Poignées Parma xx ohm


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 09h41


Pas besoin de calculateur.

Le résultat Rx de 2 résistances R1 et R2 montées en parallèle est le produit sur la somme :

Rx = R1 x R2 / R1 + R2.

Quoiqu'il en soit et quelques soient les valeurs le résultat ne sera JAMAIS supérieur la plus haute des 2 valeurs R1 ou R2 prise séparément.

Ca signifie qu'avec R1 = 45 ohms par exemple, quelque soit la valeur de R2 le résultat sera toujours plus faible que 45 ohms.

Le slot ça rend fou !!!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 09h47


on se trompe de formule! je veux repasser de 25ohm a 45ohm pour avoir les 2 memes donc il faut mettre une resistance de 20ohm en serie tout simplement je crois je vais voir pour acheter une resistance parma 45 ohm direct ! a moins qqun veuille echanger une 25 ohm contre une 45 ohm

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 09h56


On ne se trompe pas de formule.

ON NE PEUT PAS augmenter la valeur d'une résistance (d'un accélérateur), seulement la diminuer.

Si tu places 20 ohms en série quand tu seras à fond il restera encore 20 ohms dans le circuit...

Pour passer de 25 à 45 faut la changer.

Le slot ça rend fou !!!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 12h55


oui pépéplus c'est bien ce que je m'étais dit ! j'ai eu une idée : récupérer la 25ohm et avec un bricolage du genre attache parisienne essayer de la transformer en potentiométre....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 14h44


Tu la fixe en parallèle avec la 45, tu bricoles un curseur avec un bout de laiton et tu la connecte sur le frein.

Ainsi tu as un frein réglable.

Le slot ça rend fou !!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 17h07


pepe_plus a écrit :
On ne se trompe pas de formule.

ON NE PEUT PAS augmenter la valeur d'une résistance (d'un accélérateur), seulement la diminuer.

Si tu places 20 ohms en série quand tu seras à fond il restera encore 20 ohms dans le circuit...

Pour passer de 25 à 45 faut la changer.

Pour ma part, je place un potard entre le max de la résistance principale et le butée mécanique .Ca permet de déplacer la courbe entre le min de la Résistance principale et le juste avant la butée mécanique.Dés que la gâchette est en contact avec celle-ci, il reste les 0,5 ohms des fils de la poignée.

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer