POIGNEE PROFESSOR MOTOR

jamy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 19h44

Bonjour,

Je m'apprête à prendre une poignee professor Motor. Il semblerait qu'elle soit fiable, simple d'utilisation (frein) et à mon gout d'une sensibilité manette plus franche que la slot it.

Compte tenu du prix (différence avec la slot It) Y a t-il des avis afin de me conforter dans mon choix... ou l'inverse...

Merci à vous

Le slot c'est bien, même si le bitume c'est mieux...mais le slot c'est bien.....

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 11h48

Salut,

Jamais essayé mais les Professor Motor ont plutôt bonne réputation. Ce qui me surprend par contre c’est ton ressenti vis à vis de la Slot-It que j’utilise avec bonheur depuis son achat il y a quelques mois.

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 12h07

La vraie différence entre les 2 c'est que la PM est avec contact vs sans contact pour la Slot It.

Les PM sont de très bonnes poignées une fois que tu l'as adoptée c'est très difficile d'en changer.

Attention à la polarité de la poignée que tu achètes car bien souvent sur la bay, tu trouves des poignées à polarité inversée.

Site SRLM :

mouche
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 13h55

salut

je connais pas la slot it,apparament une fois que tu as la bonne cartouche ca a l air d aller!!!!!!!!!!!!
perso j ai deja vu un utilisateur sur une course c est bourré de reglages

pour la PM j en ai une elle est tres bien il y a un temps d apadtation,c est asser violent en 25 ohms mais tu peut reglé j usqua 65 ohms il y a beaucoup de frein.pour la polarité en principe les pistes en france sont a polarites positives.la 2111 platinum series(modeles a trasistors) est a polarité positive avec reglages des OHMS et du frein elle se relie a une XLR de facon classique comme une autre poignée 1 noir,2 blanc,3 rouge a condition que la connexion de la piste soit correctement realisé,tu peut la trouvé en espagne aux alentours de 115 euros,certains magasin l envoie par UPS d autres par la poste ou le port est de 8,54 euros
si tu veut tu m envois un MP avec ton mail j ai la notice traduite en francais et si tu l achete n oublie pas de commander en meme temps la petite fiole d huile qui va bien pour l entretenir

Contrôleurs Professor Motor
Tous les contrôleurs PM ont le même boîtier, beaucoup plus grand que celui des Parma. La prise en mains est donc différente et à peu près tout le monde s'entend sur le fait qu'ils sont moins confortables à l'utilisation que les Parma. Seules les personnes aux grandes mains pourraient différer d'opinion à ce sujet. Le plus grand boîtier permet cependant d'y ajouter plus d'options selon le modèle choisi (ajustement du freinage, ajustement de la sensibilité, inversion de la polarité, etc.).

Les contrôleurs Professor Motor viennent aussi, en plus des grandes caractéristiques décrites ci-dessous, en différents modèles et différents prix selon la qualité des câbles utilisés, les connecteurs au bout de ces câbles, la résistance aux court-circuits et aux variations importantes de courant, etc. La liste est impressionnante et le tableau des caractéristiques l'est tout autant.

Modèles de base
Les modèles de base n'offrent aucun réglage externe. À l'exception des avantages inhérents à un contrôleur électronique (ajustement automatique à tous les moteurs pour une même sensation de pilotage), ils n'offrent donc rien de plus que les contrôleurs à résistance. On s'entend généralement pour dire que les contrôleurs électroniques sont cependant beaucoup plus «doux» sur la détente, puisque la friction sur les contacts des diodes est moins grande que la friction sur une résistance.

Il existe beaucoup de modèles, qui diffèrent selon le nombre de diodes. Généralement, moins le voltage utilisé sur votre piste est élevé, moins de diodes vous voudrez dans votre contrôleur. Chaque diode retirée du circuit augmente en effet le voltage d'environ 0,7 volts. Donc, si vous roulez avec 12 volts sur votre piste et que vous avez 24 diodes dans votre contrôleur, vous atteindrez le maximum de puissance à environ 75% de la course de la détente (12 volts, divisé par 0,7 volts par diode, donne environ 18 diodes). Par contre, si, pour le même voltage sur la piste, vous n'avez que 16 ou 18 diodes, vous pourrez utiliser toute la course de la détente pour contrôler votre voiture. En contrepartie, vous devrez cependant appuyer un peu plus avant que la voiture ne se mette à bouger.

