POIGNEE PROFESSOR MOTOR

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 09h55

Bonjour.

Moi je trouve ça nettement mieux mais après, il s'agit des goûts de chacun en matière de prise en main et de tarif. La PM à une longue course de gâchette par rapport à une Parma et la prise du manche est différente. Les réglages par les petites vis apportent également plus de souplesse dans le pilotage pour moi et on trouve facilement le réglage qui convient en fonction de la voiture que ce soit au 1/32 ou au 1/24.

SlotMouetteGP a écrit :

C'est mieux ou pas que les Parma

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

jamy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 10h19

Bonjour à vous et merci pour vos réponses, même si elles viennent après que j'ai fait mon choix sur la Slot It, il y a maintenant pres de 1 mois 1/2...

Bref, je crois que je le regrette franchement...

Ce qui a guidé mon choix au final, en étant franc, c'est "malheureusement" la différence de prix, et bien sur le manque d'objectivité concrète sur les différences.

Apres essais, l'usine à gaz des réglages me fait bien rire. Le freinage dégressif type voiture de course (et je cours sur les vraies voitures...) me fait encore plus rire. Le seul truc rigolo c'est le frein réel avec le bouton.... Quand à l'efficacité, je cherche à me convaincre que j'arrive à gagner 1/100°... (sur temps moyen sur ma piste de 8'.2...) Donc pas forcément mieux que mes Parmas. Peut être, peut être... que sur certain circuit avec grande courbe douce et rapide, le côté "electronique" et douceur de la manette peut apporter une notion de couple dans ce type de virage?! Bref c'est histoire de se masturber un peu plus...

Cela dit je reste aujourd'hui convaincu, en lecture de vos mails, et de ce que je peux traduire dans les sensibilités, que la PM est plus franche et plus précise. Je suis sur que je la sentirai mieux et se sera la prochaine poignée.

J'en profite à nouveau pour souligner qu'il germe la créaction d'un club Herault Gard (puisque rien ne se passe dans ce coin) et que les amateurs sont les biens venus. Nous sommes une poignées de motivés pour la création de ce club...

A suivre...

Le slot c'est bien, même si le bitume c'est mieux...mais le slot c'est bien.....

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 19h13

Je vais bientôt mettre en vente la poignée sans contact analogique avec potard de frein et potard de progressivité 39/25 ohms. Comme sur la photo, il y a une grande plage de progressivité avec 13 pas. Elle est prévue dès le départ pour rouler en Davic, avec le bouton de changement de voie intégré sur la platine. En présentation à Safran, et la mise en vente dès début juin, dans un premier temps montée et ensuite en kit , probablement cet automne. Elle est compacte, légère, très tendre au niveau du rappel de la gâchette, montée sur roulement à bille.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 23h57

jb a écrit :

Je vais bientôt mettre en vente la poignée sans contact analogique avec potard de frein et potard de progressivité 39/25 ohms. Comme sur la photo, il y a une grande plage de progressivité avec 13 pas. Elle est prévue dès le départ pour rouler en Davic, avec le bouton de changement de voie intégré sur la platine. En présentation à Safran, et la mise en vente dès début juin, dans un premier temps montée et ensuite en kit , probablement cet automne. Elle est compacte, légère, très tendre au niveau du rappel de la gâchette, montée sur roulement à bille.

Elle a l'air très prometteuse, cette poignée, mais n'est-il pas possible de descendre plus bas en Ohms, jusqu'à 15 Ohms par exemple ?

@+
Fred

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 08h55

Pour l'instant on ne descend qu'à 25Ohms, ce qui est pas mal, par expérience en course, on roule le plus souvent entre 25 et 30 Ohms, en dessous, il faut envisager des moteurs aimantés......... Aller en dessous est toujours possible, mais nous oblige à revoir la plage des résistances, ce sera pour plus tard. Je préfère de la progressivité et la souplesse avec les 13 pas , plutôt que des sorties de courbes hasardeuses.

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 13h33

jb a écrit :

En présentation à Safran,

Prometteur tout ça
Il sera possible de l'essayer?

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 15h59

Elle pourra être testée à Safran.

Surveiller Imprimer