grosbig a écrit :Chris a écrit : Alex a écrit :Des vis métriques font le même effet sans agrandir les trous. Non ?
Oui on évoque l'agrandissement des trous du logement de la tête de vis dans le chassis, pas celui des puits de vissage hein.
Certains je crois mettent en effet des vis métriques, qui est d'accord?
non seulement je suis levé depuis des lustres mais en plus je pense que je viens de me bousiller une côte en tombant de mon échelle vu que je suis en train de refaire les lasures sur une façade .....pu.....in ça fait mal , je suis doué y'a pas à dire !
Bon 917 : oui effectivement ça fait flotter la carrosserie sur le chassis ce qui disperse qque peu les vibrations et permet d'éviter à ta caisse de lever les pattes comme une vulgaire Turbo 5 Fly ( qui pour mémoire est une saleté infÂme ) .
Alors soit tu garde tes vis d'origine et tu fais comme à dit Chris , soit tu mets de la vis métrique genre Prorace Ninco qui va bien et qui n'est filetée que sur la moitié du pas de vis . L'avantage de ces dernières c'est qu'elles sont prévues pour ça , elles restent bien en place et ta carrosserie bouge bien dessus .
Si tu optes pour les vis d'origine , élargit un soupçon l'endroit ou tes vis s'incrustent dans le chassis , un soupçon hein , pas un gros trou de la mort ; en effet les vis d'origine , même dévissée manque d'un poil de place pour coulisser librement . Voilà !
Bon je vais faire une radio parce que là j'arrive même pas à me marrer ! 
Merci et euh... bon courage