Poignées Scalextric Arc Pro sur système Oxygen


Message

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2020 à 12h09


Salut à tous

Je suis en train de mettre mon Ninco Digital en Oxygen et je voudrais savoir si il était possible de mettre des poignées Scalextric Arc pro dessus

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Message modifié le mardi 16 juin 2020 à 23h20 par gilou-971

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 07h40


Salut,
Les poignées Arc Pro sont compatibles avec le système digital Oxygen de Slot.it.
Pour cela, il faut les convertir en O² en changeant le firmware.
J'ai fait un vidéo : https://youtu.be/URmiR6oAMXI
le logiciel Nordic :

le firmware chez Slot.it :
http://slot.it/Download/oXigen/Firmware/Latest/O2ArcHC-0305-190927.zip
@+
dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 10h53


Merci beaucoup je vais testé ça

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 11h17


Juste pour ma gouverne, quel est l'intérêt de passer sous Oxygen étant déjà avec des fonctions digitales via Scalex Arc Pro ?

Message

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 12h50


Non j'étais en Ninco digital avant et je suis en train de passé en Oxygen, je ne voudrais pas investir dans des poignées Slot-it pour les gens de passage et avoir des poignées pas chères permets aux gens de jouer quant même sans le confort Slot-it bien entendu.

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 12h53


Du coup quel intérêt à passer en Oxygen ? (le digital Ninco est suffisant non ?) C'est juste pour comprendre. La réponse peut être juste parce que c'est mieux. En fait je suis en train d'évaluer les possibilités de digitalisation. Et côté Carrera j'ai suffisamment de connaissance, côté Scalex / Ninco et Slot it je creuse le sujet.

Message

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 18h00


Ca fait 10 ans que je suis en Ninco digital et entre les puces qui crament les poignées qui déconnent et la non fiabilité du matériel en général. Aujourd'hui les premiers test en Oxygen sont concluant c'est le jour et la nuit on ressent la voiture dans la poignée ça réponds super bien donc pas de regret pour moi.
Je vais revendre tout mon matériel Ninco Digital

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 18h20


avec l'oxygène tu roules comme avec de l'analogique et chaque voiture se règle individuellement .
avec les systèmes commerciaux tu règles le freins pour toutes les voitures .

sp-collectable.com

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 20h31


Sur carrera chaque voiture est réglée individuellement avec smartrace. Lorsque je joue avec ma fille elle est en vitesse une et moi 10. La vitesse est associée au contrôleur mais il faut une app en plus.

Message modifié le lundi 15 juin 2020 à 20h37 par axelfoley

Message

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 15h36


blst a écrit :

Salut,
Les poignées Arc Pro sont compatibles avec le système digital Oxygen de Slot.it.
Pour cela, il faut les convertir en O² en changeant le firmware.
J'ai fait un vidéo : https://youtu.be/URmiR6oAMXI
le logiciel Nordic :

le firmware chez Slot.it :
http://slot.it/Download/oXigen/Firmware/Latest/O2ArcHC-0305-190927.zip
@+
dav

Salut j'ai testé et j'y arrive pas je flashe bine le firmware pas de message d'erreur et je me mets en mode appairage et c'est la que ça coince
Faut il flasher les puces Oxygen pour quelle marche avec les poignées Scalex ?

Merci de ton aide

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 18h28


non, la puce est déjà compatible Oxigen.
L'appairage n'est jamais facile. soit patient.
dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 18h38


axelfoley a écrit :

Sur carrera chaque voiture est réglée individuellement avec smartrace. Lorsque je joue avec ma fille elle est en vitesse une et moi 10. La vitesse est associée au contrôleur mais il faut une app en plus.

CE QUE TU RÈGLES PAS
le Frein et tout le reste

sp-collectable.com

Message

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 19h51


blst a écrit :

non, la puce est déjà compatible Oxigen.
L'appairage n'est jamais facile. soit patient.
dav

J'ai des puces C1 ça marche aussi ?
Car après plusieurs test impossible de l'appairé
Je pense qu'il y a un truc que je fait mal

C'est bon ça marche désolé du dérangement
Je comprends pas pourquoi ca marche la mais j'ai refait ça 20 fois lol

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Message modifié le mardi 16 juin 2020 à 21h26 par kwak

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 00h52


fs83 a écrit :
axelfoley a écrit :

Sur carrera chaque voiture est réglée individuellement avec smartrace. Lorsque je joue avec ma fille elle est en vitesse une et moi 10. La vitesse est associée au contrôleur mais il faut une app en plus.

CE QUE TU RÈGLES PAS
le Frein et tout le reste

C'est pas pour être chiant mais j'ai des courbes de freinage (10 possibles) et accélération (15 possibles) différentes par voiture . Les puces adossées à smartrace le permettent. De même la poignée Slot it fonctionne aussi sur Carrera. Mais ce n'était pas le sujet:)

Pour ma part après de longues heures de lectures, Oxygen est avant tout un système (commercial chinois comme le reste en fait non Davic est un système français ) club permettant de faire rouler jusqu'à 20 pilotes sur un circuit, et dont il est possible d'ajouter les fonctions de changement de lignes, de fuel tank et de gestion du temps (via un soft à télécharger à part).
Il vient concurrencer le système français Davic (et un système australien dont je ne me souviens plus du nom) en permettant avec facilité de s'intégrer.

