Porsche 356 "Doc's Inspiration"


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 16h55


Bon, je me suis lancé dans une Porsche 356 "inspiration DrAdonf", une sorte d'hommage, à mon modeste niveau, si on peut dire

Considérez la voiture comme mon terrain d'essai : elle a plein de défauts, mais elle m'a permis de m'entraîner !!
Entre mes c......ries (j'ai découpé les pochoirs de peinture direct sur la carrosserie !! Quel idiot !! Du coup, ça a laissé la marque de la lame dans le plastique des ailes avants...) et quelques coups de malchance (moucheron qui vient s'engluer dans le vernis du capot avant, en plein mois de mars, fallait le faire !!), ça n'a pas tous les jours été facile !!

Par exemple, le truc qui me gêne le plus, ce sont les "lignes de joint" : j'avais pourtant savonné la carrosserie, mais la peinture n'accrochait pas dans le fond des rainures... Du coup, j'ai forcé la dose, pour marquer le fond, mais ça a créé un trait trop large, trop noir et d'aspect irrégulier... M....de !!!!... Ben, tant pis... Je n'ai pas trouvé le moyen de faire autrement (limite, je n'aurais pas dû faire les joints).
Mais bon, c'est comme ça...

J'ai gardé le corps du pilote Ninco et j'ai mis la tête d'un pilote MRRC. Les jantes sont celles d'une autre Porsche Ninco (la suivante dans la liste, plus facile à réaliser j'espère). L'arceau a été récupéré sur la Porsche 356 "Acid Rain", que je vous ai présentée il y a quelques semaines.

Place aux images :

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 17h00


Elle est très belle, cette Porschounette....

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 17h20


Pour un modeste niveau , comme tu dis y'a pire hein ? C'est fait avec gout ,c'est propre et soigné ,et en plus la déco est originale !
Par contre le foulard sur le visage de ton pilote ,c'est étrange !
En tout cas bravo !!

Message

GD
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 18h27


Olivier

Il a bien fait de t'inspirer le Doc parce qu'elle est bien foutue ta 356.

@ Moderatus Horribilis Capellovicis addictis : on n'a pas de smiley "Bravo""



Juste une remarque pour toi et les autres : peindre les grilles en noir à côté des clignotants donnerait un peu plus de réalisme.

A+
Patrick

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 18h45


Olivier75 a écrit :

Bon, je me suis lancé dans une Porsche 356 "inspiration DrAdonf", une sorte d'hommage, à mon modeste niveau, si on peut dire

Considérez la voiture comme mon terrain d'essai : elle a plein de défauts, mais elle m'a permis de m'entraîner !!
Entre mes c......ries (j'ai découpé les pochoirs de peinture direct sur la carrosserie !! Quel idiot !! Du coup, ça a laissé la marque de la lame dans le plastique des ailes avants...) et quelques coups de malchance (moucheron qui vient s'engluer dans le vernis du capot avant, en plein mois de mars, fallait le faire !!), ça n'a pas tous les jours été facile !!

Par exemple, le truc qui me gêne le plus, ce sont les "lignes de joint" : j'avais pourtant savonné la carrosserie, mais la peinture n'accrochait pas dans le fond des rainures... Du coup, j'ai forcé la dose, pour marquer le fond, mais ça a créé un trait trop large, trop noir et d'aspect irrégulier... M....de !!!!... Ben, tant pis... Je n'ai pas trouvé le moyen de faire autrement (limite, je n'aurais pas dû faire les joints).
Mais bon, c'est comme ça...

J'ai gardé le corps du pilote Ninco et j'ai mis la tête d'un pilote MRRC. Les jantes sont celles d'une autre Porsche Ninco (la suivante dans la liste, plus facile à réaliser j'espère). L'arceau a été récupéré sur la Porsche 356 "Acid Rain", que je vous ai présentée il y a quelques semaines.