Modèles à sensibilité variable
Ces modèles ressemblent beaucoup aux modèles de base mais offrent en plus la possibilité de modifier la sensibilité, selon la piste et la voiture utilisée. En fait, pour varier la sensibilité, on ne fait qu'ajouter ou enlever des diodes, dont le nombre varie alors généralement de 8 à 24. Cet ajout ou ce retrait de diodes se fait par l'entremise de petites vis dont on modifie la profondeur avec de petits cadrans. Toutes les vis enfoncées, on a alors 8 diodes en action. Toutes les vis sorties, on en a 24 et on se retrouve alors avec un contrôleur très sensible au moindre mouvement de la détente.

Il existe bien sûr toute une panoplie de réglages possibles avec ces 8 vis, un peu comme si on changeait les engrenages dans une transmission pour modifier l'étalage des rapports de vitesse. Des modèles plus économiques ont ces vis intégrées mais on ne peut pas les changer facilement de l'extérieur du contrôleur. Enfin, les modèles plus récents ont un seul cadran rotatif pour modifier la sensibilité.

Modèles à transistors
La nouvelle série «PRO Platinum» de Professor Motor rejoint les DiFalco de ce monde avec des modèles à transistors. Conservant le même boîtier mais offrant deux cadrans rotatifs pour l'intensité du freinage et de la sensibilité, ils sont aussi plus progressifs dans la variation du courant et la détente est encore plus «douce» à l'utilisation. Le modèle essayé avait un ressort un peu trop mou pour un contrôle parfait mais il s'agit simplement de le raccourcir pour retrouver une sensation de contrôle idéale.

http://www.professormotor.com/Professor-Motor-Brand-Slot-Car-Controllers-s/397.htm

merci

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Message modifié le vendredi 23 mars 2012 à 13h55 par mouche

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 16h02

Donc en fait avec un modèle à sensibilité variable c'est un peu comme si tu te fais ta courbe d'allumage sur ta voiture?

La slot it et la nouvelle DS n'offrait pas des possibilités de programmation de courbe elles aussi?

mouche
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 16h27

salut

oui surement la mienne est un modele a transistor serie pro paltinum,je n ai pas les 8 vis!!!!!!

j ai un modele qui se rapproche des di falco et autres usines a gaz muni d une gachette la DS jamais vu en france et pour la slot it j aime leur voitures...........................que leur voitures

j adore les professor motor!

merci

à+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 16h44

forza_alfa a écrit :

Donc en fait avec un modèle à sensibilité variable c'est un peu comme si tu te fais ta courbe d'allumage sur ta voiture?

La slot it et la nouvelle DS n'offrait pas des possibilités de programmation de courbe elles aussi?

Oui, elles ont

La DS, même sans le dongle est plus chère et je trouve que ces potards de réglage sont beaucoup trop sensible et mal placé pour un ajustement vite fait en cours de run

Slot-it (avé cartouche bleu) beaucoup meilleurs

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

jamy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 19h30

Merci pour vos réponses:

En fait je cherche une très bonne poignée pour utilisation perso et maximum d'efficacité...
Concernant mon circuit j'ai des Parma. et j'en suis totalement satisfait.

Il est vrai que les éléments très techniques ont du mal a éclaircir mes neuronnes. Je souhaite choisir ma manette qui doit me permettre de rouler, je l'espère, sur différentes pistes avec le maximum de fiabilité et comme je l'évoquais d'efficacité.. Ce sera ma manette perso. Je suis du genre On / Off.

Les infos que j'avance sont celles que j'ai entendu, ou lu, de droite et de gauche, mais j'avoue ne pas avoir essayé les 2 sinon, je crois, mon choix serait simple... Les chronos concluraient...

Les Nsr "seraient" parait -il "moins fiables"... Cette remarque pourra déclancher des réactions pour les aficionados et tant mieux cela me permettra d'avoir des avis différents.

MP, NsR ou Slot It ?, ou autre ? pour efficaccité et fiabilité. Que choisir?

J'ai RV demain pour me décider...

Merci à vous.

