poignée pour scalextric digital

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 17h14

désolé si ça fait doublon avec d'autres post
j'ai pourtant cherché dans ce menu mais je n'ai pas trouvé ma réponse pour du digital.

qu'elles sont les manettes que je peux utiliser pour mon circuit scalextric digital.

j'ai des manettes scalex sport basique perso qui sont beurkk..et vais devoir investir dans des poignées digitales pour la PB6

J'ai testé sur du carrera analogique des MRRC je crois et j'ai trouvé ça bluffant: progressif et un bon feeling pour moi. cela existe t-il pour du digital scalex.?

sinon que puis je prendre?
je suis encore novice en slot, je veux juste me faire plaisir à prix raisonnable avec mon titi, pas de compét ou autres..

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 21h24

babass a écrit :

désolé si ça fait doublon avec d'autres post
j'ai pourtant cherché dans ce menu mais je n'ai pas trouvé ma réponse pour du digital.

qu'elles sont les manettes que je peux utiliser pour mon circuit scalextric digital.

j'ai des manettes scalex sport basique perso qui sont beurkk..et vais devoir investir dans des poignées digitales pour la PB6

J'ai testé sur du carrera analogique des MRRC je crois et j'ai trouvé ça bluffant: progressif et un bon feeling pour moi. cela existe t-il pour du digital scalex.?

sinon que puis je prendre?
je suis encore novice en slot, je veux juste me faire plaisir à prix raisonnable avec mon titi, pas de compét ou autres..

Non, pour l'instant rien n'est en vente, wait & see ...

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 14h14

ben c'est pas dommage quand même.. y'a pas mal de gens qui passent aux digital quand même..

wait and see donc...

scolaticien
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 21h57

babass a écrit :

ben c'est pas dommage quand même.. y'a pas mal de gens qui passent aux digital quand même..

wait and see donc...

Sur mon ninco j'ai des CHECK UP et il y a aussi SLOT IT pour le digital.
mais tu ne dis pas quel base digital tu a. Alors la compatibilité
Pour les ancienne base ces deux marque fonctionnent.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message modifié le mercredi 23 mars 2011 à 22h16 par scolaticien

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 00h40

Au club, on est en PB Pro, je précise pour la compatibilité:
on a déja essayé trois poignées:
- Slot It trés bien, mais réglages à trouver avec PC Lap Counter
- Check Up: Gros problèmes de maitrise de la voiture. pendant la dernière 12 heures, 5 équipes sur 6 ont repris la poignée Scalex.
- Scalex: bonne poignée si on prend certaines précautions: nettoyage du curseur qui reste fragile car de qualité douteuse, graissage des axes et réglage du ressort. Il suffit de démonter le ressort et de l'étendre pour avoir une poignée plus souple. Attention toutefois à ne pas aller trop loin, car sinon la poignée sera trop souple...
personnellement, vu le prix d'une poignée (20 Euros) j'en achète une neuve tous les ans et la vieille, j'en fais don au club pour les démos lors des manifs.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 07h58

[quote- Scalex: bonne poignée si on prend certaines précautions: nettoyage du curseur qui reste fragile car de qualité douteuse, graissage des axes et réglage du ressort. Il suffit de démonter le ressort et de l'étendre pour avoir une poignée plus souple. Attention toutefois à ne pas aller trop loin, car sinon la poignée sera trop souple..][/quote]

je confirme ces modifs, que j'ai fait,; pour le ressort, disons plutôt, détendre, , c'est pas du linge, ,

ce que j'ai fait aussi, c'est ouvrir les poignées , faire des nouvelles encoches , de façon que le fil sorte de la poignée vers l'avant, c'est plus ergonomique a la tenue de poignée en main,
c'est sur que c'est du pinaillage, mais je suis comme ça ,

Mon circuit

Rangé des voitures

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 mars 2011 à 11h46

désolé j'avais pas marqué mon circuit: scalextric, j'ai la pb6 et suis en attente pour changer les manettes.
suis pas un pro de la gachette
vous semblez dire queles digital d'origine scalex sont avec quelques modifs pas si mal. ça me suffra donc..amplement.

est il possible de jouer avec une bonne manette analogique (mettons MRRC) via la pb6.?

Message modifié le samedi 26 mars 2011 à 11h46 par babass

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 26 mars 2011 à 12h29

babass a écrit :

est il possible de jouer avec une bonne manette analogique (mettons MRRC) via la pb6.?

Non

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 mars 2011 à 14h06

Non, pas du tout, n'essaye même pas...
Une manette analogique est une résistance variable de 0 à 50 ohms, en gros.
la Pb Scalex analyse la résistance qu'elle voit, puis génère les codes de commande de la voiture via les rails.
une manette Scalex digital est une résistance variable de 0 à 5500 ohms.
Quand le changement de voie est activé, on rajoute une résistance de 8000 ohms en série.
Quand le frein est activé, on rajoute une résistance de 22000 ohms en série.
le fonctionnement est radicalement différent...
Une manette analogique travaille en basse impédance alors qu' une manette Scalex digital travaille en haute impédance.. l'intensité qui la traverse n'est pas du tout la même...

Slot is Life !

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 26 mars 2011 à 17h22

claire comme de l'eau de roche...

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 09h25

[quote=Capitaine-Paddock] Au club, on est en PB Pro, je précise pour la compatibilité:
on a déja essayé trois poignées:
- Slot It trés bien, mais réglages à trouver avec PC Lap Counter

je suis tombé bêtement sur se poste.

j'ai la poignée slot it,la nouvelle power base 6 de scalex , avec le pc lap counter.

quand je roule avec la power base ma poignée slot it répond parfaitement.

des que je passe sur le pc lap counter met réglage ne fonctionne plus,vous avez une idée?

comme j'ai lue votre poste vous n'avez pas se soucie.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 09h45

Pour la nouvelle base Scalex réf C 7042, la poignée Slot it ne fonctionne pas avec la cartouche Digitale. Slot it a sorti depuis une cartouche spéciale Hornby qui ne marche en fait que sur la 7042.
Donc en résumé: C 7030 ou PB Pro: cartouche Digitale
Powerbase Scalextric C 7042: cartouche Hornby
Je te met le lien chez Cric crac

Slot is Life !

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 09h59

Capitaine-Paddock a écrit :

Pour la nouvelle base Scalex réf C 7042, la poignée Slot it ne fonctionne pas avec la cartouche Digitale. Slot it a sorti depuis une cartouche spéciale Hornby qui ne marche en fait que sur la 7042.
Donc en résumé: C 7030 ou PB Pro: cartouche Digitale
Powerbase Scalextric C 7042: cartouche Hornby
Je te met le lien chez Cric crac

merci pour ta réponse.

j'ai la nouvelle cartouche

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message modifié le samedi 15 octobre 2011 à 10h01 par urus67

julien39140
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 octobre 2011 à 00h56

perso je ne trouve pas les poigniés scalex si nulle ...

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 septembre 2012 à 15h51

je remonte ce post

j'ai moi aussi la nouvelle PB6 scalextric, avec 4 poignées scalex digital.

Comme on peut rouler à 6, il me manque donc 2 poignées.

J'hésite entre 2 poignées, toujours scalex digitale, ou un modèle un peu + performant, sans pour autant exploser le porte-monnaie ?

UN CONSEIL

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer