Pontage


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Ptipirate
Bargeots

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Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 15h50


Besoin de conseils.

Voila j'ai un circuit scalextric digital fixe, avec la pb6.
Ma question est:
Est ce que je dois faire un pontage sur chaque rail?
Ou tout les 3 mètres?

Je veux aucun top radio.

Avant de faire la deco du circuit je voudrait faire le pontage pour être tranquille avec sa.

Je veux la meilleure solution.
Merci pour vos réponses

Le slot oui mais en Porsche.

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fs83
Revendeur

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Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 16h36


pontage chaque rail

sp-collectable.com

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Ptipirate
Bargeots

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Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 17h46


C'est ce qu'il me semblais.
Merci pour ta reponse.

Le slot oui mais en Porsche.

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blueb17
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 20h15


fs83 a écrit :

pontage chaque rail

Tu veux dire : il faut mettre des câbles entre toutes les railles même sur un carrera de 22m?
Je n' ai que 2 ponts à partir de l'alim (donc trois tronçons d'environ 7m)

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

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generation60
Lord of the ring

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Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 23h41


Hello,
Un câble cuivre dans les deux piste, un appui dans chaque rails un pontage et un raccord tous les 4 rails.
C'est fastidieux, mais incomparable entre avant et après, même avec circuit neuf.
Plus les poignées on un réglage fin et plus la différence se fait ressentir.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

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Ptipirate
Bargeots

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Date du message : mercredi 12 juillet 2017 à 08h57


Ok je vois.
Beaucoup d'entre vous on fait différemment.
Je pense que je vais essayé un pontage rail par rail.
Un travail long mais qui seras efficace, bah je pense.

Et mon circuit est un Scalextric et un pote à un carrera, ce que je veux dire c'est que le carrera est meilleur au niveau des contacts, mais bien plus encombrant.

Le slot oui mais en Porsche.

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fs83
Revendeur

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Date du message : mercredi 12 juillet 2017 à 09h59


oui il faut mettre a tous les rails car dans le temps tu sentiras que c'est le mieux ,en faisant tous les 4 , 5 ,6 rails tu n'est pas a l'abri qu'avec la dilatation le courant soir stopper a la sortie d'un rail ponté et la tu te mordras les doigts si tu as une déco autour. je te parle car nous en avons fait l'expérience et ponter après du a la dilatation de la chaleur de l'été. quand tu alimente un rail par ci 1 rail par la c'est seulement ce rail qui reçoit le courant .

sp-collectable.com

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fs83
Revendeur

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Date du message : mercredi 12 juillet 2017 à 10h03


le plus facile dénudé un câble sur la longueur du circuit et le passer dessous pour le prendre avec les ergots inox conducteur de courant .

sp-collectable.com

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Ptipirate
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Date du message : mercredi 12 juillet 2017 à 11h07


Ok
Pour le pontage de toutes les rails.

au travail, et c'est vrai que je vais le ressentir dans le temps.
Au boulot

Le slot oui mais en Porsche.

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generation60
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 12 juillet 2017 à 23h10


Ptipirate a écrit :

Ok
Pour le pontage de toutes les rails.

au travail, et c'est vrai que je vais le ressentir dans le temps.
Au boulot

Hello,
Un pontage entre chaque rails, et un câble qui va à l'alimentation tous les 5 rails.
C'est ainsi que j'ai procédé.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

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Ptipirate
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Date du message : mercredi 12 juillet 2017 à 23h26


Mais c'est pas trop.
Faire entre chaque rails plus tout les 5 rails?
À quoi cela sert à faire toutes les 5 rails si le pontage est fait toutes les rails?

Le slot oui mais en Porsche.

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generation60
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 12 juillet 2017 à 23h41


Va savoir.

Simplement parce que mon circuit fonctionne en digital Carrerra et Oxigen, et en analogique. Dans le sens des aiguilles d'une montre et dans l'autre.

Alors tant qu'à faire, tout de suite été au plus simple.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 13 juillet 2017 à 00h37


Le pontage entre chaque rail évite les coupures pures et simples.

La ré-alimentation permet de ne pas avoir de perte en "courant" dues à la mauvaise conductivité du matériau employé pour les rails qui est de la vulgaire ferraille zinguée en surface et non pas du cuivre.

Pour comprendre il suffit de comparer la résistivité entre le cuivre et le fer, rien de plus simple :

Le slot ça rend fou !!!

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 13 juillet 2017 à 08h30


Ptipirate a écrit :

Mais c'est pas trop.
Faire entre chaque rails plus tout les 5 rails?
À quoi cela sert à faire toutes les 5 rails si le pontage est fait toutes les rails?

Juste une question digital ou analogique ou les 2 ?

Sur mon Carrera, avec uniquement des pontages, ça ne marchait pas très bien.

Après des pontages, soudure sur Carrera alors que c'est très mauvais très bien, mais dans le temps ça n'a pas tenu. Pourtant un pontage tous les 2,5 mètres soit tous les 8 rails à peu près.

Le mieux dans ce que j'ai entendu, c'est de mettre un câble rigide de 2,5 mm2 entre chaque rail et de faire des pontages réguliers. EN plus, souder sur le cuivre est bien plus aisé sur sur le rail Carrera.

Sur ma 4 voies Sillage Racing en tresse de cuivre, j'ai 4 points d'arrivée électrique et c'est top, aucune perte de jus, par moment c'est même trop, difficile de rouler au-delà de 12 volts.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 13 juillet 2017 à 08h31 par cousinhub88

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Ptipirate
Bargeots

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Date du message : jeudi 13 juillet 2017 à 10h17


Mon circuit est un Scalextric digital, je ne roulerais quand digital.

Sur le scalex, les pontages sont plus faciles à faire que sur le carrera,
Et le carrera a des meilleures connectique que Scalextric.

Donc pour ma part je vais faire un pontage à chaque rail pour être tranquille.
Enfin j'espère.

Le slot oui mais en Porsche.

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blueb17
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 13 juillet 2017 à 19h38


pepe_plus a écrit :

Le pontage entre chaque rail évite les coupures pures et simples.

La ré-alimentation permet de ne pas avoir de perte en "courant" dues à la mauvaise conductivité du matériau employé pour les rails qui est de la vulgaire ferraille zinguée en surface et non pas du cuivre.

Pour comprendre il suffit de comparer la résistivité entre le cuivre et le fer, rien de plus simple :

Mes prochains rails seront donc en argent

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

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