Pneus Slot it

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 30 août 2008 à 22h51

A quoi correspondent les différentes références des pneus slot it ? P2.P3.P4.P5 et P6

Normalement j'utilise des NSR ultragrip sur du scalex sport, mais actuellement c'est rupture de stock chez le dealer

Lequel en slot it pourrait correspondre aux ultragrip

autre soucis après un été plus que doux en Bourgogne et le repos du circuit durant 2 mois, beaucoup de voitures équipées en ultragrip NSR (ceux pour Fly classic) sont devenus durs. Je dirai que la gomme à séché: trophée Andros garanti.

Normal ou pas?

Merci à tous

speedy
Visiteur

Date du message : dimanche 31 août 2008 à 00h07

Mieux que Slot it , les pneux BRM. J'ai un Scalex Sport et les BRM short 25 ou 30 sur une piste propre vont encore mieux que les NSR UG. Pour tes pneus "trophee andros" je n'ai jamais entendu cela auparavant

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 1 septembre 2008 à 13h56

Chez Slot.it les gammes P2 ,P3 ,etc..., représentent les différentes duretés des gommes.

Z0 : Pneus zéro grip (pour l'avant)
P2 : gomme d'origine... assez dure, correcte pour rouler avec aimant.
P3 : gomme tendre pour piste lisse (Scalextric Sport, Carrera)
P4 : gomme tendre pour piste accrocheuse (Ninco, SCX)
P5 : gomme tendre mais endurante pour piste accrocheuse (Ninco, SCX)
P6 : gomme tendre mais endurante pour piste lisse (Scalextric Sport, Carrera)
S1 : pneus en silicone

Les versions P5 et P6 sont toutes récentes et correspondent à des nouvelles versions des P3 et P4, destinés à des courses d'endurance. Ces pneus sont très légèrement moins efficaces en course de vitesse mais supportent beaucoup plus de tours de circuit...

Steph

Message modifié le lundi 6 octobre 2008 à 16h25 par Steph

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 1 septembre 2008 à 14h10

Merci beaucoup stéphane pour ce récapitulatif très clair. Super pour moi ça !!!

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 24 février 2009 à 15h52

Steph a écrit :

Chez Slot.it les gammes P2 ,P3 ,etc..., représentent les différentes duretés des gommes.

Z0 : Pneus zéro grip (pour l'avant)
P2 : gomme d'origine... assez dure, correcte pour rouler avec aimant.
P3 : gomme tendre pour piste lisse (Scalextric Sport, Carrera)
P4 : gomme tendre pour piste accrocheuse (Ninco, SCX)
P5 : gomme tendre mais endurante pour piste accrocheuse (Ninco, SCX)
P6 : gomme tendre mais endurante pour piste lisse (Scalextric Sport, Carrera)
S1 : pneus en silicone

Les versions P5 et P6 sont toutes récentes et correspondent à des nouvelles versions des P3 et P4, destinés à des courses d'endurance. Ces pneus sont très légèrement moins efficaces en course de vitesse mais supportent beaucoup plus de tours de circuit...

Je remonte le post. J'ai un doute
Si le P3 est pour les pistes le lisse, le P5 ne devrait il pas âtre non plus pour les pistes lisses et le P6 pour le Ninco

Merci pour les infis complémentaires.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 24 février 2009 à 18h08 par cousinhub88

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 février 2009 à 17h51

Bonjour,je te confirme que les P5 sont pour du ninco et les P6 pour les scalex etc, je vient de verifier sur le site SLOT IT et par la meme occasion j'ai vu qu'il y avait une nouvelle serie de pneus les F15, F22 et F30 (shore 15, 22 et 30) en 20x10.

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 24 février 2009 à 18h01

Salut,

Pour le championnat du Cirso 32, nous roulons avec des GrC Slot it sur du Ninco.
Les pneus pour être bien sont les P4 avec des P6 qui font jeu égal ou supérieurs suivant la propreté de la piste.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 24 février 2009 à 18h09

fan2flat a écrit :

Bonjour,je te confirme que les P5 sont pour du ninco et les P6 pour les scalex etc, je vient de verifier sur le site SLOT IT et par la meme occasion j'ai vu qu'il y avait une nouvelle serie de pneus les F15, F22 et F30 (shore 15, 22 et 30) en 20x10.

Ok, mais j'utilises les P6 depuis peu sur piste scalex classic, dotn le grip est entre le sport et le ninco et ils vont super bien.

Il faudra que je teste les P5 sur ma piste pour voir une différence. En tout cas les P3 sur ma piste c'est holiday on ice. Et les P4 super top.

Je vais aller faire un tour sur le site slot-it.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 24 février 2009 à 18h12 par cousinhub88

Surveiller Imprimer