poignée MB slot


Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 11h05


salut tout le monde.

je vais commander cette semaine Ma 1er voiture chez SP collectable, et je voulais commander aussi mes poignée chez eux.

que pensez vous des poignée MB slot http://www.sp-collectable.com/boutique/description.php?id=2214&path=64&sort=Id&search_query=poign%E9e

je cherche de poignée pour commencer mais a prix abordable.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 12h13


Perso j'ai 2 poignées MB Slot, et j'en suis très content.

pour le résistance, je te conseil de choisir entre 35 et 45 ohm

plus le chiffre est élever, plus la voiture sera souple a l’accélération,

plus le chiffre est bas plus la voiture sera vive et réactive, donc conduite plus dur.

maintenant je te conseil d'acheter en même temps que ta voiture les pneu qui vont bien avec ta piste

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 12h58


merci pour ces précision, je vais me prendre 2 poignée en 45 hom pour le moment et pour les pneu, je vais me prendre un jeux de:

4 pneus 22 et 15 shore de chez BRM
4 pneus 22 et 15 shore de chez NSR

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 16h55


45 ca fait peut être un peu beaucoup, 37.8 c'est pas mal

Tu pourras ensuite la faire évoluer avec un résistance 25.2 et le kit frein-sensibilité (qui peut faire un plage de 25.2 à 35.2)par exemple.

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 9 février 2016 à 18h35


Passe un coup de fil à SP, ils te conseilleront avec plaisir et probablement t'expliqueront la différence de coût entre la poignée + son kit et la poignée toute montée

Attention, le réglage de la sensibilité ne se fait que sur 10 ohms, ne rate pas la résistance initiale (prends plutôt 35 pour varier de 35 à 45 que 25 pour aller de 25 à 35).

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 18h48


Si c'est pour une piste maison avec un développer moyen (20m) 45 Ohms c'est suffisant pour débuter, puis tu peut changer par la suite la résistance par le kit dit plus haut ou simplement changer la résistance par une plus faible.

N'oubli pas que les poignées MBslot sont vendue sans prise de connections.

Pour les pneus je te conseille les Sideways qui sont largement mieux que les NSR en résistance du pneus (s’effrite vite et les BRM aussi je trouve).

Le mieux reste tout de même de passer un coup de fil chez SP

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 19h17


merci pour vos réponse, je passerais un coup de fil chez SP demain matin

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 19h58


Perso je n'ai pas de voitures qui bougent avant 45Ohm (Je suis en 12V).
Donc c'est à ajuster selon le cas de chacun, mais j'aurai aussi tendance à conseiller 35Ohm comme base de départ.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2016 à 14h11


Ca dépend aussi du voltage de ta piste et des voitures choisies.
Pour faire simple si ton voltage est élevé, style 14v avec une alim de coffret, et que tu prends des voitures avec des moteurs puissants style Nsr ou Slot-IT ou Sideways, une poignée avec une valeur en ohms plutôt haute sera nécessaire (45) sinon tu ne maitriseras pas tes voitures.
A contrario si tu roules en 12v ou moins et avec des voitures plus basiques style Scalex, prends du 35 ohms pour avoir plus de réactivité.
Le mieux étant une alim réglable comme ca tu prends une poignée "médiane" style 38 ohms et tu adaptes le voltage à tes voitures !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2016 à 16h01


C'est ça le soucis avec les poignées "à résistances", il t'en faut une de 45 ohms, une de 35, une de 38,5 etc ...
Une seule poignée électronique fera l'affaire et fait le calcul c'est moins cher qu'un bracelet de poignées basiques

--
jc

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 18h01


Sincèrement, à la maison sur ma "petite" piste (+ de 20m quand même) je ne ressens pas le besoin d'une poignée électronique réglable.

Une bonne vieille Parma 45 ohms + une résistance et un inter pour la passer en 35 me suffit largement.

De plus, les "grosses" voitures ne sont pas forcément ma tasse de thé sur la piste maison, je m'amuse beaucoup plus à y faire rouler d'autres voitures, comme des SCX Rallye, du Nascar, des F1, des Gt SCX ou Scalex, du DTM Ninco...qui sont très sympa à la maison et ennuyeuses au club .

Par contre sur la grosse piste 6 voies Ninco de la Cigale et pour maitriser les NSR, Sideways et autres avions, la SCP2 en plus d'être agréable, me fait gagner environ 1/2 seconde au tour sur un tour de 9 secondes par rapport aux MB 45ohms du club.
Les temps sont équivalents avec ma Prof Motor réglable, mais le confort est inférieur.

La SCP2, il m'a fallu du temps pour la maitriser, et je n'étais franchement pas motivé au départ.

Mais après quelques heures et une bonne lecture du manuel, j'ai bien été forcé d'admettre que c'est un "plus", en confort et adaptation aux voitures et voltages.

Mais je suis obligé de revenir à ma Prof Motor, mon fiston m'a piqué la SCP2....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 21h02


Prends un poignée slot it SP2 en version METAL.
Là au moins tu auras tout de suite le modèle qui va bien
Si après tu veux encore plus précis mais là faut un billet de 250€ prends une Salvateri Cobra ou une PRS

Sébastien

Message modifié le jeudi 11 février 2016 à 21h03 par speedy

Message

dudo57
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 février 2016 à 21h27


Après avoir discuter avec SPCOLLECTABLE ce matin, je vais m'orienter vers une slot it SCP201fg Controler † cartouche SCP201g donc la version Metal a 129 € pour mon utilisation perso et je vais prendre une autre MB slot a 38ohme pour les personnes qui joueront avec moi.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 09h48


Sage décision...
jusqu'à ce que tes partenaires de slot à la maison découvrent ta poignée SCP2... et là tu seras obligé d'en acheter une seconde

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 10h19


dudo57 a écrit :
Après avoir discuter avec SPCOLLECTABLE ce matin, je vais m'orienter vers une slot it SCP201fg Controler † cartouche SCP201g donc la version Metal a 129 € pour mon utilisation perso et je vais prendre une autre MB slot a 38ohme pour les personnes qui joueront avec moi.

Oh! Le vilain! Il prend un net avantage avec sa poignée…

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 10h27


dudo57 a écrit :
Après avoir discuter avec SPCOLLECTABLE ce matin, je vais m'orienter vers une slot it SCP201fg Controler † cartouche SCP201g donc la version Metal a 129 € pour mon utilisation perso et je vais prendre une autre MB slot a 38ohme pour les personnes qui joueront avec moi.

Excellent choix, tu ne seras pas déçu, par aucune des deux, qui sont parfaitement adaptées à l'usage auquel tu les destines !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 février 2016 à 11h05


LanciaB a écrit :
Sincèrement, à la maison sur ma "petite" piste (+ de 20m quand même) je ne ressens pas le besoin d'une poignée électronique réglable.

Moi si
C'est surtout parce que j'ai plus de 300 voitures différentes et avec une bonne poignée électronique on trouve le bon réglage pour chacune.

Sinon la MB Slot est très bien en version résistance. La SCP de Slot.It j'ai perso un peu plus de mal, c'est surtout la prise en main qui est bizarre. J'avais bien lu la doc donc pas de soucis avec les multiples réglages mais je trouve qu'on en utilise très peu au final alors.

J'utilise actuellement des MB Slot électroniques, très bien mais un peu plus chères.

--
jc

Surveiller Imprimer