Poignées d'origines

philau
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 11h36

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition pour moi et mes deux garçons d'un circuit Carrera Evolution 25176 Ferrari 599XX 1/32 tout neuf. Tout est d'origine et j'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps de jeux les poignées chauffent. Est-ce normal ?? Je suis complètement novice dans le domaine.

Cordialement,

Bien à vous,
Philippe
----
Je suis informaticien et passionné de généalogie. Mais j'adore l'automobile en générale.
----

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 11h57

salut oui il est normal quelles chauffent !!
par contre des que tu le peux changes les pour une paires de parma ou autres et tu redecouvrira tes voitures!!

philau
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 12h04

Merci Beaucoup pour ta réponse rapide. Par contre, as-tu des adresses de sites où je peux trouver ces accessoires ? Voire même pour allonger mon circuit etc....

A bientôt

Bien à vous,
Philippe
----
Je suis informaticien et passionné de généalogie. Mais j'adore l'automobile en générale.
----

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 12h06

philau a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition pour moi et mes deux garçons d'un circuit Carrera Evolution 25176 Ferrari 599XX 1/32 tout neuf. Tout est d'origine et j'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps de jeux les poignées chauffent. Est-ce normal ?? Je suis complètement novice dans le domaine.

Cordialement,

Chanceux que tu es car l'équipe de modération fait la trêve des confiseurs. D'habitude, on oblige les nouveaux à passer par la case présentation. Je vais donc répondre à ta question :

Oui, c'est normal car une manette comporte une résistance sous forme d'un bobinage. Le trop plein d'énergie doit donc être évacué et c'est sous forme de chaleur que ça se fait. Surtout, il faut éviter de garder trop longtemps une manette bloquée sur un certain régime (les enfants ont tendance à faire ça pour avoir un train régulier). En fait, c'est en freinant (en relâchant complètement la gâchette) que ta manette se refroidit.

Si ça chauffe trop, une pause sera la bienvenue pour ton matériel.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 12h19

philau a écrit :

Tout est d'origine et j'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps de jeux les poignées chauffent.

C'est parce que tu ne vas pas assez vite

Je plaisante, explications :

Au ralenti minimum le courant traverse toute la résistance de l'accélérateur avant d'arriver au moteur, donc elle chauffe beaucoup.

A la moitié de l'accélération...il n'en traverse plus que la moitié, elle chauffe moins et ainsi de suite...

A fond le courant ne la traverse plus, elle ne chauffe plus du tout bien sûr puisque hors circuit...

Donc plus tu vas vite, moins ça chauffe et inversement !!!

Un petit coup à fond dans les lignes droites permet de refroidir la résistance pendant les courses et le but c'est bien d'aller le plus vite possible...

Le slot ça rend fou !!!

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 16h49

recherches poignées PARMA eco sur le site de Slot and Go sinon tu en trouves partout sur le net et méme ici sur le forum en occass sinon passes une annonce dans je recherche...

Message modifié le vendredi 28 décembre 2012 à 16h50 par vroumm

Surveiller Imprimer