pneus pour scalex Ford Gran Torino

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 22h44

Salut à tous,

est ce que quelqu'un pourrait me donner la ref de pneus NSR SG et UG pour cette auto ?
Comment vous faites pour retrouver facilement la taille des pneus ? j'arrive même pas à savoir quelles tailles font ceux d'origine

Merci d'avance.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 28 novembre 2013 à 23h28

dd32 a écrit :

Salut à tous,

est ce que quelqu'un pourrait me donner la ref de pneus NSR SG et UG pour cette auto ?
Comment vous faites pour retrouver facilement la taille des pneus ? j'arrive même pas à savoir quelles tailles font ceux d'origine

Merci d'avance.

Selon l'un de mes fournisseurs favoris, il semblerait que les pneus prévus pour les Nascar s'adaptent bien sur les "américaines".

Mais je suis sûr que quelqu'un saura te conseiller plus précisément.

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 09h28

Merci beaucoup !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 12h46

dd32 a écrit :

Merci beaucoup !

Si tu trouves ton bonheur, dis-nous le, je crois que c'est un sujet qui en intéresse plus d'un ici.

Bruno (SlotCars Tyres) et Olivier (Ultimatt), si vous nous lisez, qu'en pensez-vous

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 13h44

Alors pour le moment j'ai trouvé la référence chez Yellow dog (1102) ce qui correspond à une taille de jantes de 20.4*7.8mm).
Avec cette taille je dirais que chez NSR ca donnerait les références 5234 pour du SuperGrip ou du 5235 pour du Ultra Grip.

Pour les Ultimatt j'ai pas trouvé mais ca m'intéresse si quelqu'un à la correspondance

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 13h54

dd32 a écrit :

Alors pour le moment j'ai trouvé la référence chez Yellow dog (1102) ce qui correspond à une taille de jantes de 20.4 * 7.8mm.
Avec cette taille je dirais que chez NSR ca donnerait les références 5234 pour du SuperGrip ou du 5235 pour du Ultra Grip.

Pour les Ultimatt j'ai pas trouvé mais ca m'intéresse si quelqu'un à la correspondance

Attention à la hauteur du flanc du pneu, les roues des "américaines" sont en général assez petites,
ce qui fait que des pneus de type "taille basse" (19 x 10 ou 20 x 11 pour Rallye ou GT traditionnelles) ne font pas l'affaire.

P.S. Les deux références NSR que tu donnes sont bien dans la catégorie "Classic"
(pneus à flancs hauts sur jantes de diamètre 16) et "devraient" convenir.

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 13h57 par Viraufrin

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 14h22

Pour la référence Yellow Dog c'est sur qu'elle est bonne car elle est noté explicitement sur le document global des références, c'est ce qui m'a permis de déduire les ref NSR.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 16h51

dd32 a écrit :

Pour la référence Yellow Dog c'est sur qu'elle est bonne car elle est notée explicitement sur le document global des références,
c'est ce qui m'a permis de déduire les ref. NSR.

Super, ça va en intéresser plus d'un, moi le premier...

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 17h19

Salut
J'ai des ultimatt sur mes camaro 69 et70' et mustang scalex:(attention) Ce sont ceux prévus pour les nascars scx .Je viens de tester,ça fonctionne sur la bagnole a Starsky.
Ca te reviendra moins cher que de faire venir des Yellow dog
Voilà

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 17h21

Attention aussi à la largeur de la gorge du pneu,celle des nsr me semble trop large,ce n'est pas standard

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 17h38

Je n'ai pas cette voiture sous la main pour répondre précisément

les tailles des pneus est un vrais casse tête vu que chez un même fabricant de voiture , il n'y a jamais rien eu de standardiser

si l'on mixte le diamètre intérieur , l'extérieur , la largeur du pneu , la largeur de la gorge , la profondeur de la gorge qui a aussi son importance ( généralement 0,9 mm , mais qui peut aller jusqu'à 1,8 mm ) on arrive à un nombre de combinaisons vertigineux
et je ne parle même pas des dureté différentes

Chez Slotcarstyres , on se concentre sur les pneus de vintage , mais on a une petite gamme de pneus standard

voir en haut du menu à gauche

Mais il faut chercher un peu , pour choisir son pneu : il faut partir du diamètre de sa jante , enlever environ 1 à 1,5 mm pour trouver le diamètre intérieur du pneu , puis chercher le diamètre extérieur et la largeur qui convient

De mon coté , si je doit fournir un modèle de pneu , il faut me dire le diamètre de la jante , sa largeur , la largeur de la gorge et sa hauteur
et les diamètre et largeur que vous voulez que votre pneu fasse lorsqu'il est monté , c'est le minimum pour fournir un pneu qui corresponde

A+ bruno

Message modifié le vendredi 29 novembre 2013 à 17h41 par BRUNO

dd32
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 18h33

Merci pour toutes ces infos c'est hyper intéressant.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 18h45

Merci Bruno pour ta réactivité.

Surveiller Imprimer