poignée slot-it digital sur pb c7042


Message

yann54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2011 à 20h39


bonsoir,
j'ai une poignée slot it digitale qui ne marche pas sur la nouvelle pb scalextric c7042 alors qu'elle fonctionnait trés bien avant sur une pb 6 v1.5.
Quelqu'un a t il le même problème ?

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2011 à 21h50


Oui la cartouche n'est plus compatible.

Maintenant la nouvelle référence pour la nouvelle base scalextric

scp01e-3v3

+++

Message

yann54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 06h56


merci,
bon il n'y a plus qu'a l'acheter pour ne pas jetter la poignée.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 16h42


d'après Mr Ferrari (slot it) c'est comme la poignée d'origine puisque qu'ils utilisent les même code.

sp-collectable.com

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 18h10


Bonjour amis du slot

Je me permet d'intervenir sur la réponse de fs83 et je dit stop
J'explique
J'utilise cette cartouche donc il faut
1. Si tu change de cartouche tu doit aussi changer les micros switch comme te l'indique la page 5 du mode d'emploi. Soit pour du Ninco les codes de gauche à droite: (1 haut 2-3-4-5-6 bas)
Prox-X et 132: 1-2 bas 3 haut 4-5-6-bas
Hornby SSD en 15V = 1-2-3 bas 4 haut 5-6 bas
Hornby SSD 12V = 1-2-3 bas 4 haut 5-6- bas
Tecnitoys SDS (central unit 2500) = 1 bas 2 haut 3-4-5-6 bas
Tecnitoys SDS pit box unit 2506 = 1 bas 2 haut 3-4- bas 5-6-haut

Voilà si tu ne fais pas cela ca marchera pas voir tu peut tout faire griller

Bon Slot et a + Yvan

Message modifié le jeudi 5 mai 2011 à 18h11 par porche385

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 18h42


attention la réponse de fs83 est bonne ne pas prendre en compte la réponse de porsche385 qui parle de l'ancienne cartouche qui n'est pas compatible avec le nouveau scalextric ....

Donc pour compléter:

la réponse de porsche est bonne pour l'ancienne cartouche avec l'ancien système scalextrix ninco carrera scx

pour la nouvelle c'est pareil mais attention elle n'est plus compatible qu'avec le scalextric c7042 et scx digital

ps: quand fs83 parle de la poignée d'origine il parle de la poignée scalextric.

Message modifié le jeudi 5 mai 2011 à 18h53 par oOoChrisoOo

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 19h33


Bonne nouvelle les puces slot it pour la nouvelle base c7042 seront bientôt en vente.

ps: bientôt c'est parfois pas le même mot pour nous que pour les chinois ^^

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 19h23


Reçu ce matin ma poignée Slot-it SCP-1 V: 1.1 avec sa cartouche Scp01e-3V3 pour la nouvelle base 6 joueurs Scalextric

Au début j'étais un peu décontenancé devant tout ces câbles fourni avec mais en téléchargeant la notice sur le site de SLot-It, on s'en sort rapidement en triant les câbles utiles et ceux que l'on peut ranger définitivement dans la boîte.
Je ne savais pas que la poignée était directement alimenté en jus, du coup c'est bien pensé, Slot-it nous fourni un câble de dérivation pour alimenter la poignée tout en conservant les deux branchements pour les deux alimentations de la PB6

Par contre il m'a fallu tailler le bout en caoutchouc du câble qui se branche dans les ports poignées de la PB6 car il est trop gros à l'extrémité, du coup ça ne rentre pas dans le port
Donc un petit rabotage au Cutter et le tour est joué.
Il faut quand même le savoir

Au final, après une petite journée de test, et alors que je possède huit Aston martin DBR-9 dans mon Paddock, j'ai réussi à trouver différents réglages selon les autos, entre les plus neuves et les plus anciennes (celle qui sont ultra rodé) c'est fou !!!
On se prend vraiment au jeu des réglages comme un vrai metteur au point

