tiloup40 a écrit :Salut,
Tout est dans le titre ... aurons nous la chance d'avoir un essai de celle qui a vaillamment combattu les Matra au Mans 74 et que Le Mans Miniature a reproduit 
J'avais eu celle réalisé par Carrera mais bof, bof ... revendue et à 96 € celle de LMM, ça serait bien de savoir ce qu'elle vaut en piste 
Quelqu'un se dévoue pour un test ?
A+
Juste une précision concernant l'engagement de cette auto au Mans
Si effectivement elle courrait en classe "prototype", c'est u niquement parce qu'elle ne fut pas produite à un nombre suffisant d'exemplaire pour être homologué et donc tourner en Gr4. Sa solution était de s'inscrire en "proto" car assez permissif au niveau du réglement... De facto, il y a deux approches historiques de la course de 74 qui prettent à débat :
1 - Soit cette Porsche, précurseur des futures 935 s'est vaillement défendu face à de "vraies" protos
2 - Soit les matra ont été plutôt moyenne durant une édition au "level" assez médiocre
Quoiqu'il en soit, effectivement cette voiture a obtenue une belle place mais jouissait d'un statut un peu spécial, de par le fait qu'il sagissait d'un laboratoire d'expérimentation en vue d'un engagement prévisionnel de Porsche en catégorie "silhouette" Gr5 -> voir quelques années aprés ce que ça a a donné face aux Alpine...
Synthétiquement , sa situation se rapproche plus de la Corvette GT1 ayant terminé 4ème au Mans au général (je ne sais plus l'année, 2005 ou 2006 je crois) que de la véritable proto ayant véritablement combattu face à un adversaire au niveau trés relevé