PONTAGE SCALEX SPORT


Message

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 10h46


bonjour et bonne année à tous

voila, ma question peut paraitre débile mais je n'ai aucune expérience en la matière

je voudrais faire 2 pontages sur mon tracé pour éviter des baisses de tension sur certaines portions (courbes r1 la plupart du temps) malgré mes 2 alim et la petite taille de mon circuit, environ 7m par piste

Je ne sais pas par où faire démarrer mes fils : depuis le rail d'alim bien sur mais il faut souder sur les fils de l'alim ou à coté sur le rail suffit?
et confirmez moi il faut bien souder 2 fils par voie ?

je vous dis cela parait débile mais j'y connais rien en éléctricité

à bientot

Franck

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 11h07


Pour les pontages le plus prés du rail d'alimentation c'est bien , pas besoin de souder sur les fils d'alimentations a coté cela suffit (du moment que c'est sur le même rail) Et il y a bien 2 fils par voie
Mais bon je repete que le cuivre autocollant pour faire des pontages entre rails fonctionne trés bien

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 11h09


oui mais on m'a dit que le contact ne se fait pas en raison du collant

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 12h10


franck74 a écrit :
oui mais on m'a dit que le contact ne se fait pas en raison du collant

moi aussi , on m'a dit pareil
j'avais pris du 0.75 mm pour faire mes pontage ( fil de haut -parleur )
un rouge ,un noir ,tu peux pas te tromper un peu chiant à chauffer le rail pour la soudure mais plus de probleme apres de contact

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 12h19


moi je vais prendre du fil éléctrique avec aussi 2 couleur car je crois qu'il faut faire gaffe sinon on crame tout donc comme je tatonne un peu je ne vais pas me précipiter et bien réfléchir

en tous les cas merci pour tous vos conseils, je sais maintenent comment m'y prendre

j'aurais bien aimé avoir une certitude concernant le cuivre autocollant car
1) mon circuit est cloué et pour ponter par dessous il faut démonter
2) le cuivre aurait permis de faire des jointure propres entre les rails donc mos de bruits et de soubressauts

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 13h11


Je sais que, dire que le cuivre autocollant est conducteur des 2 cotés peut paraitre un peu fou mais je l'ai testé sur ma piste (Nico peut en temoigner) .Il faut juste bien l'ecraser ou "maroufler" resultat aucune soudure sur ma piste , aucune petite boule d'etain sur lesquelles les voitures tressautent . Je pense que si je l'avais su avant je ne serait jamais passé au bois car le cuivre sur toutes les surfaces de contact doit supprimer toutes les jointures et les mauvais contacts
Je precise que cette photo a été réalisée sans trucage

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 21h33


Bonsoir,
J'ai le même problème; si je m'étais 2 power base basique avec au bout des filles des prises jack sa ferait pas pareil?
Bon slot!

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 23h12


le cuivre sur toutes les surfaces de contact

moi pas bien comprendre, tu préconnises de mettre du cuivre sur tout le slot

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Surveiller Imprimer