pont et rail surelever...c'est dure...


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 00h26


salut a tous
bon j'ai construit mon circuit definitif (enfin pour quelques jours si sa change pas )... et j'ai un soucis avec mes deux pont: ils se tordent de rires quand je les places comme sur la photos...il rebic vers les connexions et font desloter mes autos....donc si quelqun a une astuces pour les mettres le plus droit possible.....merci
la deco du circuit est en cour...je met les photos des que ca prend forme

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 08h57


La solution est simple, virer ces supports de pont qui ne supportent finalement rien du tout et faire tout le pont en en bois, puis ensuite tu poses tes rails sur le pont en bois. Après c'est facile pour la déco du pont quelques impression de mur de pierre ou autre collage sur le bois et top ca roule

Med

Message modifié le jeudi 15 juin 2006 à 08h57 par Med

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 11h28


en bois? eu il faut alors que je donne une forme de courbe au bois non? sinon mes connexion vont encores "rebiké"......je fais sa dans quel bois de preference?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le jeudi 15 juin 2006 à 11h28 par shenina

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 11h51


le moins cher, agglo

oui il faut un peu travailler le bois, syntho,lime etc... pour qu'il y est le moins d'arrete possible

Med

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 12h05


quel epaisseur un peu pret? merci

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 12h34


au alentour de 1cm d'épais cela devrait suffire

Med

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 13h03


j'y cour!!!!!!!!!
merci MED.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 14h18


shenina a écrit :

j'y cour!!!!!!!!!
merci MED.....

un petit contre-plaqué de 5mm, c'est pas mal non plus, ça a l'avantage d'être souple et de garder une courbure assez naturelle, je suis justement en train d'en réaliser un.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 14h24


...sauf que moi j'ai sous la main de l'agglo....mais tu pourras nous montré ta realisation des que ta finis la pieces? car moi j'ai commencer mais je passe plus de temps a reflechir comment faire qu'a faire la pieces elle meme......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 14h35


shenina a écrit :

...sauf que moi j'ai sous la main de l'agglo....mais tu pourras nous montré ta realisation des que ta finis la pieces? car moi j'ai commencer mais je passe plus de temps a reflechir comment faire qu'a faire la pieces elle meme......

promis pour les photos.
en faite, j'evite de perdre du temps en reflexion et j'attaque dans le vif tout de suite, quitte à recommencer, mais je trouve que c'est souvant payant comme ça, et c'est vrais qu'ici j'ai beaucoup de bois pour pas chère, beaucoup de chantiers ici en ce moment, et le contre plaqué de coffrage se trouve à la pelle, de belles chutes toutes neuves!
par contre, il faut que je me dégotte de la belle tige de bois façon S&GO.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 15h11


sa si c'est pas de la chance....moi c'est leroy merlin..passage a la caisse (pas tres rigolo tous sa....surtout quand c'est mon argent poche que j'ai economiser depuis longtemps qui trinque... )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 15h49


euh...j'ai un soucis...j'ai l'air d'un imbecil maintenant avec ma planche......
car une fois sour le rail....je met quoi comme "soutien" pour la planche? car mes voitures les plus hautes ne passent pas..je vais pas mettres les soutien en gris comme sur la photos?....(dans un coin je crois avoir rien compris avec se truc )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le jeudi 15 juin 2006 à 15h50 par shenina

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 15h50


Voilà qq photos;

et tant que j'y suis, mon plateau; que de la récup, planches trouvées à la déchetterie, tables (8 au total) récupérées chez mon voisin le restaurateur qui change son mobilier de terrasse, le pire, c'est qu'il y en a encore!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 15h52


AAAAAH!!!!!!! ok maintenant sa va mieu!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 15h57


shenina a écrit :

euh...j'ai un soucis...j'ai l'air d'un imbecil maintenant avec ma planche......
car une fois sour le rail....je met quoi comme "soutien" pour la planche? car mes voitures les plus hautes ne passent pas..je vais pas mettres les soutien en gris comme sur la photos?....(dans un coin je crois avoir rien compris avec se truc )

pour tes support, des boîtiers de cd font bien l'affaire de façon provisoire, ensuite tu peux trouver aux rebus des grands magasins comme Ikea ou autres marchands de hi-fi electro-ménager, des morceaux de polystyrène expansé pour emballage. Tu pourras les tailler très facilement, je fais ça depuis longtemps et c'est top;

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 16h03


polystyrène j'en ai plein (boite de playstation) mais j'ai plein de polystirene pas plein de playstation (ok j'arrete c'est nul)
mais je suis plus partant pour mettre des bout de bois rond ou carré car j'ai une idée pour mon circuit.........

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 17h11


bon....sa va pas du tout la planche de 1 cm d'epaisseur d'agglo ne se tord pas resultat rien ne va.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 17h22


A ce que je voie la ligne droite dui traversers est courte mon pont moi sur les partie coute por regler et stabilser tout j'ai mis les rouleaux en carton de papier cul et je peux t'assirer que c'est stable et tu coupe ça aux dimensions que tu veux. Si tu veux un exemple va au post reve de mome en entier sur le forum tu verras ma ligne droite est regle comme ça @+

Manou

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 17h35


bon j'ai trouver:
je vais ceintré la planche pour lui donné une forme de courbe , ensuite je vais la mettre sous les rails puis fixé les rail a l'aide de petites vises puis fixé la planche elle-meme sur les planche ou est poser mon circuit... et la j'aurais mon pont car la rien ne va ..mes rails rebic encore meme avec la planche d'agglo qui se tord meme pas donc je prend les methodes radicales et efficaces...VIVES LES VISES
(pour les trous que vont causer les vises....je mettrais des marque ou un truc comme sa)

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 18h45


moi j'avais fais les miens dans du mdf, et c'etais nickel, comme tu peux le voir sur la photo de BOB, l'essentiel est d'avoir une montée et une descente "douce"........plus te pentes seront longues moins tu auras de cassures dans tes rails.......tiens voici une ancienne photos pour que tu visualise........

coyote33

Surveiller Imprimer