Pontage et alim


Message

Vinz18120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2019 à 08h53


Voilà j ai une question technique.
J ai pu voir à pas mal d endroit que vous parliez de pontage pour alimenter le circuit tout du long.
Je me pose la question par rapport à mon circuit carrera go analogique. J ai plusieurs circuits donc plusieurs alimentations. Si je met 2 alimentations a deux endroits differents sur mon circuit et que je relis les poignées entre elles. Du coup quand on accélère ça donne l ordre au deux alimentations en même temps. Est ce que cela peut marcher ou la puissance serait trop importante?
Je sais pas si je suis clair. Mais je compte sur vous lol

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 15h43


pas bon , cours circuit assuré
et risque d'incendie

ce que l'on peut effectivement faire avec plusieurs alimentation c'est dans utilisé une par voie
donc 2 voies 2 alimentations , mais dans ce cas il faut repenser le rail d'alimentation pour désolidariser les voie ( par rapport au rail d'origine)

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Vinz18120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 17h31


Ah oui d accord merci pour la réponse.
Donc ton idée serait de mettre 2 alim l une a côté de l autre mais de faire en sorte qu une alim ne serve qu a une seule voie? C est bien si j ai compris?
Et du coup tu pense que ce montage permettrais d éviter le manque de puissance de certain tronçon?

Message

fpjuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 21h54


Vinz18120 a écrit :

Ah oui d accord merci pour la réponse.
Donc ton idée serait de mettre 2 alim l une a côté de l autre mais de faire en sorte qu une alim ne serve qu a une seule voie? C est bien si j ai compris?
Et du coup tu pense que ce montage permettrais d éviter le manque de puissance de certain tronçon?

Il existe une inévitable perte de puissance, due à la résistance des rails entre le point où la puissance est délivrée (alimentation) et celui où elle est consommée (moteur). Cette perte qui se traduit par une baisse de tension aux bornes du moteur est directement proportionnelle à la distance séparant l'alim. de la voiture (et au carré du courant consommé). Pour faire simple, ponter le circuit revient à l'alimenter de fait en plusieurs points différents (mais avec la même alim.), ce qui permet de diminuer la distance effective séparant l'alim. de la voiture, donc de diminuer les baisses de tension évoquées ci-dessus.
Augmenter la puissance de l'alim. ne sert à rien si les pertes en ligne sont trop élevées : la seule solution est le pontage.

Message

Vinz18120
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 07h06


La vache ça c est de l explication super clair. Merci.
Donc plus qu a faire des pontages lol.
Mais faudrais que je trouve un système qui puisse se démonter le jour où on veut changer le tracé du circuit.

Surveiller Imprimer