Le slot c'est bien, même si le bitume c'est mieux...mais le slot c'est bien.....

mouche
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 19h43

re jamy

perso NSR bon ou pas bon le probleme est que si tu grille un potard, ta poignée tu t asseois dessus les ref des differents elements sont limés et a une epoque tu pouvez toujours essayer de contacter NSR

maintenant a voir!!!!!
PM ou slot it 2 tres bonnes poignées la PM 2111 au states la majorités des sloteurs on ca un peut comme en france les parma et pour la slot it si tu as la bonne cartouche ca doit pas poser de problemes,je pense que beaucoup en on sur le forum et en sont satisfait,si tu veut que les Ohms et frein reglable prends la PM plus simple d utilisation increvable et toutes les pieces de rechanges sont en stocks chez les revendeurs espagnol

@+

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2012 à 22h35

mouche a écrit :

re jamy

perso NSR bon ou pas bon le probleme est que si tu grille un potard, ta poignée tu t asseois dessus les ref des differents elements sont limés et a une epoque tu pouvez toujours essayer de contacter NSR

maintenant a voir!!!!!
PM ou slot it 2 tres bonnes poignées la PM 2111 au states la majorités des sloteurs on ca un peut comme en france les parma et pour la slot it si tu as la bonne cartouche ca doit pas poser de problemes,je pense que beaucoup en on sur le forum et en sont satisfait,si tu veut que les Ohms et frein reglable prends la PM plus simple d utilisation increvable et toutes les pieces de rechanges sont en stocks chez les revendeurs espagnol

@+

J'ai eu une NSR, à oublier... Soit tu as de la chance et tu tombes sur une poignée qui te convient, soit elle ne te satisfera jamais (je parle de celle avec les interrupteurs, pas essayé l'électronique). Si tu veux une bonne poignée et que tu es du genre on/off, les poignées DS (sur base parma) sont très bien en rapport qualité prix.

mouche
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 08h29

re

tout a fais d accord avec forza alfa,la nsr avec le potards et les 4 inter et vraiment pas terrible.pour la resistance c est un coup de poker!!!!!!!!!!! mais pour le prix elle ne vaut rien en plus il y a encore moins de frein que sur une parma classique pour une poignée qui vaut aux alentours de 110 euros

a eviter

merci

@+

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 08h35

Il manque un point essentiel dans ton idée pour acheter une poignée...

Tu dois les essayer avant pour te faire une idée. Sinon tu fais face à de grosses déception. C'est pas parce que tu lis ici ou là que telle ou telle poignée est bien qu'elle te conviendra.
Va dans un club, demande aux sloteurs présents ce qu'ils ont comme poignée, s'ils peuvent te la prêter, et en 15 minutes, tu sauras si la poignée est faite pour toi ou pas.
Certains ont essayé la Slot it et en sont tombés amoureux, à l'inverse d'autres l'ont mise au rebus direct. Idem pour les PM, les NSR électronique ou les ACD.

Ces poignées sont toutes très particulières. En prime tu oublies les MB Slot et les MRRC qui sont elles aussi de bonnes poignées.

Bref, chez nous on conseille aux nouveaux de ne jamais acheter de poignée sans les tester. Et comme on a à peu près tout chez nous. Ben ça facilite grandement. Ca sert aussi à ça, un club

Site SRLM :

jamy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 09h51

Merci pour le conseil de l'essai, c'est evident, mais dans mon coin maheureusement très "pauvre" en slot, il n'y a pas de club, donc pas la possibilité d'essai....

RV ce we au salon d'Avignon (véhicules historique, course etc..) avec mon fournisseur slot et je souhaite prendre une poignée. D'ou ma démarche dernière minute de conseils avisés....

Bref, Apres ces quelques échanges trés constructifs, et je vous en remercie je resterai dans le choix (sur place) entre la PM et la slot It.

J'en profite pour lancer un appel à d'éventuels sloteurs Hérault / Gard afin de se réunir pour roulages.

Ma Piste est à St Just proche de Montpellier.

Merci

A+

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 24 mars 2012 à 10h13

puisque tu vas a AVIGNON il y a pas loin le club des paluds de noves

sp-collectable.com

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 00h52

Bonjour.

Je donne peut mon avis un peu tard mais bon... J'avais acheté une SloIt et m'étais même décarcassé à traduire le manuel mais je n'ai jamais été pleinement satisfait de cette poignée pour diverses raisons.
La première étant qu'il y a très peu de course de gâchette à mon gout. La deuxième qu'il y a trop de réglages pour moi et que je passai plus de temps à régler qu'a piloter (La vieillerie diront certain).
Ensuite j'ai eu quelques soucis avec la gâchette qui est restée coincée deux ou trois fois à fond et je n'ai pas aimé du tout.

