poignée ninco 55


Message

PiMa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 novembre 2016 à 18h33


bonjour,
je souhaite refaire le câblage de mes poignées. auriez vous une référence de fil à me donner ? ou une caractéristique de largeur ?
merci !
(pardon : en gros, il faut du ,75mm2 ? ou plus ?)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2016 à 08h15


PiMa a écrit :
bonjour, je souhaite refaire le câblage de mes poignées. auriez vous une référence de fil à me donner ? ou une caractéristique de largeur ? merci ! (pardon : en gros, il faut du ,75mm2 ? ou plus ?)

salut, je dirai 2,5 mm2 pour avoir de la pêche et mini 1,5.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 2 novembre 2016 à 08h15 par cousinhub88

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2016 à 08h55


bonjour laisse comme ca ! attention je l'ai fait sur les 2 poignées du projet pour 2 gamins de l'an dernier et ca m'a causé pas mal de soucis! j'ai d'ailleyurs longtemps chercher d'où venait le pbm! c'était ca laisse comme ca! le fil interieur relié par le rivet interieur remplacé empeche la gachette de revenir a fond puis, les soudures et le gros fil cassent lorsque l'on manipule la poignée ! j'ai du racheter 2 poignées et j'ai failli raté le cadeau de noel pour ca ! c'est plus de souci a venir crois moi

Message

PiMa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 novembre 2016 à 20h27


ah mais j'aimerais bien "laisser comme ça". sauf que plus aucune des 6 poignées de la maison (2 rouges, et les 4 vertes du four lanes) ne fonctionne. j'ai testé sur une des poignées, et c'est l'embase de la fiche jack qui a rendu l'âme. quitte à refaire le câblage, autant tout refaire...
bah le câble est commandé. on verra ce que ça donne.



je reconnais qu'à l'époque du cadeau, mon gamin était encore un peu bourrin. ses soeurs également. et puis le fil me paraît léger.

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2016 à 10h11


bonjour il suffisait de changer de prise jack ! un conseil: ne remplace pas le " petit fil " qui va du rivet laiton interieur a la partie mobile de la gachette ! car a moins d'avoir du fil 1.5 ou 2.5mm2 tres tres souple ( pour appareil de mesure ) la grosseur va empecher la gachette de revenir a fond de plus fait des soudures apres avoir bien decaper et surtout tres fines ! bon courage prudence!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2016 à 22h24


Je ne sais pas comment sont construits ces accélérateurs à l'intérieur.

Dans le cas d'un fil reliant une borne à une gâchette et qui bloque dans le cas d'un fil plus gros, l'idéal c'est de le remplacer par un morceau de tresse assez fin genre tresse à dessouder trouvable dans tous magasins d'électronique.
Bien sûr en vérifiant qu'elle ne touche pas de partie métallique.

Le slot ça rend fou !!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2016 à 20h34


pepe_plus a écrit :
c'est de le remplacer par un morceau de tresse assez fin genre tresse à dessouder trouvable dans tous magasins

En plus je la double en cas de casse qui peut pourrir une course

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

PiMa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2016 à 21h17


bon. j'ai trouvé du câble gainé en silicone très souple, plus épais que l'original (,75mm2). je monte ça ce dimanche et je mets les photos. mais un grand merci pour vos conseils.

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 09h34


salut a tous! j'avais pas pensé a la tresse a dessouder! ce pépéplus regorge de bons conseils et de bonne idées ! vite des photos et source pour ce cable silicone bon we a tous!

Surveiller Imprimer