pneus sur scalex sport

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 21h32

la prochaine étape maintenant que j'ai tous mes rails sera d'améliorer la tenue de route de mes autos.
principalement des scalex, (qq fly, carrera, slot-it) sur du rail scalex sport.

j'ai donc pensé changer les pneus d'origine pour des Ultimatt Xtrem (apparament, c'est le top dans cette marque si j'ai bien compris).
Donc dans qq semaines, je prendrais surement un lot de 20.5 x 11, et surement qq autres tailles au cas où.

J'ai bon

Et une autre question surement idiote mais je la pose :
vu que seules les roues arrières sont motrices, dois-t-on changer obligatoirement les 4 pneus, ou changer les 2 arrières suffit à améliorer la tenue de route ?

merci pour vos réponses

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 21h38

Salut El Nomad

Sur du Scalex Sport, effectivement, avec des pneus uréthanes (par exemple Ultimatt), tu as tout bon.
Non, il ne dfaut pas équiper les roues avant : Plus les pneus sont "pourris", mieux c'est !
Perso, je les recouvre d'une couche de vernis. D'autres le font avec de la super-glue. L'objectif étant qu'ils glissent sur la piste.
Tu peux essayer aussi les uréthanes de la marque YELLOW DOG (ebay U.S.) qui, pour moi, sont les meilleurs (piste Scalex Sport à la maison et Carrera au club)
Les uréthanes de PaulGG (Pseudo ebay) sont bien également.
Bonne roulade !

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 21h44

PINUEXPRESS a écrit :

Salut El Nomad

Sur du Scalex Sport, effectivement, avec des pneus uréthanes (par exemple Ultimatt), tu as tout bon.
Non, il ne dfaut pas équiper les roues avant : Plus les pneus sont "pourris", mieux c'est !
Perso, je les recouvre d'une couche de vernis. D'autres le font avec de la super-glue. L'objectif étant qu'ils glissent sur la piste.
Tu peux essayer aussi les uréthanes de la marque YELLOW DOG (ebay U.S.) qui, pour moi, sont les meilleurs (piste Scalex Sport à la maison et Carrera au club)
Les uréthanes de PaulGG (Pseudo ebay) sont bien également.
Bonne roulade !

merci pour ta réponse. jvais pouvoir prévoir un achat alors.

El Nomad

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 22h23

les BRM, sont très bien aussi, il y plusieurs dureté de gomme,

Mon circuit

Rangé des voitures

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 22h26

Ultimatt G4 à l'arrière : nickel!

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 21 septembre 2011 à 22h59

Brifou a écrit :

les BRM, sont très bien aussi, il y plusieurs dureté de gomme,

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 22 septembre 2011 à 14h29

gastonmartin a écrit :

Ultimatt G4 à l'arrière : nickel!

Pour les ultimatt, je préfère les G4 à l'arrière aux Xtrems.
Et pour les nettoyer, sous l'eau avec du savon, et c'est reparti

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 18h19

Captainstab a écrit :

Ahh ?? Et pourquoi çà ??? je croyais que les Xtrems étaient mieux.
ceci dit, les G4 sont moins chers je crois, donc pour le porte monnaie, c'est deja çà de gagner

El Nomad

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 20h57

ElNomad a écrit :

Captainstab a écrit :

ceci dit, les G4 sont moins chers je crois, donc pour le porte monnaie, c'est deja çà de gagner

les Xtrem sont faits pour les pistes plus abrasives que les G4 (les G4 sur du Ninco, c'était vraiment pas terrible).
Scalex Sport, Carrera : G4
Ninco : Xtrem.

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 21h41

Drix a écrit :

ElNomad a écrit : Captainstab a écrit :

les Xtrem sont faits pour les pistes plus abrasives que les G4 (les G4 sur du Ninco, c'était vraiment pas terrible).
Scalex Sport, Carrera : G4
Ninco : Xtrem.

merci pour cette explication claire, nette et précise, drix

El Nomad

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 23 septembre 2011 à 22h13

Dernière précision : sauf erreur de ma part, la longévité des Xtrem est bien meilleure que les G4. (je vais vérifier, j'ai reçu mes premiers Xtrem).

Mon souci avec ces pneus, c'est que je roule sur Scalex Sport et parfois sur Ninco. Donc, toujours pas mieux que les UltraGrip ou SuperGrip NSR qui sont efficaces sur les deux surfaces.
Pour certaines autos trop vives, les G4 sont meilleurs que les UG NSR grâce à la souplesse gagnée.
En somme, je privilégie les NSR et ensuite les G4.

......et cet avis n'engage que moi, car je sais que certains ne constatent pas la même chose!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 11h45

[
salut drix juste pour info le marquage ultimatt a mettre a l'interieur de la carrosserie cela est beaucoup plus agréable a conduire et effectivement la longévité des XTREM est inbattable sur le marché!!!!

toujours a votre service!!!!!

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 12h15

Tout dépend de ce que tu recherche.

Si c'est le chrono pour le chrono, G4 est très bien.

