Porsche 917 K

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 11 septembre 2006 à 23h10

Salut a tous,

N'ayant aucune 917, je me suis offert la réédition (10eme anniv FLY) de la Gulf n°20.

Posé sur la piste, le premier constat et l'unique d'ailleurs c'est que c'est de la daube !!!

Est-ce que quelqu'un a la solution miracle pour la transformer en bête de course ?

Le système du support moteur fixé à la carrosserie et qui se désolidarise du reste du chassis est assez curieux. Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une transformation ?

Alex ...

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 00h35

Moi j'en ai une ptite colection, ben franchement, bien préparé, ça roule vite et bien! Je te met les photos du lestage demain

Nico

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 08h33

Nico a écrit :

Moi j'en ai une ptite colection, ben franchement, bien préparé, ça roule vite et bien! Je te met les photos du lestage demain

Merci Nico... Ca faisait longtemps dis-donc !

Alex ...

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 09h08

Alex a écrit :

Salut a tous,

N'ayant aucune 917, je me suis offert la réédition (10eme anniv FLY) de la Gulf n°20.

Posé sur la piste, le premier constat et l'unique d'ailleurs c'est que c'est de la daube !!!

Est-ce que quelqu'un a la solution miracle pour la transformer en bête de course ?

Le système du support moteur fixé à la carrosserie et qui se désolidarise du reste du chassis est assez curieux. Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une transformation ?

ouais pas simple la 917 .
Bon , démonte tout dans un 1er temps .
sur le support arrière vérifie que tes roues ne frottent pas sur le bâti en question . Sinon , ( a 99.9%) tu intercales une petites entretoises et tu limes le bas du support
Ensuite tu lime tout le bord de ton chassis avant d'au moins 1 bon mm.
Remet ta carrosserie , ton chassis ne doit pas frotter sur les bords de cette dernière .
Ensuite , tu agrandis légèrement tous les trous du chassis + support arrière là ou passents les vis .
Si tu peux , tu mets un axe entre tes deux roues avant et tu vires les deux demi axes de merde d'origine .
Essaye aussi de te trouver deux pneus avant un poil plus fins pour que ton guide restent bien enfoncé dans la piste .
Dégage la roue de secours à l'arrière de ta 917 , ça fait du poids haut perché .
Lestage : juste derrière le guide SOUS le chassis , tu colles un peu de plomb d'équilibrage pour raquettes de tennis . Tu peux aussi en mettre un choïa sous le support moteur .
Rôde tes pneux Fly sur du papier de verre et va essayer ta Porsche . Elle devrait aller mieux .
Sinon , radicalement et si tu as un peu de sous tu te payes un kit pour Fly classic de chez NSR , mais juste le kit arrière à savoir couronne pignon paliers axe et jantes + pneus . Là c'est autre chose et ça devient une bête de course .

Grosbig

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 09h27

Il me semblait bien avoir vu ça dans un numéro d'AUTORCM (pour le kit NSR). Et pour le chassis en deux parties, il y a quelque chose à faire, parce ça ne me paraît pas très fiable ? Mais je peux me tromper.

Sinon, Grosbig peux-tu m'expliquer l'objectif de cette modif ? Merci d'avance.
Citation :

Ensuite tu lime tout le bord de ton chassis avant d'au moins 1 bon mm.
Remet ta carrosserie , ton chassis ne doit pas frotter sur les bords de cette dernière .
Ensuite , tu agrandis légèrement tous les trous du chassis + support arrière là ou passents les vis

Alex ...

Message modifié le mardi 12 septembre 2006 à 09h27 par Alex

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 09h41

Alex a écrit :

Sinon, Grosbig peux-tu m'expliquer l'objectif de cette modif ? Merci d'avance. Citation :Ensuite tu lime tout le bord de ton chassis avant d'au moins 1 bon mm.
Ensuite , tu agrandis légèrement tous les trous du chassis + support arrière là ou passents les vis

Grosbig n'est pas levé, alors j'esplique:

La modif a pour but de rendre la carrosserie "flottante". C'est valable pour toutes les voitures, et améliore sensiblement les performances. Il faut utiliser des vis plus longues, et ne pas les serrer. Poser un petit carré d'adhésif sur les trous des vis pour ne pas les paumer en route, coincées dans le rail, çà fait un excellent frein, ou tremplin de décollage....

http://www.proto-slot-kit.com

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 09h58

Chris a écrit :

Alex a écrit : Sinon, Grosbig peux-tu m'expliquer l'objectif de cette modif ? Merci d'avance. Citation :Ensuite tu lime tout le bord de ton chassis avant d'au moins 1 bon mm.

