pontage ninco digital


Message

venus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 09h39


Bonjour , je n ' arrive pas à trouver sur le forum un schéma ou des photos de pontage pour mon circuit qui est un Ninco digital .
Je pense , d ' après ce que j' ai lu , qu' il faut partir d' un rail proche de la base et de souder avec un cable tous les 4 mètres et qu ' il est préférable de partir à chaque fois de ce rail proche de la base .
J' ai un doute sur le nombre de cable à mettre . 4 cables par rail , 1 cable à chaque lame en fer ?

Merci .

Message

venus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 17h25


Une autre question ( si quelqu' un veux me répondre ) . Quel materiel faut il pour passer de 2 à 4 voies en digital à part un échangeur de piste 2 à 3 .

Merci .

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 17h46


venus a écrit :

Une autre question ( si quelqu' un veux me répondre ) . Quel materiel faut il pour passer de 2 à 4 voies en digital à part un échangeur de piste 2 à 3 .

Merci .

Tu fais un repiquage en étoile, toujours en partant de l'alim :

De toutes façons en Digital, c'est comme si tu n'avais qu'un seul rail...

Pour passer de 2 à 4 voies il te faut le rail de comptage avec la prise à connecter sur la base...

Ninco ref 40206 :

Dans les 40 euro.

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message

venus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 00h22


Merci pour l ' info .

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 14h41


Une petite chose à penser aussi...

Faire des câbles de renforts électriques de longueur identique !!

Même pour se brancher sur le rail d'à côté, toujours conserver un câble de la même longueur que le câble le plus long branché ailleurs...

L'électricité allant toujours par le plus court chemin...

L'extrémité du câble le plus court aura plus de jus que l'extrémité du câble le plus long si on ne respecte pas cette condition...

Steph

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 14h51


Steph a écrit :

Une petite chose à penser aussi...

Faire des câbles de renforts électriques de longueur identique !!

Même pour se brancher sur le rail d'à côté, toujours conserver un câble de la même longueur que le câble le plus long branché ailleurs...

L'électricité allant toujours par le plus court chemin...

L'extrémité du câble le plus court aura plus de jus que l'extrémité du câble le plus long si on ne respecte pas cette condition...

Heu là comme ça, j'dirais que ça ne change rien, en fait les électrons se déplacent assez lentement, de l'ordre de quelques centimètres par seconde, par contre l'information qu'ils se passent de l'un à l'autre elle se déplace à la vitesse de la lumière...
Alors à 300 000km/s, je ne suis pas sûr que quelques mètres de plus d'un côté ou de l'autre jouent sur l'alimentation... J'dis ça, j'dis ça...

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message

venus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 21h57


Merci pour vos infos .
Maintenant au boulot , je vais souder tous les rails et faire des pontages de ma base tous les 5 mètres de circuit .
( bonjour le boulot )
Je cherche aussi une alimentation stabilisée réglable en tension ....

Message

Streetslot1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 juin 2013 à 20h31


Bonjour
Nouveau venu de l ile de La Reunion... Slot ai soleil voir photos
Euh pardon dr adonf mais Steph n est que quelques 4/5 fois champion de France et fait championnat du monde à l'occase...
Cqfd

Message

2cvcross
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 14h34


venus a écrit :

Bonjour , je n ' arrive pas à trouver sur le forum un schéma ou des photos de pontage pour mon circuit qui est un Ninco digital .
Je pense , d ' après ce que j' ai lu , qu' il faut partir d' un rail proche de la base et de souder avec un cable tous les 4 mètres et qu ' il est préférable de partir à chaque fois de ce rail proche de la base .
J' ai un doute sur le nombre de cable à mettre . 4 cables par rail , 1 cable à chaque lame en fer ?

Merci .

bonjour , je déterre le post car j'ai une question liée au pontage/alim d'une piste en digital : quelle section de câble vous utilisez ? (sachant que ce qui passera pour du digital sera largement bon pour de l'analogique ? hormis le changement de câblage pour alimenter en continu non ?)
je suis pas encore la, mais je provisionne un peu tout ce que je vais devoir utiliser !
merci d'avance
Rémi

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 16h40


je veux pas dire de bêtise mais très certainement du câble téléphonique !non?

Surveiller Imprimer