Hello, qui peut me renseigner sur le choix du nombre d'ohms pour une poignée parma, est-ce que je dois tenir compte la loi d'ohms U = R*I.
Si c'est le cas je crois que 30 ohms devrait convenir car j'ai une alim Carrera de 18 volt 600 mA
Merci. A +++
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- Poignée Parma le choix de ohms ?
Poignée Parma le choix de ohms ?
Bill
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/04/2006
Nombres de voitures : SlotRacingClub Le Locle
Date du message : dimanche 21 mai 2006 à 20h45
Bill
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 22 mai 2006 à 08h28
c'est un petit peu plus compliqué que ça...
en fait c'est plus une histoire de comportement des voitures que de calcul electrique...
en 2 mots, le choix de la résistance dépend de la piste (+ ou - sinueuse) et du moteur de la voiture...
piste sinueuse et/ou moteur velu (slot-it) vont demander une résistance élevée (pour adoucir le comportement).
piste rapide et/ou moteur mou (NC1 ou SCX) vont autoriser une resistance plus faible.
après, il y a un autre facteur qui intervient, c'est ta connaissance de la piste et de la voiture... plus tu les connaitras, plus tu pourras diminuer la résistance...
c'est pour cela que certains bidouillent leur poignée pour avoir une résitance qui varie... et il font évoluer la résitance au cour de la soirée...
en pratique :
45 ohm est une résitance très polyvalente
35 ohm est plus sport
25 et 60 ohm sont plus limités en usage
actuellement j'utilise une éco 45 ohm avec un switch et une résistance en parrallèle qui me permet d'avoir du 35... c'est une solution très économique et fiable
bonne chance
Peter
Peter
Grosbig
Visiteur
Date du message : lundi 22 mai 2006 à 18h28
et Peter , si tu veux te marrer tu prends une Parma comme en slot US en grandes pistes : 2 Ohms !!
ON .......OFF !!!! Hinhinhinhin !!!!!![]()
Ce que propose Peter sur sa poignée existe aussi en séries chez NSR , ça marche très bien et de plus , NSR s'apprête à sortir des dérivés de ces poignées mais plus économiques en termes de tarifs . A voir .
www.bigblock.tonsite.biz/index.htm le site slot rigolo et plein de p'tites autos !
Bill
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/04/2006
Nombres de voitures : SlotRacingClub Le Locle
Date du message : samedi 3 juin 2006 à 21h07
Merci beaucoup,
Je crois que je vais opter pour une poignée réglable ou fabriquer un boitier avec un potentiométre de 0 à 60 ohm...
A +++
Bill