PONTAGE SCALEX SPORT


Message

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 10h46


bonjour et bonne année à tous

voila, ma question peut paraitre débile mais je n'ai aucune expérience en la matière

je voudrais faire 2 pontages sur mon tracé pour éviter des baisses de tension sur certaines portions (courbes r1 la plupart du temps) malgré mes 2 alim et la petite taille de mon circuit, environ 7m par piste

Je ne sais pas par où faire démarrer mes fils : depuis le rail d'alim bien sur mais il faut souder sur les fils de l'alim ou à coté sur le rail suffit?
et confirmez moi il faut bien souder 2 fils par voie ?

je vous dis cela parait débile mais j'y connais rien en éléctricité

à bientot

Franck

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 11h07


Pour les pontages le plus prés du rail d'alimentation c'est bien , pas besoin de souder sur les fils d'alimentations a coté cela suffit (du moment que c'est sur le même rail) Et il y a bien 2 fils par voie
Mais bon je repete que le cuivre autocollant pour faire des pontages entre rails fonctionne trés bien

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 11h09


oui mais on m'a dit que le contact ne se fait pas en raison du collant

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 12h10


franck74 a écrit :
oui mais on m'a dit que le contact ne se fait pas en raison du collant

moi aussi , on m'a dit pareil
j'avais pris du 0.75 mm pour faire mes pontage ( fil de haut -parleur )
un rouge ,un noir ,tu peux pas te tromper un peu chiant à chauffer le rail pour la soudure mais plus de probleme apres de contact

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

franck74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 12h19