Porsche 356 "Gentleman Driver"


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 15h35


Bonjour tout le monde,

Voici ma petite dernière... Je pensais qu'elle serait plus rapide à faire, car juste peinture blanche + bandes... mais non, j'y ai passé "un certain temps" (voire "un temps certain" ! )

Donc, toujours une base Ninco (la Porsche 356 rouge sortie récemment) + un pilote LMM ("Mr Jean") retaillé pour la bonne cause.

La base d'inspiration était cette Speedster Réplica :

Je pense en être assez proche, à quelques détails près :

En vrai, la couleur de la bande est exactement la même que sur le modèle. De plus, je n'ai pas réussi à rendre en photo la belle couleur blanc perlé, avec de légers reflets scintillants de la peinture (c'est une "white pearl"), très belle, je l'adore !

Les jantes sont des Cartrix, noires. J'ai donc dû changer les axes avant et arrière Ninco (trop gros) et tout remplacer (couronne) au bon diamètre, puis recouper les axes à la bonne largeur...

Je n'ai pas mis le décalque "Porsche" à l'avant, ni la plaque d'immatriculation avant. J'ai conservé la plaque arrière d'origine. Pas de décalque "Speedster", donc pas le choix de le mettre ou pas... Et ma peinture est perlée (on aura compris) et satinée, à la place du blanc glacial brillant de l'originale. Mais je préfère la mienne !

-oOo-

Pourtant, cette voiture avait bien mal commencé, pour ceux qui avaient suivi l'affaire :

Heureusement, bien rattrapé (décapage complet, apprêt et remise en peinture...)

Détails de Mr Jean :

Enfin, c'est le masquage pour les bandes. J'ai eu peur que ce soit plus difficile que ça, mais en fait cela s'est très bien passé...

Remontage de tous les petits détails, et voilà la belle :

-oOo-

Petite balade à la campagne pour fêter ça :

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 29 avril 2012 à 17h51 par Olivier-Fantasy

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 15h39


Olivier75 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voici ma petite dernière... Je pensais qu'elle serait plus rapide à faire, car juste peinture blanche + bandes... mais non, j'y ai passé "un certain temps" (voire "un temps certain" ! )

Donc, toujours une base Ninco (la Porsche 356 rouge sortie récemment) + un pilote LMM ("Mr Jean") retaillé pour la bonne cause.

La base d'inspiration était cette Speeder Réplica :


Je pense en être assez proche, à quelques détails près :


En vrai, la couleur de la bande est exactement la même que sur le modèle. De plus, je n'ai pas réussi à rendre en photo la belle couleur blanc perlé, avec de légers reflets scintillants de la peinture (c'est une "white pearl"), très belle, je l'adore !

-oOo-

Pourtant, cette voiture avait bien mal commencé, pour ceux qui avaient suivi l'affaire :



Heureusement, bien rattrapé (décapage complet, apprêt et remise en peinture...)


Détails de Mr Jean :





Enfin, c'est le masquage pour les bandes. J'ai eu peur que ce soit plus difficile que ça, mais en fait cela s'est très bien passé...


Remontage de tous les petits détails, et voilà la belle :




-oOo-

Petite balade à la campagne pour fêter ça :

Superbe !

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 15h52


Elle est ... ...

Finalement pour la peinture tu as inauguré ton nouvel aérographe ou tu l'as fait à la bombe ?

A+

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 15h57


Toujours à la bombe : j'en avais 7-8 à écouler... Mais j'ai déjà ma peinture Hiroboy pour un futur projet

J'ai plein d'idées d'applications avec l'aérographe. Il faut juste que je m'entraîne avant sur papier, avant de tenter sur une carro !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h24


Olivier75 a écrit :

Toujours à la bombe : j'en avais 7-8 à écouler... Mais j'ai déjà ma peinture Hiroboy pour un futur projet

J'ai plein d'idées d'applications avec l'aérographe. Il faut juste que je m'entraîne avant sur papier, avant de tenter sur une carro !

