pneus voiture HO autoworld thunderjet


Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 15h35


Salut les amis,

Une fois de plus je fais appel à vos lumières ou à une âme charitable...
Je rencontre un problème de pneumatique sur une voiture HO autoworld thunderjet Mercury Cougar.
Les pneus avants sont complètement morts. Je trouve bien des revendeurs mais uniquement aux USA avec des frais de port disproportionnés par rapport à la valeur de la voiture!
Est-ce que quelqu'un sait où se procurer ce type de pneus à bon compte ou en aurait 2 à me vendre?
Ou alors est ce quelqu'un aurait testé une autre solution (changement d'axe avec nouvelles roues, autre châssis etc)?

Voici en image l'objet du délit

Message modifié le jeudi 29 août 2019 à 17h22 par Marcusbel

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 17h31


Bruno doit avoir ça non ?

Sinon j'en ai déjà fait dans de la chambre à air à l'emporte-pièce pour des Faller...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 17h42


salut pepe plus,

Comment fais tu pour les fabriquer, ça m’intéresse? Et du coup ça me fait penser que peut-être un simple joint torique du bon diamètre pourrait convenir!?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2019 à 14h58


C'est très simple.

Il faut d'abord un jeu d'emporte-pièces dans ce genre et un marteau :

Tu fais plusieurs rondelles (pour qu'elles se tiennent droites l'une contre l'autre) que tu empiles sur une tige quelconque et que tu fais tourner sur une perceuse et du papier de verre pour obtenir le diamètre extérieur voulu.

Facile

Le slot ça rend fou !!!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2019 à 19h28


Bonjour

Bruno ,du site slot car tyres, doit faire ce type de modèle

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2019 à 21h20


je n'ai que deux voitures Autoworld chez moi , et aucune n'a ce type de jantes avant , sur l'une la jante est lisse sans rebord pour tenir le pneu à l'extérieur , et l'autre a les jantes que l'on trouve le plus souvent sur les G plus avec des pneus avec une minuscule gorge intérieure, et un rebord sur le diamètre extérieur

les pneus qui semblent se rapprocher le plus disponible chez Slotcarstyres sont les Micro Machine
ils font diamètre intérieur 3,7 mm , extérieur 10 mm et largeur 3,3 mm

Par contre j'ai les pneus arrières pour ces voitures , pas encore en vente , en cours de fabrication , ils seront sur le site la semaine prochaine

A+ bruno

Message modifié le vendredi 30 août 2019 à 21h22 par BRUNO

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2019 à 22h38


Merci pour toutes vos réponses ! La taille des micro machine se rapproche en effet.
Le pneu fait 10 mm extérieur 5mm intérieur et 5 mm de profondeur.
Je regarde le site la semaine prochaine et par curiosité je regarde aussi la solution de pépé plus car j'ai quelques emporte-pièce qui trainent à la maison !

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 août 2019 à 14h51


Tu peux regarder en Allemagne chez Vincent wheels, il vend des pneus à la pièce ou par paquet de 10. ( Voir si ça s'adapte avec les jantes d'origine ou les siennes )
Le port n'est pas excessif pis si tu veux te faire plaisir, tu lui prends des jantes autrement plus sympas que les origines.

Surveiller Imprimer