Poignée Parma (MbSlot) pour le N-Digital

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 14h12

Après beaucoup de problème pour me faire livrer par les différents fournisseurs, une dizaine de poignées à été livrées à un tarif de lancement spécial forum.

La version définitive utilise des coques MbSlot (copie de la parma avec quelque petite modification de perçage).

Quelles photos :

Les gâchettes de couleurs différentes sont blanches en parma et noirs en NbSlot. Mise à par ça il n'y a aucune différence.

La poignée Ninco modifié, moins de 60 euros. La Parma (MbSlot) 85 euros.

La première livraison est faite chez SaG. Mais leur site étant encore en rideaux, il faut la commander par téléphone. Le tarif de vente est de 85 euros. Ref Ci-NDP

Les poignées pour le Carrera digital sont actuellement en test et la Scalex digital arrivent. Les tarifs sont les mêmes quel que soit le système digital.

A+ Jojo

bartwasa
Visiteur

Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 21h06

HA ENFIN tu as trouvé le temps de ratrapper le retard des importateurs bon reste plus qu'a passer commande

l'homme a la défonçeuse

Patsel71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 19h10

Bonsoir à tous,

pourrais-tu, Jojo, nous préciser en quoi ces nouvelles poignées sont plus performantes que les Ninco de base. En effet, compte tenu du prix et du fait qu'il est nécessaire d'en avoir plusieurs (pour moi c'est 4), je voudrais m'assurer que "le coup en vaut la chandelle".

Est-t-il possible d'en essayer une ? Je ferais un compte rendu sur le forum.

D'avance merci pour tes précisions.

Patsel71

bartwasa
Visiteur

Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 19h19

en premier temps la tenue en mains
la valeur de la resistance est réetaloné et donc elle est plus linéaire et donc moins violente que les ninco
le contact entre la résitance et le linguet qui assure une qualité du contact et donc des ordre transmis

l'homme a la défonçeuse

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 21h36

Patsel71 a écrit :
Bonsoir à tous,

pourrais-tu, Jojo, nous préciser en quoi ces nouvelles poignées sont plus performantes que les Ninco de base. En effet, compte tenu du prix et du fait qu'il est nécessaire d'en avoir plusieurs (pour moi c'est 4), je voudrais m'assurer que "le coup en vaut la chandelle".

Est-t-il possible d'en essayer une ? Je ferais un compte rendu sur le forum.

D'avance merci pour tes précisions.

Une poignée est en démo chez SaG, mais pour toi ça fais un peut loin.

Les tests on déjà été fais avec les contes rendus.
Tu les trouveras dans le dossier poignée CI

Une grosse dizaine sont déjà vendu et les retour sont très favorables. A toi de voir.

A+ Jojo

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2008 à 23h41

hello, j ai 8 ninco a la maison, pas top de base, dont 4 modifiées par moi ( reetalonnage des resistances ) => c est beaucoup mieux, mais j ai 1 ( pour l instant hein jojo )jojo poignée et là c est vraiment bien ( pas photo )
voilà

je peux faire toute la piste sur le retro .............

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 08h50

Merci jojo pour le lien vers le test

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 13h57

super news, t'attaques le carrera digital!

Message modifié le vendredi 16 mai 2008 à 13h57 par racingniko

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 17h21

J'ai trois poignées parma Ndigital, le plus gros avantage de ces poignées est leur fiabilité, les poignées ninco se dérèglent très vite et entraîne des comportements très déplaisants, comme une accélération en fin de ligne droite au lieu de freiner...j'avais viré le digital du circuit à cause de cela. Aujourd’hui le digital est remis en place et fonctionne parfaitement (à part des puces hs) et les sensations sont très bonnes.
la poignée ne fait pas tout dans la qualité du système, je nettoie à l'essence ou change systématiquement les tresses et les contacts de la poignée avant chaque session ,les tresses doivent être longue, large, bien plate, et en moustache (tresses pro race ninco), les contacts des rails doivent aussi être impeccables (virer les traces noirs), un lestage important permet aussi d'adoucir le frein et la brutalité du système(5à10g de plus qu'en analogique), il faut aussi s'assurer que la voiture repose bien sur le guide et non pas sur les roues avant pour avoir un contact parfait.
Ca demande certes plus de boulot de réglage mais si vous respectez tous ces détails le digital en poignée parma c'est le top! Presque aussi bien que le Davic et très proche en sensations.
Reste la fiabilité de la base dans le comptage des tours et certaines coupures de jus de 2-3s quand une voiture déslote (pas souvent mais ça arrive).
Bref merci Jojo !

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2008 à 17h54

tout à fait d'accord avec recocorico , un bon nettoyage , une parma modifié check up et là que du bonheur , merci jojo

gandalf Istari sloteur

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 mai 2008 à 15h58

Bonjour Jojo une question, et-il possible de mettre un adaptateur au bout de la poignée (exemple une poignée digital ninco qui pourait aller sur du carrera digital possible ou pas) en tout cas ta poignée je suis enchanté une vraie merveille
Meilleures salutations Yvan

Message modifié le samedi 17 mai 2008 à 15h58 par porche385

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 19 mai 2008 à 21h24

porche385 a écrit :
Bonjour Jojo une question, et-il possible de mettre un adaptateur au bout de la poignée (exemple une poignée digital ninco qui pourait aller sur du carrera digital possible ou pas) en tout cas ta poignée je suis enchanté une vraie merveille
Meilleures salutations Yvan

malheureusement NON.

L'ordre électronique de changement de voie est totalement différent.
Si les fabricants avaient fait un modèle standard ça serais plus simple pour vous et moi.
Ils ont tous leurs standard. On n'ait pas prêt de trouver une poignée pour tous les system.

A+ Jojo

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 mai 2008 à 21h41

bouuuuuuuuuue sorter vos mouchoirs ben mince mort de rire
il y a plus qu'à ouvrir le tiroir caisse et pleurer un bon coup hi hi re mort de rire
ben temps pi pour eux na on payera
a + Yvan

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 juin 2008 à 22h23

where s JoJo ?
voilà plus de 15 jours que j essaye de contacter jojo via mail ou mp et pas de réponse .............????( au sujet de ses poignées bien sur lol )

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juillet 2008 à 02h19

bilboom a écrit :
where s JoJo ?
voilà plus de 15 jours que j essaye de contacter jojo via mail ou mp et pas de réponse .............????( au sujet de ses poignées bien sur lol )

manque temps? j'ai due mal a suivre de forum. Mais j'ai bien reçu. Je te répond. Heu a c'ete heure plus tard

A+ Jojo

zebulon
Visiteur

Date du message : vendredi 11 juillet 2008 à 13h03

Même ce site Hollandais en parle

Racebaaninfo

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 juillet 2008 à 00h05

jojo a écrit :
bilboom a écrit : where s JoJo ?

manque temps? j'ai due mal a suivre de forum. Mais j'ai bien reçu. Je te répond. Heu a c'ete heure plus tard

toujours pas de news !!!
allo ?

paufred64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 juillet 2008 à 08h41

moi aussi j 'ai une parma modifié
et c'est que du bonheur
pour ma part recocorico
quant une voiture deslote sur mon circuit n digital ca met un petit accou de puissance sur les autres et souvant c 'est la sortie de piste
c est le seule reproche que je trouve au digital

Surveiller Imprimer