Bref, tout cela pour dire que l'aspect réglage est clairement lié à la poignée (qui reproduit l'électronique d'un poste de pilotage) et le reste ne sert qu'à l'adressage et la lecture de commandes qui lui sont envoyées par cette première.

Message modifié le mercredi 17 juin 2020 à 10h03 par axelfoley

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 10h21


L'oxygène est ITALIEN 100% après les coque de poignées sont fabriquées en chine et peut être aujourd'hui l'assemblage .
il permet de régler la voiture en course sans s'arrêter .
je pense que toi tu programme ta puce au départ avec l'oxygène tu règles en course.
rien a voir avec le DAVIC qui envoi les information par le rails et qui règle le freinage a l'arrêt sur un boitier spécial ou sur une partie de piste dédier comme la courbe d'accélération .
la poignée fonctionne mais pas toutes les fonctionnalités.sauf si tu utilises les O201C1 de slot it.

sp-collectable.com

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 10h30


Le coup de la Chine c'est une blague. Evidemment que tout est fabriqué en Chine comme tout le monde, il n'y a pas d'usine de composants électroniques qui créent les puces O2C en Italie.
Bref, on s'en fiche, c'était plus pour faire remarquer que Slot It est comme les autres ni plus ni moins.

Ce que vous dites est intéressant : si j'achète une poignée Slot It avec une cartouche Carrera, toutes les fonctions présentes ne seront pas actives ?

En gros, depuis le départ, j'essaie de comprendre avant d'acheter, il n'y a aucune critique négative/positive c'est plus pour éviter les idiomes du style "prend un iPhone, tu n'auras jamais de problème" et me retrouver avec un produit cher dans les mains qui ne permettra pas tout ce que j'aurai imaginé.

Message modifié le mercredi 17 juin 2020 à 10h30 par axelfoley

Message

kwak
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 13h49


Alors moi je suis un ancien Ninco Digital bon il est vrai que le système est très vieux et pas suivi je connais pas le Carrera
Je viens en train de passé au système Oxygen et je peux dire que les sensations de pilotage sont complètement différentes au niveau de la précision et réglage en course
Je ferais un retour si tu veux après l'installation définitive de la piste mais les premières sensations sont juste exceptionnelle par rapport au ninco digital
Après des problèmes il y en auras toujours tout système confondu car tout dépend de ton circuit alimentation etc .....
Sans vouloir faire de pub pour Sp-collectable Chris et Francis me suivent depuis plus de 10 ans avec le ninco digital et aujourd'hui avec Oxygen et ils ont toujours été patient avec moi et toujours de bon conseils, en les écoutant j'ai évité beaucoup de problèmes. Après pour n'importe quel système il faut écouter les conseils des pro

La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 14h50


axelfoley a écrit :

Le coup de la Chine c'est une blague. Evidemment que tout est fabriqué en Chine comme tout le monde, il n'y a pas d'usine de composants électroniques qui créent les puces O2C en Italie.
Bref, on s'en fiche, c'était plus pour faire remarquer que Slot It est comme les autres ni plus ni moins.

Ce que vous dites est intéressant : si j'achète une poignée Slot It avec une cartouche Carrera, toutes les fonctions présentes ne seront pas actives ?

En gros, depuis le départ, j'essaie de comprendre avant d'acheter, il n'y a aucune critique négative/positive c'est plus pour éviter les idiomes du style "prend un iPhone, tu n'auras jamais de problème" et me retrouver avec un produit cher dans les mains qui ne permettra pas tout ce que j'aurai imaginé.

je crois que les puces son d'une usine allemande a confirmer.
pour la poignée : tu auras un confort de conduite plus précis mais comme tu le dis les réglages se font soit sur la base soit sur ton iphone.
il faut prendre conseille auprès de vendeurs avant d'acheter ( carrera est un très bon système mais si tu veux avoir toutes les fonctions dont nous parlons il faut aller sur un systeme non jouet)
maintenant slot it a fait un puce oxygene compatible Carrera (je m'y suis pas intéressé )mais je sais que les gars qui ont du scalex leurs aiguillages marchent avec l'oxygene ,cela doit etre le cas aussi pour le carrera .

sp-collectable.com

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 15h03


En tant que particulier et non professionnel, j'aime beaucoup les débats de passionnés par contre je refuse le "choisis cela parce que c'est mieux et qu'on fait cela comme ça".
Quand on me donne des arguments, je me les approprie et je vérifie.
Quand je vois les coûts d'investissement (puces, contrôleurs, poste de pilotage et manettes), il m'est nécessaire de réfléchir. Ne serait-ce que par pur plaisir intellectuel histoire de ne pas faire n'importe quoi. Je n'en ai pas l'envie.
Dans l'état de l'art de mes connaissances, je veux juste comprendre si réellement le système Oxygen surpasse de très loin pour un usage personnel mon Carrera digital+SmartRace le temps de me consacrer un budget et passer en BLST d'ici 2 ans.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2020 à 15h29


tu poses des questions ,nous y répondons maintenant tu es libre de faire ce que tu veux . amuse toi bien .

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer