Poignée Parma + frein

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 13h40

Bonjour
J'ai des poignées Parma éco sur mon scalex claissique et j'ai voulu branché les powernase un peu plus vieille car elles ont l'interrupteur pour inverser le sens des voies. Par contre lorsque je branche mes 2 powerbase (mon fil rouge de la poignéé pour le frein qui est relié à la piste via un interrupteur (avec ous ans frein)) je n'ai plus de frein de tout alors qu'avec les powerbase dernier modéle pour le classique, aucun problème!! Esct que quelqu'un aurait une idée du pourquoi??

Merci

Cheval cabré un jour, cheval cabré toujours!!!!

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 16h08

Salut,
Donc tu as un inter pour inverser le sens, et un pour "avec ou sans" le frein ? Pas mals ces anciennes powerbase ! Dommage que les nouvelles ne le fassent plus !
Pour ton problème, il nous faudrait un schema pour pouvoir vérifier si tu ne te trompes pas quelque part. Mais bon honnêtement j'en doute car tu as l'air de t'y connaitre ! Mais un truc simple à faire pour tester cet interupteur, c'est de le schunter pour voir si cela remet le frein !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 16h13

Et bien en fait je me suis mal exprimé/ sur la powerbase il y a un inter pour inverser le sens mais l'inter qui fqit avec ou sans frein, c'est moi qui l'ai rajouté sur le fil rouge de la parma et soudé sur une rail. Cela marche très bien avec les dernières powerbase classique mais a priori pas avec l'ancienne qui a l'inter d'inversion de sens de roulage et je ne comprend pas pourquoi. J'ai bien évidement testé la manette et tout est ok.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 16h31

Désolé mais à part schunter ton interrupteur de frein pour tester le montage et voir si cela remet le frein, j'ai pas d'autre idée !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 18h01

Dran69 a écrit :

Et bien en fait je me suis mal exprimé/ sur la powerbase il y a un inter pour inverser le sens mais l'inter qui fqit avec ou sans frein, c'est moi qui l'ai rajouté sur le fil rouge de la parma et soudé sur une rail. Cela marche très bien avec les dernières powerbase classique mais a priori pas avec l'ancienne qui a l'inter d'inversion de sens de roulage et je ne comprend pas pourquoi. J'ai bien évidement testé la manette et tout est ok.

Et c'est quoi l'intérêt d'un interrupteur pour couper le frein ???? je peux concevoir l'utilité d'un potentiomètre pour régler le frein (et encore je suis pas un grand fan) mais un interrupteur pour supprimer le frein je ne vois pas du tout l'objectif

Dran69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 19h50

Et c'est quoi l'intérêt d'un interrupteur pour couper le frein ???? je peux concevoir l'utilité d'un potentiomètre pour régler le frein (et encore je suis pas un grand fan) mais un interrupteur pour supprimer le frein je ne vois pas du tout l'objectif [/quote]

Et bien lors de nos soirées entre ami il y en a qui préfère jouer sans les freins, c'est juste pour avoir le choix. Mon problème étant que de toutes façons pour le moment je n'ai plus du tout de frein

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 21h33

Dran69 a écrit :

Et c'est quoi l'intérêt d'un interrupteur pour couper le frein ???? je peux concevoir l'utilité d'un potentiomètre pour régler le frein (et encore je suis pas un grand fan) mais un interrupteur pour supprimer le frein je ne vois pas du tout l'objectif

Et bien lors de nos soirées entre ami il y en a qui préfère jouer sans les freins, c'est juste pour avoir le choix. Mon problème étant que de toutes façons pour le moment je n'ai plus du tout de frein

Sans frein ça doit bien donner, en même temps jouer contre un type qui décide de ne pas utiliser de frein ça doit pas être trop dur de le torcher.

Message modifié le dimanche 11 janvier 2009 à 21h34 par Le_General_des_

Surveiller Imprimer