Pneus Urethane: avantage(s) et inconvénient(s)


Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 10h00


Bonjour,

Tout est dans la question. Je suis sur le point d'acheter des voitures chez un artisan slot (MTR 32) qui équipait ses voitures de pneus en mousse. Il est passé aux pneus urethane (ce qui, à priori, évitera de devoir changer la jante comme c'était le cas avec les mousses).
J'ai entendu du mal (voire même les interdire )et du bien avec les pneus urethane, ce qui fait que je suis un peu perdu/dubitatif
Pour info, je roule sur Scalex sport sur mon circuit personnel et Carrera chez Slot 4000 (magasin et club liégeois en Belgique).

Pouvez vous me transmettre votre "savoir"/opinions?

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 12h03


Bonjour.
Sur mon Scalex Sport perso et au club sur notre piste Carrera, j'utilise très souvent des pneus uréthane : j'en suis très satisfait (je me fournis essentiellement chez Paul Gage).
Mais les pneus gomme de Sideways sont très bien également.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 13h06


christophes a écrit :

Bonjour,

Tout est dans la question. Je suis sur le point d'acheter des voitures chez un artisan slot (MTR 32) qui équipait ses voitures de pneus en mousse. Il est passé aux pneus urethane (ce qui, à priori, évitera de devoir changer la jante comme c'était le cas avec les mousses).
J'ai entendu du mal (voire même les interdire )et du bien avec les pneus urethane, ce qui fait que je suis un peu perdu/dubitatif
Pour info, je roule sur Scalex sport sur mon circuit personnel et Carrera chez Slot 4000 (magasin et club liégeois en Belgique).

Pouvez vous me transmettre votre "savoir"/opinions?

Je pense que ce sont surtout les pneus en silicone que les clubs interdisent dans leurs réglements.
Si on roule avec des pneus silicone sur une piste celle-ci est "pourrie" et devient ultra glissante dès que l'on utilise des pneus qui ne sont pas en silicone.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 13h17


Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 13h24


Pourrie ! Le terme est plutôt " savonnée " ce qui illustre bien l 'effet produit par le silicone .
Si vous faites des scratch évitez aussi la présence de tout produit a base de silicone , cela donne les fameux " cratères " sur la peinture
Ceci dit j 'ai des copains qui ne roulent qu' en en 1/24 vintage et qui fabriquent leurs pneus silicone , et c 'est très bien , mais leurs pistes ne reçoivent que ce type de pneus et on ne mélange pas , ils me prêtent des pneus
Silicone un jour , silicone toujours !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 14h32


Tout pareil que les copains.
Pas de problème de pollution avec l'uréthane et ça marche bien sur Scalex Sport et Carrera.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 15h33


Autre avantage des pneus uréthane : ils existent pour d'innombrables voitures de toutes les marques et de toutes les époques. Et au besoin, Paul Gage peut faire des pneus sur mesure...

Et ils sont généralement si serrés qu'il est (presque) inutile de les coller et de les tourner.

Message modifié le vendredi 29 mai 2020 à 15h34 par fastwagon

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 17h12


Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'effet "savonnée", je confondais silicone et urethane. Vous m'avez rassuré sur ce point.

Surveiller Imprimer