pontages et alim stabilisée?


Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 09h41


Bonjour à tous,

J'ai un circuit scalex sport 4 voies dont la plus grande longueur fait 20m.

Au niveau alimentation, chaque voie est indépendante, et je pense mettre à chaque voie 2 transfo selon le modèle expliqué en suivant le lien[url=http://slot.racing.online.fr/bricolage07.htm], et en allant à la rubrique "la cerise sur le gateau" en bas de page.

Question 1 : je pense réaliser 3 pontages sur chaque voie, à égale distance de la power base. Dans ce cas, est-ce nécessaire de mettre une alim stabilisée à chaque voie?

Question 2 : si je mets une alim stabilisée à chaque voie, est-ce nécessaire de faire des pontages?

pour vos réponses.


J'envoie un peu de soleil à tous ceux qui sont dans la grisaille.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 12h17


Moi sur mon circuit Scalex Sport qui fait 25 m j'ai mis 2 pontage plus 2 transfo avec réglage de Volt. Sa marche super bien. Comme transfo j'ai mis des DS.

Carrera = le coté obscure

Message

blackman
Visiteur


Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 13h53


crazycowboy a écrit :
Bonjour à tous,

Question 1 : je pense réaliser 3 pontages sur chaque voie, à égale distance de la power base. Dans ce cas, est-ce nécessaire de mettre une alim stabilisée à chaque voie?

Question 2 : si je mets une alim stabilisée à chaque voie, est-ce nécessaire de faire des pontages?

J'envoie un peu de soleil à tous ceux qui sont dans la grisaille.

Question 1
Oui cela permet de modifier le voltage en fonction des slotteurs (enfants en bas âge)

Question 2
Oui une alim stabilisée ne résoud en rien le probléme de perte de puissance sur une grande longueur

Ps: pour le soleil pas de problème je me trouve juste au dessus du 13

Blackman

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 14h38


Merci pour vos réponses.

Blackman, je peux donc fair mes pontages et garder mes 4 power bases, avec en plus pour les enfants par exemple, au lieu de mettre 4 alim stabilisées, je peux peut-être mettre une seule alim réglable du type DS 0001?

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 14h40


Excuseez la fôôôôte de frappe : "je peux donc faire mes pontages ...".

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 15h45


crazycowboy a écrit :
Excuseez la fôôôôte de frappe : "je peux donc faire mes pontages ...".

mieux vaut prevenir que guerrir

Manou

Surveiller Imprimer