poignée modulaire

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 février 2008 à 02h21

Depuis quelques temps, je travaille sur une poignée modulaire, qui serait universelle, aussi bien en analogique qu'en digital...
Après un certain nombre d'essais, je suis arrivé à ceci :
une base parma eco, avec différents modules analogiques reprenant certaines valeurs des parma (45, 25 75 hm, mais on peut faire ce que l'on veut...), un module qui reprends la techno PrMotor (avantage, une réponse identique quelque soit le moteur ou la tension de la piste), un module spécifique Ninco-Digital...
En cours d'essais, une poignée de base parma, mais sans contact, totalement compatible avec les modules existants...
En projet, un module SSD et un module Carrera Digital132...

Version analogique (compatible davic)

Version digitale (module analogique monté sur la poignée, module digital à coté, avec connectique dédiée)

Prototype sans contact (base de ninco55)
Pour le "sans contact", la ninco55 m'a permis de valider le concept.

l'avantage du "sans contact" est l'absence totale d'encrassement, et donc d'entretien... La performance est constante...

joaspeed
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 11h01

Jolie boulot,

Pour mon info, quel est l'interet d'une poignée sans contacts ?

Joa

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 11h20

superbe travail stephane j'apprecie beaucoup ce genre d'initiative !!!!!

j'esper l'essayer rapidement chez jean luc ou chez moi !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 11h30

L'intérêt du "sans contact" est de ne pas s'encrasser, donc les perfs restent constantes dans le temps.
C'est extrémement sensible en digital. Une poignée encrassée par charbonnage se réduit à un bouton on-off.
puisqu'on parles digital, le module SSD est quasiement au point, et le module carrera D132 en passe de l'etre...

Mais en ce moment, je suis surtout dans les systèmes de comptage et détection....

RodRacing
Visiteur

Date du message : jeudi 8 mai 2008 à 18h36

Salut Stéphane , as tu reçu mon MP ???

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Surveiller Imprimer