porsche 908 fly: la quelle choisir parmis cette jungle?


Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2006 à 22h13


Coyotte : c'est un avion de chasse avec la prepa a la "fred.h".

Peux tu préciser ?
Cela m'interesse.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2006 à 23h04


y parait que je suis agressif quand je roule!!! donc la 908/3 est tres bien pour moi non? hein JOJO? et la 908 est endurante...la 908/3 n'est pas endurante alors? c'est a dire? je connais pas beaucoup le terme endurance dans le slot!!!
donc clochette: 908
coyote: 908 et 908/3 mais avantage sur les 908
grosbig: 908
marty: 908 flunder
eurock: 908/3
donc pour les 908/3: 1.5
908: 3
et 908 flunder: 1
bon bas va falloir me decider entre la 908 et la 908......./3 c'est horrible les choix!!!!! je n'aime pas les choix des voitures c'est trop dure!!!!.....par contre qui a essayer chez bart la 908 de kawafred? slotizer elle marche du tonnerre...aucune porsche ne peut se battre contre un 908 slotizer?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mardi 22 août 2006 à 23h16 par shenina

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2006 à 23h15


Pour répondre à Eurock :
- guide Ninco suspendu sans son ressort
- axe rigide à l'avant (il faut couper la partie avant du plancher du cockpit)
- pneus taille basse à l'avant
- 2 fois 3 grammes de lest disposés devant l'axe du train avant, de part et d'autre du puit de guide
- caller l'axe arrière pour supprimer le jeu latéral
- rectifier les jantes arrières
- rectifier les pneus montés sur les jante arrières rectifiées
Avec ça sur piste Ninco ça marche très fort. Maintenant si tu veux encore plus de perf (et moins de bruit) tu lui offre un train arrière Slot.It spécial Fly Classic : il faut légèrement "dremelliser" l'intérieur des ailes pour que ça passe sans frotter et ensuite GGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

@+
Fred

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2006 à 00h55


moi j'ai conduit 1 908 normal et avec le train arriere NSr et un leste derriere le guide et bah elle faisait super mal. Un avion y apas photo. n plus le moteur etait pas top car elle avait des km au compteur.

Si j'en prend 1 c'est une 908 normale (la guiespa sur la photo de fred)

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message modifié le mercredi 23 août 2006 à 00h55 par Konrad

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 23 août 2006 à 09h03


Citation :

la 908/3 n'est pas endurante alors

ce que l'on appelle une voiture "endurante" c'est une autos "facile", en fait lorsque tu peux enchainer des tours rapides sans sortir, c'est aussi simple. en resumé : pour une course sprint je prendrais ma 908/3, pour une course "longue" je prendrais la 908.

EUROCK : la prepa que te decris fred est top, j'avais fais cette prepa sans avoir le temps de tester, je suis arriver en arsouille chez jydc en aveugle, ben je suis rester dans les echappemments de sa 512 ( bon attention sa 512 a des heures de vols, il l'as connais par coeur et elle marche tres tres fort )

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2006 à 11h12


Coyotte : Ok merci pour l'info.

Fred : Banco, je prends, je vais voir ce que je peux faire de ta recette sur mon p'tit bijou.
Enfin, on verra.
Au fait cette recette est applicable à une GT40 ?

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2006 à 11h56


Je ne connais pas la GT40, mais ça doit être une bonne base de réglages pour la majorité des Fly Classic

@+
Fred

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2006 à 13h02


Il me sembe que les GT 40 sont difficile a préparer. Il ya un dossier qui a été fait la dessus.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2006 à 13h15


salut!
j'ai mis du poid a l'avant ou la majoriter presque, un peu a la place de l'aimant et sous le capot a l'avant (celui qui se detache...) et pour l'instan elle me plait!! il y a juste le moteur qui est un peu a la rammasse!
et c'est quoi le terme: jantes rectifier?
merci.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mercredi 23 août 2006 à 13h38 par shenina

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2006 à 13h53


Citation :

et c'est quoi le terme: jantes rectifier?

