et voila, yen a pour 10 euros en tout.
mais:
1- un ampoule ILS se casse comme du verre puisque c'est en verre , donc bien prendre le soin de tordre les pates avec une petite pince et de mettre à plat les contacts lamelles.
2- ensuite, l'aimant a un spectre assez large. si on décale un peu en position repos comme sur les photos vers la droite la lamelle qui porte l'aimant, alors on mets en contact la première ampoule.
3- de ce fait, plusieurs circuit sont fermes en même temps lorsque l'aimant passe sur les ampoules.
4- d'ou pas la peine donc de se prendre la tête en calculant une courbe de resistance exponnentielle, sauf a prendre ne compte dans la courbe le fait que deux à trois ampoules sont, peuvent être simultanement fermes: donc cela nous fait des résistances en // et d'autres en série, je n'imagine même pas la formule de calcul dans le tableau exel
5- ce qui me fait dire que le souci doit plus ou moins être le même sur le systrème DAVIC qui lui n'a que 7 ampoules ILS donc moins de progressivité. je vais donc pouvoir comparer les deux solutions...sachant qu'ici à Nantes nous avons les deux écoles : davic ou parma/Nsr....
6- contrairement au système Davic j'ai gardé le frein donc, je peux rouler sur un classique.
7- yapuka