Grosbig n'est pas levé, alors j'esplique:

La modif a pour but de rendre la carrosserie "flottante". C'est valable pour toutes les voitures, et améliore sensiblement les performances. Il faut utiliser des vis plus longues, et ne pas les serrer. Poser un petit carré d'adhésif sur les trous des vis pour ne pas les paumer en route, coincées dans le rail, çà fait un excellent frein, ou tremplin de décollage....

Des vis métriques font le même effet sans agrandir les trous. Non ?

Alex ...

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 11h17

Alex a écrit :

Des vis métriques font le même effet sans agrandir les trous. Non ?

Oui on évoque l'agrandissement des trous du logement de la tête de vis dans le chassis, pas celui des puits de vissage hein.
Certains je crois mettent en effet des vis métriques, qui est d'accord?

http://www.proto-slot-kit.com

grosbig
Visiteur

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 13h22

Chris a écrit :

Alex a écrit :Des vis métriques font le même effet sans agrandir les trous. Non ?

Oui on évoque l'agrandissement des trous du logement de la tête de vis dans le chassis, pas celui des puits de vissage hein.

non seulement je suis levé depuis des lustres mais en plus je pense que je viens de me bousiller une côte en tombant de mon échelle vu que je suis en train de refaire les lasures sur une façade .....pu.....in ça fait mal , je suis doué y'a pas à dire !

Bon 917 : oui effectivement ça fait flotter la carrosserie sur le chassis ce qui disperse qque peu les vibrations et permet d'éviter à ta caisse de lever les pattes comme une vulgaire Turbo 5 Fly ( qui pour mémoire est une saleté infÂme ) .
Alors soit tu garde tes vis d'origine et tu fais comme à dit Chris , soit tu mets de la vis métrique genre Prorace Ninco qui va bien et qui n'est filetée que sur la moitié du pas de vis . L'avantage de ces dernières c'est qu'elles sont prévues pour ça , elles restent bien en place et ta carrosserie bouge bien dessus .
Si tu optes pour les vis d'origine , élargit un soupçon l'endroit ou tes vis s'incrustent dans le chassis , un soupçon hein , pas un gros trou de la mort ; en effet les vis d'origine , même dévissée manque d'un poil de place pour coulisser librement . Voilà !

Bon je vais faire une radio parce que là j'arrive même pas à me marrer !

Grosbig

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 13h53

grosbig a écrit :

Chris a écrit : Alex a écrit :Des vis métriques font le même effet sans agrandir les trous. Non ?

non seulement je suis levé depuis des lustres mais en plus je pense que je viens de me bousiller une côte en tombant de mon échelle vu que je suis en train de refaire les lasures sur une façade .....pu.....in ça fait mal , je suis doué y'a pas à dire !

Bon 917 : oui effectivement ça fait flotter la carrosserie sur le chassis ce qui disperse qque peu les vibrations et permet d'éviter à ta caisse de lever les pattes comme une vulgaire Turbo 5 Fly ( qui pour mémoire est une saleté infÂme ) .
Alors soit tu garde tes vis d'origine et tu fais comme à dit Chris , soit tu mets de la vis métrique genre Prorace Ninco qui va bien et qui n'est filetée que sur la moitié du pas de vis . L'avantage de ces dernières c'est qu'elles sont prévues pour ça , elles restent bien en place et ta carrosserie bouge bien dessus .
Si tu optes pour les vis d'origine , élargit un soupçon l'endroit ou tes vis s'incrustent dans le chassis , un soupçon hein , pas un gros trou de la mort ; en effet les vis d'origine , même dévissée manque d'un poil de place pour coulisser librement . Voilà !

Bon je vais faire une radio parce que là j'arrive même pas à me marrer !

Merci et euh... bon courage

Alex ...

Surveiller Imprimer