pontage?


Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 20h09


Ca y est, j'ai installé le plateau dans mon grenier...
mais là, je commence à nettoyer les rails (beaucoup sont oxydés, certains sont même rouillés )
Malgré toute l'huile de coude que je dépense chaque soir, j'ai quand même un doute...

Pour que le jus passe au mieux tout au long du circuit, avec une power base sport Scalextric et 2 transfos, y'a un truc miracle????

Il faut que je fasse des pontages?
Comment? Y'a une règle, ou faut il que je fasse un pontage entre tous les rails?

Merci d'aider un (boulet de) débutant !

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 20h23


Sur mon circuit, j'ai alimenté en 7 endroits, soit environ 1 point d'alimentation tous les 7 mètres environ pour un piste de 52 m

JL qui débute aussi

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 20h49


ben je suis a peu commeJl63 puisque pour 13m5 de piste j'alimente en 3 points.

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 22h15


salut voisin sloteur
j'ai 4 pontage pour 25m sur du scalex sport

pifpaf 54

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 26 septembre 2006 à 23h02


moi 4 pontage pour 27 metres

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 08h48


Quand j'étais en Scalex classic j'avais réalisé un pontage entre chaque rail comme ça ...pas de souci.

La avec ma piste bois de 20m pas de pontage du tout, mais bon rien à voir avec le scalex classic tout déformé

Med

Message

parmator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 09h16


5 pontages pour 28 m

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 09h26


Sur mon Ninco neuf, sur 20 mètres (19,98) aucun pontage. Par contre pour toi stupido, compte tenu de l'état (apparemment) de tes rails, il n'y a pas de règle absolue. Il va falloir que tu fasses des tests, et que tu fasses tes pontages en fonction.

Alex ...

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 09h39


Salut
Zéro pontage sur piste Carrera (provisoire de 18 m), même avec les rails un peu désoudés par le passage des fusées à 22 Volts, aucune perte..

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

marcay
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 10h29


slot 86 a croutelle tous les rails sont pontés sur 41m en 4 voies 2 jours de boulot a 2

Message

wild
Visiteur


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 10h32


heu ......45 ans ....pas de pontages coronarien en vue,tout va bien.....

je ne fume pas ,je ne bois pas....je vois deja la remarque de certains se profiler, mais ne vous inquietez pas ,de coté je donne a fond.....

wild,doux biker....

Message modifié le mercredi 27 septembre 2006 à 10h32 par wild

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 11h10


wild a écrit :

heu ......45 ans ....pas de pontages coronarien en vue,tout va bien.....

je ne fume pas ,je ne bois pas....je vois deja la remarque de certains se profiler, mais ne vous inquietez pas ,de coté je donne a fond.....

euh... moi, à 31 ans, le pontage c'est pô au programme dans les 6 mois... mais vu que je fume comme un pompier, que je picole pas mal certains week-end et que je mange gras... je sens que ça me pend au nez

Sinon, sérieusement, comment vous pontez?
Soudure? Ou autre téchnique?
Et ceux qui pontent chaque rails, c'est soudure aussi?
Z'avez un lien avec des photos? Car je suis un mec qui n'a pas tenu un fer à souder en main depuis le collège... et vu que je suis bidon en electricité...

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 12h47


21m de scalex classique : 2 pontages.
Pour ponter, j'ai récupéré les fiches des vieilles poignées scalex (les mêmes que les power boost), donc aucune soudure, seule contrainte : connecter la fiche sous un rail droit.

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 18h10


Pareil, 5 pontages pour 48 mètres.
Pour les rails qui posent problème, je les ponte entre eux avec du fil électrique fin et un fer à souder.

Mais peu ou pas de problème.

Bon courage

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 18h11


cousinhub88 a écrit :

Pareil, 5 pontages pour 48 mètres.
Pour les rails qui posent problème, je les ponte entre eux avec du fil électrique fin et un fer à souder.

Mais peu ou pas de problème.

Bon courage

Hubert

Euh, j'ai fais comme réno, j'ai récupérer les fiches des vieilles poignées scalex et hop sous un rail droit

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 septembre 2006 à 18h42


Sur le circuit des 24 heures du Chesnay, il y a 4 points d'arrivée de courant pour 40 metres.
Mais !!! Tous les rails sont pontés l'un à l'autre et chaque module relié au suivant.

Si les rails sont pontés un par un, un point d'alim tous les 10 metres suffit. (la voiture n'est jamais à plus de 5 metres d'une arrivée de courant.
Si les rails sont vieux, ca peut etre leger.¨pour les pontages rail à rail, ce sont des petits fils de cuivre rigide (dia 0.6) soudé d'un rail à l'autre.
Et tous les 4 ou 5 rails, il y a un fil souple plus long qui servira à joindre au troncon suivant.
Le circuit est ainsi assemblé par troncons de 5 ou 6 rails solidaire entre eux.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 08h28


bob_cramer a écrit :

Sur le circuit des 24 heures du Chesnay, il y a 4 points d'arrivée de courant pour 40 metres.

Qu'est ce que tu appelles ponits d'arrivées? Des PoWer Base?

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 28 septembre 2006 à 09h20


Pour le pontage de chaque rail , oui soudure

Pour des photos va sur mon site dans la partie conception et regarde la conception de mes pistes plastiques.

Med

Message

Dugenou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2006 à 11h39


Merci à tous pour vos commentaires

J'ai monté hier soir mon circuit (provisoire) pour tester la connectivité.
Je n'ai pas encore mesuré la distance de rails, j'ai juste très bien rempli mon plateau en faisant serpenter les rails. (le plateau fait un L de 4m70 X 1m20 et un retour de 2m10 X 1m)
... et je n'ai absolument aucune perte!
Sans pontage, sans rien!
J'ai simplement une Power Base Scalex Sport avec 2 alims.

Ce n'est pas le tracé définitif, mais je pense que les 2 semaines que j'ai passé à nettoyer les rails, à frotter et à passer au WD40 ont porté leurs fruits
J'ai fait tourner différentes voitures, à vitesse très très lente, et ça tourne sans ralentir...

Message

parmator
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2006 à 11h51


salut à tous
perso quand j'ai ponté, j'ai testé chaque pontage individuellement et sur les 28 m du circuit, le courant passait partout sans perte. le pontage securise l'alimentation sur le circuit et à la longue empeche les pertes de jus sur certaine portions.par contre j'ai une alimentation directe sous les rails.
A+

Surveiller Imprimer