Du coup, j'ai essayé la Professor Motor d'un copain et je l'ai trouvé tout de suite à mon gout. Une course de gâchette longue que j'aime bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Des réglages de sensibilité par vis faciles à manipuler et à comprendre.
Sur la mienne j'ai aussi un inverseur de polarité au cas ou la piste serait câblée à l'envers. En plus on peut rajouter un potar de frein réglable et d'autres modifs prévues par le fabricant. Par contre tout est à souder soi même si on ne l'achète pas toute équipée.
Cela dit, ça faisait quatre ans que je tournais sans potar de freins et autres radiateurs et ma poignée allait très bien comme ça.
En plus, certain pourrons vous confirmer qu'elle est très solide puisque je l'ai jeté par terre ce week-end de rage pendant une arsouille puis l'ai piétinée (Une crise de folie passagère du à une nuit sans sommeil et au fait de m'être fait battre sans doute.....;-)) Et bien elle fonctionne encore, du solide je vous dis !

jamy a écrit :

Bonjour,

Je m'apprête à prendre une poignee professor Motor. Il semblerait qu'elle soit fiable, simple d'utilisation (frein) et à mon gout d'une sensibilité manette plus franche que la slot it.

Compte tenu du prix (différence avec la slot It) Y a t-il des avis afin de me conforter dans mon choix... ou l'inverse...

Merci à vous

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

cdauv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 11h39

Salut Philou

Elle fonctionne encore ??

C'est vrai je suis témoin de la scène :)

A+

@ Christophe

ASRC95

MAD-CADDY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 13h47

[quote=TheYack] Bonjour.

Je donne peut mon avis un peu tard mais bon... J'avais acheté une SloIt et m'étais même décarcassé à traduire le manuel mais je n'ai jamais été pleinement satisfait de cette poignée pour diverses raisons.
La première étant qu'il y a très peu de course de gâchette à mon gout. La deuxième qu'il y a trop de réglages pour moi et que je passai plus de temps à régler qu'a piloter (La vieillerie diront certain).
Ensuite j'ai eu quelques soucis avec la gâchette qui est restée coincée deux ou trois fois à fond et je n'ai pas aimé du tout.

Du coup, j'ai essayé la Professor Motor d'un copain et je l'ai trouvé tout de suite à mon gout. Une course de gâchette longue que j'aime bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Des réglages de sensibilité par vis faciles à manipuler et à comprendre.
Sur la mienne j'ai aussi un inverseur de polarité au cas ou la piste serait câblée à l'envers. En plus on peut rajouter un potar de frein réglable et d'autres modifs prévues par le fabricant. Par contre tout est à souder soi même si on ne l'achète pas toute équipée.
Cela dit, ça faisait quatre ans que je tournais sans potar de freins et autres radiateurs et ma poignée allait très bien comme ça.
En plus, certain pourrons vous confirmer qu'elle est très solide puisque je l'ai jeté par terre ce week-end de rage pendant une arsouille puis l'ai piétinée (Une crise de folie passagère du à une nuit sans sommeil et au fait de m'être fait battre sans doute.....;-)) Et bien elle fonctionne encore, du solide je vous dis !

Ah ouai elle fonctionne encore??????

J aurai pas mis 1€ dessus vu la façon dont tu l as claquée par terre!!!!

Donc je confirme elle est TRÈS solide...

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 18h27

Elle fonctionne très bien même ! J'ai juste recollé le morceau de plastique qui s'était envolé de la coque et redressé un peu l'interrupteur de changement de polarité. Et j'en ai profité pour refaire le potar de frein pour qu'il fonctionne correctement.

cdauv a écrit :

Salut Philou

Elle fonctionne encore ??

C'est vrai je suis témoin de la scène :)

A+

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 19h24

tu m'etonnes le philou quand il s'enflamme !!!!!!!!!!!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 10 mai 2012 à 20h33 par SOLSOFT

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 19h28

C'est mieux ou pas que les Parma

Pourquoi aller vite quand on peut aller à font!!!!!
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Surveiller Imprimer