PONTAGE


Message

lionel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 19h02


bonsoir
je souhaite faire des pontages sur mon circuit (23 m ) scalextric digital (7042 )
j'ai bien compris en lisant sur le forum qu'il faut partir d'un rail le plus proche de la base ,mais pour les autres ? à suivre ou repartir de la base
merci de vos réponses

Message

Jabba
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 19h37


salut, perso j'ai relié tous les rails entre eux avec une soudure à l'étain et un petit bout de cable en cuivre, depuis je profite de mon circuit comme jamais je n'ai pu le faire, un peu long à réaliser mais quelle plaisir après
piste environ 20m en scalex digital et changement de voies alimentées séparément.

Ma piste : http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506475&pgi=0

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h02


pablito a écrit :

bonsoir
je souhaite faire des pontages sur mon circuit (23 m ) scalextric digital (7042 )
j'ai bien compris en lisant sur le forum qu'il faut partir d'un rail le plus proche de la base ,mais pour les autres ? à suivre ou repartir de la base
merci de vos réponses

Les autres ? Quels autres ? Tous partent du même point

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h04


la solution a Jabba ou alors la pieuvre tu prends plusieurs fils a partir de la base que tu relie aux points les plus loins!!!pas besoins de fils de grosses sections les fils d enceintes suffisent !!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h05


comme te le montre pepe plus!!

Message

lionel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 20h28


pepe_plus a écrit :

pablito a écrit : bonsoir
je souhaite faire des pontages sur mon circuit (23 m ) scalextric digital (7042 )
j'ai bien compris en lisant sur le forum qu'il faut partir d'un rail le plus proche de la base ,mais pour les autres ? à suivre ou repartir de la base
merci de vos réponses

Les autres ? Quels autres ? Tous partent du même point

j'ai acheter les cables booster de scalextric ,je les place en ligne ou faut-il repartir du rail à coté de la base
merci à tous pour vos premières réponses

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 21h26


pablito a écrit :

pepe_plus a écrit : pablito a écrit : bonsoir
je souhaite faire des pontages sur mon circuit (23 m ) scalextric digital (7042 )
j'ai bien compris en lisant sur le forum qu'il faut partir d'un rail le plus proche de la base, mais pour les autres ? à suivre ou repartir de la base
merci de vos réponses

Les autres ? Quels autres ? Tous partent du même point

j'ai acheté les cables booster de scalextric, je les place en ligne ou faut-il repartir du rail à coté de la base ?
merci à tous pour vos premières réponses

Pour des cables de réalimentation, il vaut mieux en effet repartir d'un point le plus proche possible de l'alimentation principale,
là où il y a un "max de jus"...

Message

fpjuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 21h38


Bonjour Pépé+
Sauf erreur, sur ton schéma il ne semble pas possible de changer le sens de marche. Ai-je dit une bêtise ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 22h16


fpjuju a écrit :

Bonjour Pépé+
Sauf erreur, sur ton schéma il ne semble pas possible de changer le sens de marche. Ai-je dit une bêtise ?

Bonsoir

Ce shéma n'a rien à voir avec une inversion de sens. L'inversion de sens se fait en amont. Il suffit d'inverser les 2 fils sortant de l'alim.

La seule différence c'est que si le commun était négatif (ou l'inverse), il devient positif. C'est tout.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 22h31


vroumm a écrit :

pas besoins de fils de grosses sections les fils d enceintes suffisent !!

Je ne sais pas ce que tu utilises comme fil pour tes enceintes mais moi le mien c'est hors de question. Ou alors si tu as des prix à ce point là, envoies moi une bobine

25m stp...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 22h34


Viraufrin a écrit :

Pour des cables de réalimentation, il vaut mieux en effet repartir d'un point le plus proche possible de l'alimentation principale,
là où il y a un "max de jus"...

Bien d'accord avec toi. D'ailleurs on devrait virer intégralement les systèmes de connexion d'origine et repartir uniquement d'un bornier pour tout redistribuer.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer