Pneus Slot-it d'origine ... quel type ?

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 3 mars 2009 à 23h35

Salut,

Vous l'avez remarqué Slot-it fournit un jeu de pneus supplémentaires avec chaque voiture ...

- les pneus montés d'origine (à l'arrière) sur les voitures sont-ils des P2 ?
- ceux fournit en supplément sont-ils des P3 (très tendre) ou des P4 (tendre) ?

J'ai lu (je ne sais plus où) que les pneus supplémentaires étaient des silicones J'ai quand même un doute car sauf erreur les silicones Slot-it (les S1 et S2) me semblent être récents au catalogue ...

Votre avis

Merci

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 mars 2009 à 23h38

en tous cas pour les r8 le deuxieme train c'est du silicone

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 3 mars 2009 à 23h49

2èmes train de pneu également en silicone pour l'Alpha 33, mais tant l'audi que l'Alpha sont des modèles assez récents... J'ai aussi une 956K mais je n'ai pas encore déballé le 2èmes jeux et lui ai mis direct des P6... (j'aime pô le silicone )...

a+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le mardi 3 mars 2009 à 23h49 par CMR2

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 00h25

Arcabian a écrit :

en tous cas pour les r8 le deuxieme train c'est du silicone

CMR2 a écrit :

2èmes train de pneu également en silicone pour l'Alpha 33, mais tant l'audi que l'Alpha sont des modèles assez récents... J'ai aussi une 956K mais je n'ai pas encore déballé le 2èmes jeux et lui ai mis direct des P6... (j'aime pô le silicone )...

a+

Mais comment le savez vous, c'est marqué sur le sachet ou sur les pneus ?

Perso je n'ai pour le moment que la Jaguar (acheté fin 2006) et la 962 Rothmans (acheté ce Noël) et il n'y a rien d'inscrit sur les pneus (sauf Slot-it) ou sur le sachet ...

Merci pour vos réponses, A+

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 00h29

ben au toucher et a l'oeil, le silicone a un coté gras brillant

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message modifié le mercredi 4 mars 2009 à 00h33 par Arcabian

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 00h53

Arcabian a écrit :

ben au toucher et a l'oeil, le silicone a un coté gras brillant

Ben chez moi ceux d'origine étaient au départ bien brillants pour devenir bien mats après quelques tours ...

Etonnant quand même que Slot-it ne donne aucune indication

A+

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 09h44

tiloup40 a écrit :

Mais comment le savez vous, c'est marqué sur le sachet ou sur les pneus ?
Merci pour vos réponses, A+

Bonjour, Concernant l'Alpha, j'avais posé la question à mon super vendeur dans le sujet suivant... Alpha33

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le mercredi 4 mars 2009 à 09h45 par CMR2

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 12h56

Apès avoir roulé sur ta piste , essaye une autre voiture avec des pneus standard , si elle survire à chaque virage , cela veux dire que ta piste à été pourri par un jeu de silicone

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 10h48

Les pneus d'origine sont en gomme "P2", pneus assez ferment pour rouler avec aimant.

En pneus de rechange Slot.it met des pneus plus tendre, différents suivant ses modèles.
Il semble que depuis les derniers modèles, ceux-ci soient livrés avec des pneus silicone (confirmé pour l'Alpha et la R8).

Mais Slot.it ne donne malheureusement aucune indication sur les pneus de rechange contenus dans les boites...
On les distingue uniquement à la texture... encore faut-il avoir les différentes gommes à disposition...

Steph

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 14h11

Merci à vous tous pour ces précisions ...

Steph a écrit :

Mais Slot.it ne donne malheureusement aucune indication sur les pneus de rechange contenus dans les boites...
On les distingue uniquement à la texture... encore faut-il avoir les différentes gommes à disposition...

Etonnant et vraiment dommage ... mais bon on va pas se plaindre ils fournissent des pneus de rechange et c'est déjà pas mal. Exemple à suivre pour les autres

A+

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 14h47

Ce ne sont pas forcément des P2 d'origine. En fait, Slot.it ne sait pas toujours quelle est la nature exacte des pneus qu'ils montent d'origine. Ils ont de gros bacs à pneus dans lesquels ils tapent, et du coup, il arrive que sur un même modèle, la gomme des pneus soit différente d'un côté et de l'autre. C'est un peu la même chose que les pneus montés d'origine par les marques de voitures échelle 1. Il n'ont pas forcément d'équivalence dans le catalogue "au détail" de l'équipementier pneumatique choisi par le constructeur.

Cela dit, la monte fournie sous les boîte tend à devenir exclusivement du silicone effectivement. A proscrire sur les pistes plastique donc, sous peine de rendre ces dernières impraticables pour tous les pneus non silicone...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Surveiller Imprimer