Bonjour !
Et bien voilà, je vous présente ma petite Porsche 356 !

Sur une base carrosserie de Porsche 356 Speeder Ninco que j’ai trouvé chez Anni-mini (elle en avait un plein panier dont elle avait pris les chassis et la mécanique pour ses R8), j’ai entrepris quelques expériences inédites pour moi : carrosserie et masque peinture.

Carrosserie : J’ai tout enlevé, rebouché et poncé sauf les 2 feux AV et AR, la grille radiateur et le rétroviseur. Je me suis lancé et c’est là le gros des travaux, dans la modification de la partie AR. Exite donc les 2 minis-places, j’en ai fait une vraie 2 places AV. Sur une base de carton (c’est super idiot, je ne recommencerais plus), j’ai paufiné la courbe de la nouvelle carrosserie avec du Putty Tamiya. J’ai ensuite poncé… à l’eau, grain 800 et 1000… et là, le carton c’est mis à jouer…
A l’origine, je comptais réaliser la partie AR en 2 ou 3 heures… mais entre l’eau sur le carton et mon envie de faire un truc sympa , j’y ais passé 3 jours facile. Que sur ce morceaux là.
Bon, on apprend tout les jours…
J’accélère : Une peinture 2 tons, 2 couleurs…
On arrive au chassis. J’ai rabaissé la bête de 2 à 3 mm facile. J’ai par contre gardé les jantes d’origine pour lui laisser un coté rétro que je trouve sympa.
Des petits décalques simple de chez Revell (qui collent très bien), un NC1 et hop c’est parti !!
A+ Attila

Manou