Poignées


Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2022 à 22h26


Bonsoir.
J'ai un circuit analogique Carrera et des poignées Parma 35 Ohms.
Pour ce qui est des Ohm, il y a des valeurs de 15 à au moins 55.
C'est quelque chose que je n'ai pas encore compris. Je suis nul en électricité.
Quelle est la différence ressentie entre les valeurs et laquelle privilégier pour les poignées utilisées à la maison?
Merci de m'éclairer.

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2022 à 05h51


Plus la valeur est basse plus la poignée est réactive. Pour débuter, une 45 ohms fait l'affaire

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2022 à 11h12


Merci pour la réponse. Je suis moins bête maintenant.

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2022 à 12h57


Salut
Les Parma 35 iront très bien pour une utilisation "domestique".
Ce qui est sympa, c'est pouvoir régler le frein. Là pour le Carrera, les voitures sont lourdes et le frein Max est bienvenue, mais si tu roules avec des voitures plus " Sportives"(sideways, slot it, nsr.....) réduire le frein est parfois intéressant. Il existe sur le net des schéma s de câblage pour réaliser le montage si tu aimes bricoler. Ça n'est pas bien dur, ni cher et bien utile!.
J'avais posté mes dernière modif sur bases ds basique. Je te mettrai le lien si je retrouve

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 octobre 2022 à 14h51


Merci. Des Carrera je dois en avoir une dizaine. Les Slot it, Sideways, NSR, Thunderslot, MrSlotcar, RevoSlot, Scaleauto et autres doivent être 2 ou 3 centaines. J'ai aussi des Scalextric, Fly ....
Sur les Parma que j'utilise, il y a 3 fils (blanc, rouge et noir) qui se connectent à la base Carrera d'origine. Celle-ci est reliée à une alimentation réglable.

Surveiller Imprimer