Pneus slot it


Message

alexdu71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 23h15


Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels pneus slot it faut-il sur une piste scalex sport? Il faudrait qu'il soit le plus tendre possible puisque j'aurais besoin d'un grip optimal.
Je pensais aux f15, ils sont bien?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 23h31


alexdu71 a écrit :

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels pneus slot it faut-il sur une piste scalex sport?
Il faudrait qu'il soit le plus tendre possible puisque j'aurais besoin d'un grip optimal.
Je pensais aux f15, ils sont bien?

A priori, cela doit faire l'affaire car l'indice de "tendreté" (shore en anglais) de 15 définit un pneu très tendre
qui doit bien aller sur la surface "lisse" du Scalex Sport

Sinon, tu as la gamme "P6" qui est conseillée sur les surfaces lisses type Scalex et Carrera :
c'est ce que j'utilise sur mon Scalex Classic (un peu plus de grip que le Sport) et j'en suis content...

Message

alexdu71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2013 à 23h54


C'est pour de la course de côte alors il me faut un pneu qui soit très tendre (dans la gamme slot it) j'hésite avec le p6 mais il est moins tendre seulement il a plus de longévité il me semble.
Il me faut un grip optimal sur cette piste!!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 09h07


alexdu71 a écrit :

C'est pour de la course de côte alors il me faut un pneu qui soit très tendre (dans la gamme slot it) j'hésite avec le p6 mais il est moins tendre seulement il a plus de longévité il me semble.
Il me faut un grip optimal sur cette piste!!

Si tu peux faire des essais avant la course l'idéal c'est d'avoir les deux
Pour ajuster au mieux le grip avec la piste

Le F15 est très souple et va bien sur du scalex sport
L'usure est impressionnante mais ça reste raisonnable.

Le P6 est un poil plus dur. La voiture glisse plus facilement et l'usure est plus fine.

Pour la longévité les deux sont comparable avec un petit avantage pour le P6.

Les deux c'est un bon choix mais s'il fait chaud le F15 aura peut être trop de grip.
A voir sur place, c'est peut être mieux que la voiture glisse un peu, surtout en course de côtes ?

Sinon pour être tranquille, un tour de scotch double face hard sur la bande centrale de la jante.
C'est plus simple que la colle ça tient bien le pneu et permet les changements.

++

Message

alexdu71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 12h13


Bah il faut que ça accroche mais surtout que ça chauffe rapidement sur un run de 11s et puis le circuit est tortueux donc le fait d'avoir un peu trop de grip ne me dérange pas. Il faut pas trop glisser pour moi car sinon on perd beaucoup d'adhérence et de temps.
C'est pour mon audi slot it, certaines autos de mon groupe sont équipée en p6 et moi en ninco qui commencent à fatiguer, c'est pour cela que je dois changer de pneus.
Merci pour vos coms

Message modifié le vendredi 5 juillet 2013 à 12h13 par alexdu71

Message

alexdu71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 12h15


Je vais essayer de prendre les deux comme ça je serais paré pour des essais :)
Je vous dirais les résultats dès que j'aurais commandé et essayé les pneus.
Merci

Message

mouche
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 17h42


bonjour alex
tu as essayer les BRM en 15 shore?

c est pas mal du tout

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 18h25


je vais peut être dire une connerie mais les BRM 15 et les Slot.it F15 ce sont pas les mêmes pneus Ils proviennent pas tous les deux de chez BRM

J'ai les P6 et BRM 15 pour ma piste scalex sport et ces pneus vont très bien. Usure plus prononcée sur les BRM et les P6 sont plus progressifs (ça décroche moins violemment que les BRM).

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 18h25


Tu peux aussi monter des pneus NSR SuperGrip ou UltraGrip sur ton Audi Slot-It

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

mouche
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 19h11


guiand a écrit :

je vais peut être dire une connerie mais les BRM 15 et les Slot.it F15 ce sont pas les mêmes pneus Ils proviennent pas tous les deux de chez BRM

J'ai les P6 et BRM 15 pour ma piste scalex sport et ces pneus vont très bien. Usure plus prononcée sur les BRM et les P6 sont plus progressifs (ça décroche moins violemment que les BRM).

salut guiand
je ne sais pas je nutilise que des BRM et pas de slot it.................en tout cas si tu dis vrai c est une tres bonne info pour moi,je testerais!!!!!!!!!!!!

@=

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Message

alexdu71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 19h12


Ouais mais le réglement de mon club nous oblige de prendre des slot it et je savais pas que les f15 étaient de chez brm je croyais que c'était des slot it.
Et comme la course de côte c'est un peu tout ou rien alors faut que ça accroche grave

Message modifié le vendredi 5 juillet 2013 à 19h13 par alexdu71

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 19h22


mouche a écrit :

guiand a écrit : je vais peut être dire une connerie mais les BRM 15 et les Slot.it F15 ce sont pas les mêmes pneus
Ils proviennent pas tous les deux de chez BRM

J'ai les P6 et BRM 15 pour ma piste scalex sport et ces pneus vont très bien.
Usure plus prononcée sur les BRM et les P6 sont plus progressifs (ça décroche moins violemment que les BRM).

salut guiand
je ne sais pas je n'utilise que des BRM et pas de slot it.................
en tout cas si tu dis vrai c est une tres bonne info pour moi, je testerai !!!!!!!!!!!!

@=

Le seul point commun est le "15" du shore des pneus mais sinon BRM et Slot It
sont deux sociétés à ma connaissance complètement indépendantes l'une de l'autre

A noter que BRM est particulièrement connu pour ses jantes alu à rayons
et ses pneus "taille haute" en 20 x 7 , 22 x 7 et 22 x 9, très appréciés des amateurs de voitures "anciennes",
par exemple et au hasard une Ferrari 250 GTO Fly... que j'ai équipé avec ce type de jantes et de pneus

Message modifié le vendredi 5 juillet 2013 à 19h37 par Viraufrin

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 20h03


Autant pour moi alors je croyais avoir lu que c'était BRM qui fabriquait les F15 en sous traitance pour Slot.it

Message

alexdu71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 21h53


Joli ta ferrari je pense prendre des f15 et si ça va pas des p6.
Merci à tous je vous dirais ce qui est le plus efficace quand j'aurais commandé ces pneus et essayé dans mon club

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 11h54


guiand a écrit :

Autant pour moi alors je croyais avoir lu que c'était BRM qui fabriquait les F15 en sous traitance pour Slot.it

BRM fabrique bien des pneus pour slot-it sur ceux de la gamme 15, 22 et 30.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 12h26


cousinhub88 a écrit :

guiand a écrit : Autant pour moi alors je croyais avoir lu que c'était BRM qui fabriquait les F15 en sous traitance pour Slot.it

BRM fabrique bien des pneus pour slot-it sur ceux de la gamme 15, 22 et 30.


Merci pour l'info, c'est bon à savoir

A noter que l'on peut commander directement des pneus et autres pièces sur le site Internet de BRM : BRM - 1/32 Slot Car Parts
mais pour un montant minimum de 100,00 euros

Une commande groupée

Surveiller Imprimer