: combien de Fly par exemple me sont arrivées avec des puits de vis explosés? Combien de voitures de toute marque ont des jantes décentrées? Ce n'est pas plus acceptable, c'est juste pour dire que ce n'est pas l'exclusivité de LMM.
Mais LMM nous propose de magnifiques modèles, avec une qualité de la carrosserie incroyable, souvent inédits: Porsche 917/20, Rondeau… Pour ces dernières Porsche 917LH, Fly les avait sorties mais fausses (prises d'air, couverture des jantes arrières…). Avec un peu de travail on arrive tout de même à faire rouler ces LMM. C'est sûr que ce n'est pas comparable en terme de roulage à des NSR par exemple, mais personnellement ça me va.
Au final c'est très personnel…

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2019 à 05h57


effectivement il faut lire un peu ce qui se dit sur les forums , cela évite bien des déconvenues.
LMM nous sort de très belles autos mais n'est pas à la base une marque de slot .
Donc il y a du boulot sur les autos pour qu'elles roulent correctement.
Et comme dit Lpmc , ce n'est pas l'apanage de cette marque particulièrement.
Beaucoup d'autos sont farcies de défauts dès lors qu'on s'éloigne des Slot It et autres missiles récents prévus pour rouler fort .

Message

Michel71
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2019 à 07h29


Hello et merci pour vos témoignages.

Aprés réflexion, j'ai bricolé dessus, j'ai fait un puit Chuppa Chups et plus ou mois centré la jante pour la rendre roulable.

Je vai en rester là et également bouder cette marque, a 105.- Euro pièces j'attendais vraiment mieux.

Si je compare mes Slotit, NSR et même FLY qui parfois on besoin d'un léger bricolage, ces voiture ne sont pas aussi chère et roule parfaitement.

Mon souci principal aussi, habitant la Suisse, je n'ai pas la possibilité de voir la voiture chez un revendeur. J'achète presque tout à l'étranger en éspèrant qu'il n y aura pas de mauvaises surprises.

En général, cela se passe bien mais là, quand il faut réenvoyer la voiture depuis l'Allemagne, pour cause, j'ai une adresse en Allemagne pour éviter les frais de douane supplémentaire, attendre la venue du slotcar de remplacemnt, pour ensuite aller récupérer ce slotcar a une date ultérieure, cela n'en vaut vraiment pas la peine quand on récupère un slotcar qui a pour ainsi dire les mêmes défauts.

Je vai quand même contacter le revendeur et aussi LMM pour leurs faire part de ma décèption.

Encore merci.

Michel

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2019 à 10h01


J'ai également fait l'acquisition de ces 2 917 LH LMM. Sans surprise de la part de cette marque, elles sont strictement prévues pour trôner en vitrine car elles sont en effet "inroulables". C'est certes un peu dommage mais à partir du moment où on le sait, on choisit ou non de les acquérir.

Les 917 LH produites en leur temps par Top Slot utilisent des ensembles roulants Fly (en l'occurence, la 917 ...). Ce qui veut dire également depuis quelques années la possibilité de monter cette carrosserie sur un châssis 3D prévu pour la ...917 Fly .... Vu le poids et la rigidité d'une carrosserie en résine de chez Top Slot, ce ne sera toutefois jamais une Thunderslot ou une Slot it côté perfs. Last but not least, bonne chance pour désormais trouver ces Top Slot produites au début des années 2000...

La grande frustration pour les amateurs de ces spectaculaires 917 "longues" réside dans le loupé magistral de Fly dans la reproduction de ces voitures .... Sans cela, on aurait disposé depuis déjà une bonne dizaine d'années de 917 LH 1/32e roulables et bon marché ....

Message modifié le lundi 5 août 2019 à 10h03 par stephmartin

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2019 à 13h46


stephmartin a écrit :

La grande frustration pour les amateurs de ces spectaculaires 917 "longues" réside dans le loupé magistral de Fly dans la reproduction de ces voitures .... Sans cela, on aurait disposé depuis déjà une bonne dizaine d'années de 917 LH 1/32e roulables et bon marché ....

