salut à tous je viens de recevoir ma poignee electronique professor motor, apres un premier essai pas de frein,j'ai un scalex sport,et system ds.merci de me donner un petit coup de main.
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POIGNEE ELECTRONIQUE PROFESSOR MOTOR
SILVERPRO
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 14 février 2007 à 16h53
silverpro c'est pas un rigolo
Message modifié le dimanche 18 février 2007 à 18h34 par Nico
grosbig
Visiteur
Date du message : samedi 17 février 2007 à 21h59
quel modèle ?
tu as des photos ou pas ?
Provenance ?
suis un adepte de la Prof Motor aussi !!
Grosbig
SILVERPRO
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 février 2007 à 09h35
salut, bon c'est la professor pmtr2044 je pense la plus simple achetez chez motor leage elle a bien ces trois branchements rouge noir blanc je la branche sur mon box ds mais pas de frein.
silverpro c'est pas un rigolo
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 19h22
Salut silver,
Bon Comme tu as pu le constater jeudi, ce n'est pas ta poignée qui est en cause mais certainement le poste de pilotage DS ou l'alim, puisque chez moi (rail d'alim scalex sport) la même poignée fonctionne parfaitement.
Alors la question que je me pose est maintenant la suivante (et si quelqu'un pouvait nous aider ça serait vraiment cool) est-ce lié à la polarité? dans ce cas il existe un inverseur de polarité chez professor motor, mais très chiant à monter, et dans ce cas là ne faut-il pas plutôt inverser la polarité directement sur l'alimentation ? ou s'agit-il d'une incompatibilité définitive avec les postes de pilotages DS ?
Dans tous les cas si quelqu'un à une solution pour que nos poignées fonctionnent sur un poste de pilotage DS, nous le considèrerons comme notre sauveur....
Message modifié le vendredi 23 mars 2007 à 19h38 par Le_General_des_
Sh1v3r
Lord of the ring
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Piste : Bois
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Date du message : samedi 24 mars 2007 à 06h43
Cette question s'adresse directement au spécialiste des manettes, j'ai nommé Med
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Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : lundi 26 mars 2007 à 16h59
Visiblement ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde.... mon bon Silverpro je crois qu'on est dans la M... avec nos poignées...
Med
Visiteur
Date du message : lundi 26 mars 2007 à 18h30
Spécialiste des poignées euh vous y allez un peu fort là
Je ne connais pas la professor motor, donc difficile de vous aidez la dessus.
Avec ma poignée electronic ACD, j'ai eu le même problème mais sur cette poignée l'inverseur de polarité et intégré. Maintenant avec la professor motor ???
et sur la question de compatibilité avec le DS, je pense pas mais bon ...
As tu essayé toutes les combinaisons de branchement ?
Med
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : mardi 27 mars 2007 à 12h06
Est-il possible d'inverser la polarité facilement directement depuis l'alim...???
Konrad
Lord of the ring
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Piste : Konrad
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Date du message : mardi 27 mars 2007 à 20h35
Au club on a 2 profor motor avec course d'accélération raglable branché sur un stop and GO et ca marche bien (trop même )
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Steph
Revendeur
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Date du message : mercredi 28 mars 2007 à 11h27
Piste à suivre : est-ce que cela fait la même chose dans les 2 sens de rotation de ta piste ?
Car effectivement les poignées électroniques ont une polarité obligatoire... qu'il est possible d'inverser facilement sur certaines, moins facilement sur d'autres...
En inversant la polarité au niveau du transfo ou/et au niveau de ton poste de pilotage, tu devrais trouver une polarité dans laquelle ta poignée fonctionne correctement...
Après reste à trouver comment inverser la polarité sur la poignée quand bon te semble... afin de pouvoir tourner dans tous les sens sur ton circuit...
Steph
Le_General_des_
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 12h24
Steph a écrit :Piste à suivre : est-ce que cela fait la même chose dans les 2 sens de rotation de ta piste ?
Car effectivement les poignées électroniques ont une polarité obligatoire... qu'il est possible d'inverser facilement sur certaines, moins facilement sur d'autres...
En inversant la polarité au niveau du transfo ou/et au niveau de ton poste de pilotage, tu devrais trouver une polarité dans laquelle ta poignée fonctionne correctement...
Après reste à trouver comment inverser la polarité sur la poignée quand bon te semble... afin de pouvoir tourner dans tous les sens sur ton circuit...
En fait Steph, j'ai la solution pour la poignée mais elle est un peu chiante à mettre en oeuvre puisque il s'agit de greffer un swicth permettant d'inverser la polarité (pièce vendu chez professor motor pour 6,50 $) mais pour cela il faut souder, jusque là pas de problème, mais aussi coupé certain circuit à la dremel sur la plaque electronique de la poignée donc inutile de preciser qu'il ne faut pas se planter...c'est pour cela que je preférerais plutôt inverser la polarité directement au niveau de l'alim (moin risqué)...
Sinon il reste tjs la soluce de racheter une poignée professor motor avec inverseur de polarité intégré (un peu plus chère mais moins risqué)