Si tu cherches des pneus qui te permettent de rendre les autos agréables , facile, plaisantes , les Xtrem sont parfaits
Si rouleras peut être 2/10 ou 3/10 moins vite mais si toutes les autos ont équivalentes, ça ne gène en rien.

Et les Xtrem sont très joli , et surout très endurants et à priori vieillissent peu.
J'en ai depuis Février sur certaines autos qui font du Rallyes. Il sont toujours presque comme neufs.
Ca roule aussi bien sur Ninco, Scalex classic ou Sport, Carrera, Circuit S
Bonne accroche aussi bien sur les rails "asphaltes" que sur les rails spéciaux type neige.

A titre perso, pour une utilisation "maison" , je les recommande chaudement

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 12h18

Drix a écrit :

Dernière précision : sauf erreur de ma part, la longévité des Xtrem est bien meilleure que les G4. (je vais vérifier, j'ai reçu mes premiers Xtrem).

Mon souci avec ces pneus, c'est que je roule sur Scalex Sport et parfois sur Ninco. Donc, toujours pas mieux que les UltraGrip ou SuperGrip NSR qui sont efficaces sur les deux surfaces.
Pour certaines autos trop vives, les G4 sont meilleurs que les UG NSR grâce à la souplesse gagnée.
En somme, je privilégie les NSR et ensuite les G4.

......et cet avis n'engage que moi, car je sais que certains ne constatent pas la même chose!

Je suis globalement d'accord quand on chasse le chrono.
NSR , ça explose tout mais c'est pas agréable car rend l'auto trop vive.

En fait on dit la même chose ... mais on ne recherche peut être pas la même sensation.

logan03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 13h15

La Mousse il n'y a que ça de vrai !!!!
sur du scalex sport peu d'usure, et chrono garantie !!!!
L'uretane ne m'a toujours pas convaincu surtout en comparaison d'NSR
BRM reste pour moi le meilleur compromis pour les gommes : moins de déformation et pas d'obligation de collage comme NSR, perf un peu en retrait
par contre ils sont plus efficaces après un rodage

il est clair que de mon point de vue, je ne change les pneu que pour chercher la performance,
sinon je garde l'origine et je m'habitue

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 16h11

Chicane a écrit :

Tout dépend de ce que tu recherche.

Si c'est le chrono pour le chrono, G4 est très bien.

Si tu cherches des pneus qui te permettent de rendre les autos agréables , facile, plaisantes , les Xtrem sont parfaits
Si rouleras peut être 2/10 ou 3/10 moins vite mais si toutes les autos ont équivalentes, ça ne gène en rien.

Et les Xtrem sont très joli , et surout très endurants et à priori vieillissent peu.
J'en ai depuis Février sur certaines autos qui font du Rallyes. Il sont toujours presque comme neufs.
Ca roule aussi bien sur Ninco, Scalex classic ou Sport, Carrera, Circuit S
Bonne accroche aussi bien sur les rails "asphaltes" que sur les rails spéciaux type neige.

A titre perso, pour une utilisation "maison" , je les recommande chaudement

merci pour toutes ces infos.
donc pour faire simple, les 2 sont biens, après, c'est une question de gouts et de budget(car les Xtrem sont quand même plus cher).

Je crois que pour commencer, je vais me faire un petit stock de G4 et de Xtrem pour comparer, ensuite seulement je ferais le choix d'équiper les autres autos.

Mais bon, j'ai encore un peu de temps, faut que j'avance les travaux de la slot room d'abord.

El Nomad

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 16h59

C'est vrai que si tu veux équiper toutes tes autos, ça revient cher.

Après tu peux avoir 3 ou 4 paires de pneus dans une taille donnée et les passer d'une auto à l'autre...

A la maison , 1/3 des autos d'arsouille n'ont pas de pneus ....

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 20h41

salut nomad
effectivement les G4 et les xtrem sont deux bons produits mais voués a deux choses différentes.Pour te faire une idée et si tu es près de saint bonnet les oules durant le week end du 15 octobre il y'a le frof (près de saint etienne ) et ici la course de rallye va se faire avec des XTREM et un stand ultimatt sera a ta disposition pour faire la promotion de la marque avec possibilité de s'en procurer une paire a prix salon.
Si cela t'interresse tu es le bienvenue et par la même occasion tu pourras jouir de la bonne ambiance qui va se créer au frof le rallye du folm!!!!
alors merci et a bientôt!!!!

toujours a votre service!!!!!

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 21h24

ultioliv a écrit :

salut nomad
effectivement les G4 et les xtrem sont deux bons produits mais voués a deux choses différentes.Pour te faire une idée et si tu es près de saint bonnet les oules durant le week end du 15 octobre il y'a le frof (près de saint etienne ) et ici la course de rallye va se faire avec des XTREM et un stand ultimatt sera a ta disposition pour faire la promotion de la marque avec possibilité de s'en procurer une paire a prix salon.
Si cela t'interresse tu es le bienvenue et par la même occasion tu pourras jouir de la bonne ambiance qui va se créer au frof le rallye du folm!!!!
alors merci et a bientôt!!!!

merci mais je suis de Dunkerque, donc c'est pas vraiment à coté

El Nomad

Surveiller Imprimer