poids avant et apres preparation


Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 12h57


Salut a tous je me demandais si quelqu un avait deja peser ses voitures avant et apres le lestage.
Je m explique je leste avec des masses d equilibrages de 5 gr pour les roues de voiture car ca me coute rien et je me rend pas compte si c est deja trops ou pas.

Et pis ca peut etre drole de savoir celui qui aura la plus lourde mdr....

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 14h36


Alors, on va essayer de résumer:

Plomber une auto n'est pas obligatoire.... Préparer passe aussi par le tilting, calage de l'axe, rodage......

Mais si une voiture a besoin de plomb, deux raisons:
- soit on souhaite améliorer l'adhérence du train arriere...et pour ça on plombe sous l'axe arriere
- soit on souhaite calmer la voiture, notamment quand on a trop d'adhérence arriere avec du plomb sous l'axe avant ou sur les côtés.

Donc, pour répondre a tes deux questions: Peser la voiture....très souvent, notamment afin de savoir dans une même categorie les poids des autos....

Pour les plombs que tu as a ta dispo.... Ça risque d'être gros ! En terme de taille... A moins que tu puisse les faire fondre

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 février 2015 à 16h01


JC95 a écrit :
A moins que tu puisse les faire fondre

Ca il n'y a rien de plus facile avec du plomb. Une vieille gamelle en métal, une casserole ou simplement une boite de conserve (propre ) directement sur le gaz de la cuisine et ça fond tout seul...

Je fais ça avec des vieux tuyaux de plomberie de récup. Avec un tube de 1m tu en as pour les 10 ans à venir !!!

Fonction de la quantité de plomb que tu fais fondre, tu te fais des plaques de 1mm, 2mm etc.

Mais ce n'est pas très régulier. L'idéal c'est de se faire un moule avec 2 plaques de tôle ou alu un peu épaisses et de couler le plomb fondu entre les deux.

Le slot ça rend fou !!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2015 à 10h54


Voici ma méthode pour fabriquer mes feuilles de plomb :

Je demande poliment à un couvreur-zingueur s'il peut me refiler quelques chutes de feuilles de plomb (qu'ils utilisent pour raccorder les chéneaux, je crois)
Vu que c'est un peu trop épais, je les martèle gentiment (ne pas oublier que c'est un métal très tendre !)
Dés lors que j'ai obtenu l'épaisseur voulue, je dégraisse soigneusement une des faces et je colle dessus de l'adhésif double-face.
Yapluka découper aux dimensions voulues (ciseaux de ménage ou de bureau) et le tour est joué !

Message

steff5l6
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2015 à 13h16


perso, des plombs usagés ou pas de chez mon voisin de boulot ... Feu Vert

Surveiller Imprimer