Poignée Slot-it pour Scalextric Sport


Message

Tom69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 10h08


Bonjour,

Voilà, j'ai une poignée Slot-it analogique et j'en suis super content. Cependant, je ne peux pas m'en servir sur mon circuit scalextric sport.

Celle-ci ne fonctionne pas avec la powerbase. Cette power base est alimentée en 16 volts alternatif qui est redressé ensuite par un pont de diode. Il doit y avoir un courant résiduel qui empèche les poignées électronique de fonctionner.

J'ai donc décidé de transformer la powerbase pour pouvoir faire fonctionner ma poignée. Je suis obliger de changer l'alimentation, mais je désire garder les fiches pour utiliser les poignées scalex. Pour cela, je suis à la recherche du cablage du jack scalextric. Sur les 3 parties du jack, j'aimerai connaitre dans quel ordre on trouve (+, frein et -). Si vous avez ça je suis preneur.

Je vous ferai un reportage photo de la transformation.

A+,

TOM

Message

Tom69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 janvier 2011 à 20h24


Bonsoir,

Voilà, j'ai opéré ma power base. J'ai viré tout ce qu'il y avait et j'ai collé une barrette de sucres.
J'ai alors câblé suivant le schéma de Tonton :

http://www.miniend.com/ftopict-5211.html

j'ai branché une alim type alim d'ordinateur portable avec le voltage réglable : J'ai du 12 Volts continu ...
Et bien ça ne marche pas ...

la Parma marche très bien, mais la slot-it Non !! La voiture avance toute seule de 5 mm par à coups toute les secondes. Il ne se passe rien. La poignée ne chauffe pas.

Je pense que ça doit venir de l'alim car chez Tonton, ça fonctionnait bien.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

A+,

TOM

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 21 janvier 2011 à 22h26


si ta parma fonctionne, ca sent le probleme de polarité. essais juste d'inverser a la sortie de l'alim pour voir si ca marche( normalement ca va rouler dans l'autre sens sur ton circuit ). une poignée electronique a besoin de respecter une polarité, et beaucoup d'entre nous sont montés " a l'envers" sans meme le savoir.

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le vendredi 21 janvier 2011 à 22h27 par coyote33

Message

Tom69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 20h27


J'ai recablé suivant le schéma de "Common Ground" Slot-it et tout fonctionne.

J'ai tout caché dans le boitier de la powerbase scalextric en gardant la connectique de l'alimentation. J'ai fait sortir 2 cables avec des XLR femelles par l'emplacement des prises des poignées. Je vais recabler les poignées Scalextric© en XLR.

A+,

TOM

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 20h35


content que ca fonctionne amuse toi bien

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Tom69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2011 à 08h37


C'est clair que la poignée Slot-it, une fois que l'on a assimilé le fonctionnement, c'est pour moi ce qu'il se fait de mieux, et l'on a beaucoup plus de plaisir à jouer qu'avec une poignée type "resistance".

A+,

TOM

Surveiller Imprimer