Pont, pylones, étages, niveaux, superposition


Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 16h35


Salut!

Un titre formé de mots-clés pour les recherches ultérieures, cette fois-ci je pense bien ne pas dupliquer un sujet.

Voici ma question. Compte-tenu de la faible surface de plateau dont je dispose pour monter mon Carrera 132 de 15m (275x130cm), je suis très souvent amené à faire des pistes "empilées", en gros des routes superposées sur une longueur plus ou moins importante.

Pour l'instant j'ai bricolé des petits ponts avec du tasseau carré et du tasseau plat, ça marche évidemment mais c'est pas terrible.

Je suis tombé sur une vidéo d'un circuit de 107m (!!) où il y a une grosse partie en superposition.

Quelq'un sait-il ce qui est utilisé (ma flèche rouge sur la capture d'écran), et/ou quelles pièces similaires existent.

La vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=GSW35JBDnWE

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 17h12


j'ai ça en ninco !! c'est d'origine dans les coffrets !

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 17h28


Ouais bon ben ça va, hein! En plus je crois que ça existe +/- chez Carrera, mais en Go!!!
Selon la forme de la bête, ça devrait pouvoir se bricoler pour tenir sur du Carrera, non ? A condition d'en trouver au détail !

EDIT : Chez Ninco, la référence 10222 (N-lifter) permet de faire cela. Réglable en hauteur et largeur, donc universel, du coup! Mais c'est en plastique rouge, je préférerais le côté discret du truc sur ma photo, et surtout, le fait d'attacher le rail du dessus au rail d'en dessous, et pas forcément au sol (car du coup, les étages sont illimités!)

Message modifié le jeudi 18 septembre 2014 à 18h06 par kall

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 08h26


Le problème avec ces élévateurs ninco c'est que lorsque tu veux mettre des bordures carrera des deux cotés de ta piste, ils sont trop court !
J'en ai bricolé 1 en le coupant et en l'insérant dans un autre pour l'allonger mais c'est encore trop court !!

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 21h32


Je cherche une solution pour faire mes ponts ( j ai fais une ligne droite en diagonale et il y a 3 ponts).
En cherchant, je suis tombé sur ce post et ce système chez ninco.
Qui l utilise ? Est ce que ça vaut le coup de mettre 30 € dedans ?

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 janvier 2015 à 23h50


Sur la photo cela ressemble au ancien support de piste ninco ,mais ca n'en ai pas, ils n'ont pas la même forme au niveau de la base ,ils sont beaucoup trop haut de plus je ne vois pas comment les éléments d'origines ninco comme ceux dont parle vroum pourraient passer sur du carrera vu qu'il sont juste a la taille du ninco !!!!!
c'est inspire des ancien support mais c'est tous

quand au nouveau support c'est le meme bazard aussi nul mais legerment plus large

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 00h10


SOLSOFT n'a pas tord il n'y a aucune raison que les support soient universels.

Solution les faire soi-même...

Le_BN a écrit :
Je cherche une solution pour faire mes ponts

- Prendre un tube en plastique d'électricien
- Couper des bouts par paire à la hauteur désirée
- Percer dans chaque morceau un trou de 5.5mm et agrandir légèrement
- Couper une baguette bois de 6mm de la largeur de la piste + 4cm
- Emboiter la baguette dans les 2 bouts de tube
- Option 1 coller une rambarde contre les pieds pour maintenir l'équerrage
- Option 2 repeindre de la couleur désirée
- Option 3 un support en contreplaqué mince 3 à 5mm sous la piste est souhaitable.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 13h42


Je n avais pas précise mais j ai un circuit en Scalextric Sport donc légèrement plus étroit que le Ninco. Je ne m'inquiétais donc pas de la compatibilité.
Si la qualité n est pas la par contre ou au niveau des plots Scalextric, je ne vais pas investir dedans surtout après l explication de Pepe_plus.

Pepe_plus, merci pour la photo et la méthode. Ca me convient très bien.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 janvier 2015 à 13h49


Pour le N-Lifter Ninco (10222), il existerait apparemment une extension pour Carrera (10222.4) pour du 4 voies ou du 2 voies + bordures.

voir ici : http://www.nincoshop.de/ninco-10222-4-bruckenstutze-n-lifter-fur-4-spuren-neu.html

Par contre, je n'ai pas testé et ça n'a pas l'air de se trouver facilement (c'est peut être nouveau)?

Surveiller Imprimer