Un slotteur conquit

Message modifié le jeudi 18 août 2011 à 19h38 par Captainstab

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 19h40


salut

donc il y a un vrai plus,merci Captainstab et le prix

j'ai pas encore fait le tour de la PB6 ,mais je fait mon chemin ,peu être dans 5 a 6 mois la poignée Slot it sera une priorité mais là je fait mon chemin et il est long dans le slot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 20h03


cricri a écrit :

salut

donc il y a un vrai plus,merci Captainstab et le prix

j'ai pas encore fait le tour de la PB6 ,mais je fait mon chemin ,peu être dans 5 a 6 mois la poignée Slot it sera une priorité mais là je fait mon chemin et il est long dans le slot

@+

Ohh que oui il y'a un vrai plus
Mais il a un prix, aux alentours des 110€ (poignée + cartouche compatible C7042) selon les revendeurs.
J'ai même découvert une fonction en plus qui n'existe pas avec les poignée de base Scalextric au niveau des boutons pour changer de voies.

Les boutons triangulaire avec les flèche haut et bas sont les deux boutons servant à changer de voies:

- Le bouton triangulaire du bas est le bouton équivalent à nos poignée scalextric. C'est à dire que l'on appuie et hop on change de voie, on presse on change ...

- Le bouton triangulaire du haut est la particularité de cette poignée.
Si on le presse, la diode sous la voiture, servant au signal de changement de voie va rester activer durant 2 sec empruntant ainsi tout aiguillages durant cette période.

L'avantage est, qu'ainsi, plus besoin de presser le bouton de changement de voie en passant sur l'aiguillage, il suffit d'appuyer dessus uns fois bien avant l'aiguillage et l'on est certain de prendre la bifurcation suivante sans se soucier d'appuyer pile poil au bon moment

c'est une excellente idée !!!

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 20h17


et les 2 petits boutons en question sont il facilement accessible ?? (pratique d utilisation ) , j ai de grand doigts...

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 20h39


dash a écrit :

et les 2 petits boutons en question sont il facilement accessible ?? (pratique d utilisation ) , j ai de grand doigts...

elle doit faire la taille de 3 poignées Scalextric et chaque bouton est énorme !!!
Tu as donc de la place pour tes gros doigts

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 21h27


taratata
mes doigts ne sont pas gros, ils sont longs ET mignons !!
nuance

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 21h28


autre petite question : la gachette est elle plutot souple ou un peu dur ?? (ou reglable???)

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 21h47


dash a écrit :

autre petite question : la gachette est elle plutot souple ou un peu dur ?? (ou reglable???)

Elle est plutôt souple, plus souple que nos originales Scalex, mais je ne pense pas qu'elle soit réglable ou je n'ai pas encore vu d'info pour.
C'est déroutant au début mais on s'habitue très vite et les réglages aident à compenser, si besoin est.

un vrai volant de F1 !!!

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 23h00


dis moi peut on rouler avec en mode analogique

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 août 2011 à 23h38


cricri a écrit :

dis moi peut on rouler avec en mode analogique

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 19h00


ça c'est de l'info ,donc elle fait le digital et l'analogique sur la PB6 ,excellent

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 21h23


Scalexgrip a écrit :

Ça a l'air terrible mais on peut en brancher combien sur la base vu que l'alimentation se fait par dérivation au niveau de l'alimentation.

Je ne pense pas que ça pose problème d'en brancher 6 (enfin ça reste à vérifier).
Il suffit de brancher les dérivations les unes sur les autres (3 empilé sur chaque port 15V).

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 21h44


Scalexgrip a écrit :

A vérifier auprès de nos revendeurs alors, merci captainStab

Je pense que le mieux est d'envoyer un mail en anglais à défaut de parler italien chez Slot-it

info@slot.it

Surveiller Imprimer