Place aux images :

Le jour où j'arriverai à "rater" une voiture aussi bien que toi, je m'estimerai heureux !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 18h55


Citation :

peindre les grilles en noir à côté des clignotants donnerait un peu plus de réalisme

Oui ! Bien vu

J'avais vu ce détail, et puis j'ai oublié... Ce n'est pas grand chose à ajouter - ce sera fait !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 19h17


GD a écrit :

@ Moderatus Horribilis Capellovicis addictis : on n'a pas de smiley "Bravo""

Ouais, mais on a celui-là :

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

GD
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 19h44


Drix a écrit :

GD a écrit :
@ Moderatus Horribilis Capellovicis addictis : on n'a pas de smiley "Bravo""

Ouais, mais on a celui-là :

A+
Patrick

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 20h02


GD a écrit :

Drix a écrit : GD a écrit :
@ Moderatus Horribilis Capellovicis addictis : on n'a pas de smiley "Bravo""

Ouais, mais on a celui-là :

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 20h15


Je ne suis pas difficile, pour les voitures, pour moi elle très bien réalisée,

mais...comme dit ma douce, je suis un peu casse ponpon,

sur la photo N°4, le pilote a un bon strabisme, c'est du a sa concentration,
on voit très bien qu'il veut aller tout droit, alors que la voiture veut aller de l'autre
coté,

Très difficile de positionner des yeux, au 1/32 eme, même avec un cure dents très pointu,

bravo encore, mais faut bien dire des c-------ies,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 21h15


Ampoules jaunes très réalistes. Bravo!

xasperf

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 21h17


Merci à toi !!! C'est ton astuce

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 21h29


Merci, mais je ne peux revendiquer cette astuce qui est vieille comme "mesrobes" !

xasperf

Message

GD
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 21h34


xasperf a écrit :

Ampoules jaunes très réalistes. Bravo!

Exact, c'est ce qui m'a frappé à la première vue.

A+
Patrick

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 21h36


...je reviens sur ce post pour féliciter Olivier qui encore une fois nous fait du très beau!!! Je plussoie pour les ampoules car je n'y arrive toujours pas! Faut que je réessaie!
Superbe Porsche. Le Doc n'a qu'à bien se tenir!

...pour le jus : trop noir en effet! Tu dois prendre ta couleur de carrosserie et la foncer. Rouge foncé, quoi! ......je recreuse aussi mes creux au scalpel pour bien faire circuler le jus.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 2 avril 2012 à 21h37 par Drix

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 22h59


Merci Drix, tu exagères, mais ça me fait plaisir

Pour la couleur des joints, oui j'y ai pensé... après !!

Bah, c'est en forgeant qu'on devient... meilleur !

Ps : pour les ampoules, sur la Porsche 356 Ninco c'est facile, car le plastique qui fait le phare se termine à l'arrière en petit rectangle afin de s'emboiter dans la carrosserie. Comme j'avais remarqué que le phare était plus ou moins lumineux selon que j'avais mon doigt (ou non) sur l'arrière du phare, je me suis dit que si je mettais du jaune à cet endroit, cela "traverserait" sûrement par transparence, avec la lumière... Et ça fonctionne ! Donc, si tu peins juste l'arrière du phare (la partie qui s'emboite dans la carro), tu obtiens le fameux effet "ampoule-à-la-xasperf" ( )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 13h35


Jolie réalisation.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 16h17


Ce mélange de rose et de bandes jaunes lui va à ravir ... magnifique réalisation !

A+

Message

Pillgrim
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 16h29


Jolie réalisation Même avec les erreurs de jeunesse qu'on aperçois même pas.

Comment as-tu l'arceau Et avec quoi l'as-tu peint

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 16h41


Vous êtes sympa, merci

@Pillgrim : l'arceau provient d'une Porsche 356 Ninco (la Testirosa, en l'occurrence). Je l'ai chromé avec la peinture chrome Ghostmodels. Merci Chris

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer