Poignée NSR sur base Parma


Message

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 17h46


J'ai acheté une poignée NSR qui me convient tout à fait mais avec un bémol toutefois. En effet, alors que chez moi ou sur la piste Carrera d'un copain, la poignée a du frein, (même si moins qu'une Parma de base !), sur d'autre circuits, alimentés entre autre par une alim selectronic, je n'ai plus de frein du tout ! Hors le propriétaire de la piste en question à une poignée NSR aussi et il à du frein lui !
J'ai donc regardé de plus près et me suis aperçu que les deux poignées n'étaient pas identiques. Sur la sienne, le potentiomètre de réglage de freins est en direct et assez gros alors que sur la mienne le potentiomètre est tout petit et attaque un transistor logé dans le corps de la poignée.

Quelqu'un qui s'y connait en électronique pourrait il me donner une explication technique à cette différence et au fonctionnement du fameux transistor et comment puis je retrouver du frein sur cette poignée sans cahnger ou supprimer le potentiomètre d'origine ?

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 18h05


Oui c'est la nouvelle version que tu as. J'ai déjà remarquer ce défaut sur une poignée d'un membre du club.
Comme elle été toute neuve, je n'y ai pas regardé plus. Retour au magasin.

A+ Jojo

Message

PsY1_OcB001
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2007 à 23h54


Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette poignée car je ne suis pas encore fixé sur mon choix. Un autre petit truc comment et où est branché le potard de frein ?

Merci

A mort les aimants !

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 12h23


Bonjour,
Même problème mais pas sur toutes les pistes, sur celle de Warning Go : Super du frein et avec le réglage, par contre sur le Panam, chez Jean Luc : Que dalle pas de frein.
La version actuelle de NSR est équipée d'un transistor qui commande le potar du frein ce transistor est polarisé et donC en fontion du branchement de l'alim on a du frein ou pas de frein.
Solutions 1 shunter le potar et il y a du frein mais non réglable
2 placer un inverseur sur la poignée et tout devrait aller bien.

Mais bon est-ce que quelqu'un (une) a fait la modif parce que la tout seul j'hésite à bricoler la bête

Steve (Jean Claude)

steve (jean Claude)

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 12h49


steve a écrit :

Bonjour,
Même problème mais pas sur toutes les pistes, sur celle de Warning Go : Super du frein et avec le réglage, par contre sur le Panam, chez Jean Luc : Que dalle pas de frein.
La version actuelle de NSR est équipée d'un transistor qui commande le potar du frein ce transistor est polarisé et donC en fontion du branchement de l'alim on a du frein ou pas de frein.
Solutions 1 shunter le potar et il y a du frein mais non réglable
2 placer un inverseur sur la poignée et tout devrait aller bien.

Mais bon est-ce que quelqu'un (une) a fait la modif parce que la tout seul j'hésite à bricoler la bête

Steve (Jean Claude)

Moi j'ai fait le branchement du frein en direct, pas de problème.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 16h12


Hum bien sur ça freine mais j'insiste je veux le frein réglable na voila......
Bon il ya surement un sloteur fou du forum qui a fait la modif.

Toujours plus vite .... bon quand on peux

Steve (Jean Claude)

steve (jean Claude)

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juillet 2007 à 23h29


Bon alors, ou sont passés les électroniciens que fait on face à un transistor polarisé hein

Vite une réponse

Toujours plus vite, enfin bon on essaye

steve (jean Claude)

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 15h32


Bon vous ètes tous sur la plage ou en haut des montagnes ?

Faut que je me débrouille seul, moi qui suis nul en électronique, ça fait désordre, j'ai tourné ce matin chez Laurent (Stop Warning Go) aucun problème, le frein est super et les réglages vont bien, il doit y avoir un moyen d'inverser le courant sur la poignée sans flinguer le transistor.

au secourt u électronicien ...................

steve (jean Claude)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 16h17


verifie les branchement de ta poigné par rapport a ta prise.....moi c'est pareil.....j'etait au panam un soir j'ai fait un montage super top du frein puis une autre jour je revient et la c'est le drame plus de frein,
en faite mon file commencait a partir de son logement et aussi je m'etait tromper aux emplacement.....
verifie bien c'ets peut etre un fils inversé c'est bete des fois, mais va pas nous faire cramer la maison hein......
enfin attend que quelqu'un confirme ma reponse car j'ai pas envie de finir devant les tribunaux.....

ps: MOI JE DIT VIVE LA PARMA ECO BIDOUILLER!!!!!!!!!!!!!!!!
en faite la mienne c'ets une de base et j'ai bidouiller pour pouvoir mettre un interupteur 45/25 ohms....(a voir sur slot91)......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 21 juillet 2007 à 16h17 par shenina

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 16h27


Salut Shen...

Merci pour la réponse il y en a au moins un qui ne dors pas.
J'ai essayé en inversant les fils rien n'y change pas de frein ....en fait je ne suis pas le seul à avoir ce pb mais les autres ne disent rien c'est comme les acheteurs de BMW, Mercedes qui ne disent pas qu'ils ont cassé leurs moteurs chut ...... on pourrait nous écouter...
nota c'est une NSR avec un transistor (l'ère électronique nous détruira c'est sur)

Steve (jean claude)

steve (jean Claude)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 juillet 2007 à 20h18


euh donc la j'ai du mal quand meme.......branchement OK
dans ta poignée, le fils du frein n'est pas "entamé"? folm avit eu sa un soir mais c'etait pour l'accelerateur...
mais la ou je suis surpris c'est que sa marche sur une autre piste donc l'hypotese du fils me semble mince mais verifie sinon moi je sais pas trop quoi te dire la
vive la parma eco modifié, abas l'electronique!!! (je vais me faire des amis.....)
je pense pas que sa soit les alim skytronic qui soit en cause......
a mon avis c'est la parti electronique qui doit deconner et la dessu jojo est fort......
moi je te dirais ramene la chez le marchand et prend une parma standar en te faisant un potard.....
abas l'electronique (c'est comme en F1 le slot maintenant..... )
ou alors c'est l'electronique qui a pris un coup....un trcu qui bug....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 21 juillet 2007 à 20h19 par shenina

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 02h41


steve a écrit :

Salut Shen...

Merci pour la réponse il y en a au moins un qui ne dors pas.
J'ai essayé en inversant les fils rien n'y change pas de frein ....en fait je ne suis pas le seul à avoir ce pb mais les autres ne disent rien c'est comme les acheteurs de BMW, Mercedes qui ne disent pas qu'ils ont cassé leurs moteurs chut ...... on pourrait nous écouter...
nota c'est une NSR avec un transistor (l'ère électronique nous détruira c'est sur)

Steve (jean claude)

En fait on est plusieurs (3 au moins sur 5 poignées achetées) à avoir eu ce problème, dont moi. C'est pourquoi j'ai cours circuité le frein car quand ça marche on le met au maxi de toute manière. Ma poignée d'origine ne donnait du frein Que sur la piste de BMXDave de chez ADSLOT. La pise est cablée avec de boitiers Slot and Go. Chez lui, toutes les poignées qui se sont bien comportée. Il semble bien que ce soit effectivement un problème de polarité. Comme j'ai acheté les boitiers Stop and Go, je vais pouvoir utiliser le potar à domicile, mais un interupteur serait des plus utile pour quand je vais chez les autres.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 11h37


Citation :

En fait on est plusieurs (3 au moins sur 5 poignées achetées) à avoir eu ce problème, dont moi. C'est pourquoi j'ai cours circuité le frein car quand ça marche on le met au maxi de toute manière. Ma poignée d'origine ne donnait du frein Que sur la piste de BMXDave de chez ADSLOT. La pise est cablée avec de boitiers Slot and Go. Chez lui, toutes les poignées qui se sont bien comportée. Il semble bien que ce soit effectivement un problème de polarité. Comme j'ai acheté les boitiers Stop and Go, je vais pouvoir utiliser le potar à domicile, mais un interupteur serait des plus utile pour quand je vais chez les autres.

Merci cela confirme mon idée, nous étions deux à avoir ce pb sur le Panam Slot. Ta solution de cours-circuiter le frein avec du frein maxi me va bien ... heu je n'ose pas trop intervenir dans la poignée .... comment on fait et si l'on place un inter sur quels fils C'est bizare mais les poignées c'est vraiment un truc que je ne sens pas bien
Par contre je suis sur qu'il y a une solution pour garder le réglage du potar et d'inverser la polarité, mais bon les électoniciens ne doivent pas lire nos posts en ce moment bah.....ils sont à la plage

steve (jean Claude)

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 juillet 2007 à 17h58


Merci cela confirme mon idée, nous étions deux à avoir ce pb sur le Panam Slot. Ta solution de cours-circuiter le frein avec du frein maxi me va bien ... heu je n'ose pas trop intervenir dans la poignée .... comment on fait et si l'on place un inter sur quels fils C'est bizare mais les poignées c'est vraiment un truc que je ne sens pas bien
Par contre je suis sur qu'il y a une solution pour garder le réglage du potar et d'inverser la polarité, mais bon les électoniciens ne doivent pas lire nos posts en ce moment bah.....ils sont à la plage [/quote]

Il existe des transistors NPN et PNP qui marche soit dans un sens soit dans l'autre mais qui font le même travail

Le problème ne vient pas de la poignees mais de la piste car si tu inverse le sens de rotation sur une piste ou le frein ne marche pas (le plus et le moins sur l'alim) ton frein devrai remarcher (a essayer pour voir si je ne dit pas de con...ie )

Soit sur que sur les pistes où tu roules le moins soit toujours du même cotes dans le sens de la marche donc a gauche (Faut faire gaffe il y a des plans de câblage qui circule qui sont faux le moins et toujour a gauche dans le sens de la marche)

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 01h30


zen33 a écrit :

Le problème ne vient pas de la poignees mais de la piste car si tu inverse le sens de rotation sur une piste ou le frein ne marche pas (le plus et le moins sur l'alim) ton frein devrai remarcher (a essayer pour voir si je ne dit pas de con...ie )

Soit sur que sur les pistes où tu roules le moins soit toujours du même cotes dans le sens de la marche donc a gauche (Faut faire gaffe il y a des plans de câblage qui circule qui sont faux le moins et toujour a gauche dans le sens de la marche)

Je vois de quel shémas tu veux parler, et on a tous cablé nos pistes comme ça sauf Dave et ses boitiers. Par contre les anciens potars sont insensible à la polarité. Moi j'en mettrait un comme ça.

Bon pour court circuiter le PNP, il suffit de débrancher le fil gros rouge qui vient de la piste au niveau du PNP et de le rebrancher sur le la patte de la résistance coté frein (celui de ton bras quand tu tiens la poignée) en ayant au préalable débranché le petit fil rouge relié à cette patte qui vient du potar. Relire la phrase lentement on ne peut pas se planter. La manip est réversible si elle est faite proprement.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 08h18


je confirme, c'est une histoire de branchement et de polarité....
J'ai l'ancien modèle et elle fonctionne sur toutes les pistes, le nouveaux et plus sensible....

david
www.adslot.fr

La poignée en coin!

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2007 à 10h46


Merci pour cette super analyse, donc si j'ai bien compris plutot que de changer les connexions dans la poignée (petit boulot mais faisable) : il vaut mieux changer le potar de frein, donc petite question : A tu les références de l'ancien potar qui était monté sur la version précédente ?
Si oui, hop j'en commande un chez le revendeur de matos électronique et hop je le change et hop ça freine comme il faut.

Toujours plus vite .....

steve (jean Claude)

Message

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2007 à 13h17


Pour l'ancien potar, c'était un 16 Ohms 5 Watt. Un peu plus lourd et encombrant mais qui fonctionne en direct donc compatible avec toutes les pistes.

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Message

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2007 à 13h37


Merci, bon ya pu qua faire la modif et roule mimille...... Je cherche de ce pas un vendeur de potar, je commence par Saint Quentin Radio près de la gare du nord à Paris. La suite à bientôt pour de nouvelles aventures de nos pistolets

Toujours plus vite....
Enfin j'essaye.......!

steve (jean Claude)

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juillet 2007 à 15h10


steve a écrit :

Merci, bon ya pu qua faire la modif et roule mimille...... Je cherche de ce pas un vendeur de potar, je commence par Saint Quentin Radio près de la gare du nord à Paris. La suite à bientôt pour de nouvelles aventures de nos pistolets

Toujours plus vite....
Enfin j'essaye.......!

Chez Saint Quentin Radio demande le réf :

C200 = POT 5W 10 OHMS - 4.00 € ttc/1 - 3.60 € ttc/10

C'est ce que j'utilise depuis longtemps.

A+ Jojo

Surveiller Imprimer