C'est faire en sorte qu'elles "tournent rond" Il y a souvent des restes de démoulage qui font que le pourtour de la jante n'est pas parfaitement rond : - tu vires les pneus - tu alimente le moteur - tu présentes une petite lime bien à plat pour corriger tout ça Bien sûr, si la jante est désaxée il y a des chances que ça ne suffise pas. Ensuite tu remets les pneus en place et tu fais un rodage des pneus sur le même principe mais avec du papier de verre très fin collé sur un morceau de piste par exemple. Gaffe à pas trop faire chauffer la gomme quand même

@+
Fred

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2006 à 14h54


des jantes dé-axé j'ai deja eu sur la toyota proslot....et c'etait vraiment exagere!!! c'est allucinant...on est capable d'envoyer des hommes sur la lune ou dans l'espace mais faire des jantes ronde..... les fabriquant ne doivent pas connaitrent....... mais alors rectifier.....merci fred.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 24 août 2006 à 20h35


ben euh , j'sais pas , ma 908/3 elle roule pas comme il faut , elle est vicelarde . Mais bon si j'arrive à régler une auto je suis pas non plus un fin pilote et ne fais pas de compétition alors .....
elle est courte cette 908 très courte avec du poids en haut . Il faudrait que je revois sans doute mon lestage ça c'est sur .

Grosbig

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2006 à 19h49


salut!!
bon bas sa y est!!! j'ai craquer pour celle-la!!!!

ya plus qu'a la lester et la tester......
merci pour tout ceux qui m'ont aider!!!! ainsi que ceux qui mon donner des reglages......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 15 septembre 2006 à 21h14


T'as fait le meilleur choix!!!
J'ai une 917 K , Une 908 flunder ,Une 908/3. Elles sont toutes préparées comme ca ( en un peu plus propre) : Prépa 908 Flunder
C'est quand même la 908/3 courte sur pate qui à le meilleur temps!!!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Greg
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2006 à 21h55


Speedy a écrit :

T'as fait le meilleur choix!!!
J'ai une 917 K , Une 908 flunder ,Une 908/3. Elles sont toutes préparées comme ca ( en un peu plus propre) : Prépa 908 Flunder
C'est quand même la 908/3 courte sur pate qui à le meilleur temps!!!

T'as de la chance shenina, c'est une des 908/3 les plus difficiles à se procurer (en même temps je sais pas combien tu l'as payée...).

Mmk

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2006 à 22h30


oh non!!! Mmk...je cherchait justement un modele pas trop rechercher pour pouvoir m'entrainer et donc eviter les mauvaise rencontre evidente avec copain mur....
mais sinon je suis foudroyer par la tenu de route....pneu fly nsr ultragrip et un peu de leste a l'avant....et..... roulez jeunesse!!!! meme ma chevron qui est un peu plus petite donc avantager sur mon circuit (voir dans piste plastique; slot ring) est un peu a la rammasse!!! et les pneus ne touchait pas!!! et le moteur es parfait!!!! je suis tomber sur un bon packtage...reste plus qu'a dominer la bete...et oui l'entrainement....
et je l'ai payer 50 euros.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 16 septembre 2006 à 10h29 par shenina

Message

kawafred27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 septembre 2006 à 10h10


Slt
Très bon choix; j'aime bcp cette déco
Tu as enfin l'outil idéal pour arsouiller ds la catégorie Fly classic.
Pense qd même à refaire le train avant, car celui d'origine procure à l'auto un comportement un peu flou.
@+
Fred

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 septembre 2006 à 10h33


mais je suis pas convaicu que l'axe avant lié soit bien...car dans la logique des chose, cela devrait etre handicapant!!! car si les roues sont pas liées, les roues tournes librement...et surtout a la vitesse ou elles veulent...et avec des pneus zero grip a l'avant....comment sa peut donner un comportement flou? puisqu'ils agrippent pas? moi sur ma chevron le train avant est d'origine et sa roule bien...maintenant c'ets peut-etre la facon de conduire...allez savoir.... 8o
par contre si quelq'un a la meme decos mais avec la carroserie blanche...je suis pret a faire echange de carroserie....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 16 septembre 2006 à 10h52 par shenina

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : samedi 16 septembre 2006 à 21h17


Moi j'ai viré les clous des roues avant car dans le temps les roues finissent par toucher la carrosseries ou par partir...
J'en ai préparé 3 mais mes 2 préférés sont celle là:

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 16 septembre 2006 à 21h24


Ca sent la préparation lourde là : tout NSR ! Elles doivent avoiner sévère ces Porsche
Tu n'as pas essayé de tailler des inserts dans les jantes d'origine ? Je ne l'ai fait que pour la première de mes Fly Classic Slotisée et quand je la vois je me dis qu'il faudrait vraiment que le fasse aussi pour les autres :

@+
Fred

Surveiller Imprimer