Trés reussi , bravo !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h33


a quelques détails près , mis a part les ailes arrière que NINCO na pas bombé tu la fait et superbement bien fait

comme je te le disai dans ton autre post , il y as que les insert qui me gène mais la je chipote
bravo a toi et bonne continuation
ne t'arrète pas en si bon chemin

ya pas de fumée sans pneus

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h42


Ben oui, pour les ailes, cela dépassait mes compétences... (j'en aurai qui aurait tout découpé et reconstruit à la putty !!!... "des malades !!!" )

Je pense que cela devait être une particularité des "Speedster" (version économique de la 356, à l'époque)... ??... A vérifier auprès des experts.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h46


je pense qu'aucune vraie 356 n'a eu d'ailes bombées. il peut s'agir d'une réplique, en particulier une pgo.

joli travail


http://www.proto-slot-kit.com

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h48


comme tu as du le voir je suis fan de RALLYCROSS et une de mes voitures n'avaient pas les ailes larges alor l'idée etaient de le faire , donc j'ai pris mon courage a deux mains et le fer a soudé et petit a petit je bombé avec les doits jusqu'au résultat voulu
un petit coup de ponçage pour enlevée les empreintes de doits et finelement j'en suis fier apres avec un tube ou un pinceau sa pourai donné un meilleur effet

ya pas de fumée sans pneus

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 17h42


@Chris : oui oui, mon "modèle" est bien une réplica... Donc, ceci explique cela

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 17h47


Olivier75 a écrit :

Ben oui, pour les ailes, cela dépassait mes compétences... (j'en aurai qui aurait tout découpé et reconstruit à la putty !!!... "des malades !!!" )

Une petite astuce quand on débute pour élargir des ailes , on peut s'aider a base d'un bouchon ou d'un plastic de forme ronde
ça sert de guide ensuite coller le morceau découpé et ensuite charger au synto par dessus ....

voila j'avais tenté ça (exemple sur cette Bmw scalex )

toi qui aime bidouiller tiu devrais te lancer sur une vieille coque

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 17h54


Marrant de voir qui arrive quand je parle de "malades" (Chris, Gachettes...)

C'est gentil, Gachettes, mais pour l'instant je n'en suis pas à ton niveau... Je fais tout pour, mais cela prendra encore quelques années

En tous cas, merci de me pousser, c'est sûr qu'un jour je me lancerai !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 29 avril 2012 à 17h55 par Olivier-Fantasy

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 18h29


superbe le resultat de la BMW jolie jolie

ya pas de fumée sans pneus

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 18h47


[quote=GACHETTES] Olivier75 a écrit : Ben oui, pour les ailes, cela dépassait mes compétences... (j'en aurai qui aurait tout découpé et reconstruit à la putty !!!... "des malades !!!" )


Une petite astuce quand on débute pour élargir des ailes , on peut s'aider a base d'un bouchon ou d'un plastic de forme ronde
ça sert de guide ensuite coller le morceau découpé et ensuite charger au synto par dessus ....

voila j'avais tenté ça (exemple sur cette Bmw scalex )

Salut copain !
Je ne la connaissais pas celle là!!


toi qui aime bidouiller tiu devrais te lancer sur une vieille coque [/quote]

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 19h27


Superbe réalisation !

@+Fab

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 19h53


fab45190 a écrit :

Superbe réalisation !

@+Fab

Bravo !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 19h36


Elle est sublime, j'ai suivi ton post car j'ai eu le même soucis de craquelure sur une carrosserie, et aujourd'hui même de "bulles" comme s'il avait plu sur la carro après la couche d'apprêt blanc, je ne comprends pas...

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 20h04


Merci

Pour tes "bulles", fais une recherche sur le forum à "silicone"... Il y a un post où on voit des images d'une peinture abîmée par la présence de silicone, tu pourras vérifier si ça vient de là (en effet, ça fait des "petites bulles", mais à toi de voir sur l'image)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 21h51


Très réussie !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 01h04


Merci beaucoup, mon problème semble parfaitement coller avec la présence de silicone:
Petits cratères ou oeils qui se forment sur la peinture de manière disparate.

Du coup maintenant le problème va etre de trouver d'où vient ce silicone...

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Surveiller Imprimer