Le problème des Fly est que le même moule a été utilisé aussi bien pour les LH de 1970 que pour celles de 1971. Si cela correspond pas trop mal au modèle de 1970, cela ne correspond plus du tout au modèle de 1971.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2019 à 14h23


lpmc6622 a écrit :
stephmartin a écrit :

La grande frustration pour les amateurs de ces spectaculaires 917 "longues" réside dans le loupé magistral de Fly dans la reproduction de ces voitures .... Sans cela, on aurait disposé depuis déjà une bonne dizaine d'années de 917 LH 1/32e roulables et bon marché ....

Le problème des Fly est que le même moule a été utilisé aussi bien pour les LH de 1970 que pour celles de 1971. Si cela correspond pas trop mal au modèle de 1970, cela ne correspond plus du tout au modèle de 1971.

Je dirais même plus mon cher brésilien

un arrière de 917 LH 1970 et un avant de 917K

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2019 à 18h33


Ronnie31 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
stephmartin a écrit :

La grande frustration pour les amateurs de ces spectaculaires 917 "longues" réside dans le loupé magistral de Fly dans la reproduction de ces voitures .... Sans cela, on aurait disposé depuis déjà une bonne dizaine d'années de 917 LH 1/32e roulables et bon marché ....

Le problème des Fly est que le même moule a été utilisé aussi bien pour les LH de 1970 que pour celles de 1971. Si cela correspond pas trop mal au modèle de 1970, cela ne correspond plus du tout au modèle de 1971.

Je dirais même plus mon cher brésilien

un arrière de 917 LH 1970 et un avant de 917K

Tout à fait!

Message modifié le lundi 5 août 2019 à 18h33 par lpmc6622

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2019 à 05h18


aaaaah les 917 LH de chez Topslot , elles étaient superbes .
Vraiment de très beaux kits , et d'une grande simplicité de montage . Effectivement bonne chance pour en trouver un aujourd'hui ....

Message

Michel71
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2019 à 07h38


Bonjour tous le monde

C'est très intéressant ces nombreux témoignages, et oui, j'aurais dû en effet un peu plus consulter ce Forum!

J'ai les 2 Fly qui ne m'on jamais convaincu et c'est aussi pour cette raison que j'attendais cette occasion, surtout en voyant les publicitées!

Quelles belles voitures:

1971 Porsche 917 LH GULF

Et la meilleure, surtout la derniére phrase!
Publicité Le Mans Miniatures

Michel

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2019 à 15h17


Perso je ne trouve pas cela correct . Aller chercher la passion des sloteurs pour développer davantage de chiffre pas de prob mais là on fleurte avec le mensonge. Belle , ok mais un minimum tout de même en terme de comportement sur la piste ! Il vaut mieux acheter du statique à ce prix là car au final elles finissent 90 % du temps en exposition en vitrine .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2019 à 13h23


Bonjour
Je vous trouve dur avec LMM
Ce ne sont pas les premières voitures que l'on choisit pour sloter.
Pour le statique d'emblée oui elles sont de pures collections belles et très détaillées,voir les casques et la décoration.
Les toutes premières étaient catastrophiques certes pour rouler sur circuit.
Depuis je fais rouler correctement : Alpine A 220,Audi R 15,Matra 670 et 630 ,même la 905 ,Mirage Ford.
Cela fait partie de l'aventure sympa du Slot il faut donner sa chance à toutes les marques.
LMM fait quand même des raretés iconiques.
Le prix ok on achétera pas tous les jours,mais quand on voit les mêmes voitures partout,ça chiffre aussi (NSR,Slot it,CARRERA...)
Et on a même pas une LMP ou une DPI moderne, sauf la GINETTA,triste !
Bon slot à tous
Slotpat

Surveiller Imprimer